Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coronavirus: utilisation d'Operation Dashboard for ArcGIS pour la communication grand public


Rédigé par Communiqué de Esri le 10 Février 2020

A l’occasion de l’épidémie de Coronavirus, plusieurs tableaux de bords géographiques ont été construits avec Operation Dashboard for ArcGIS d'Esri par différentes organisations afin de permettre au plus grand nombre de voir, suivre et comprendre ce phénomène.



Coronavirus: utilisation d'Operation Dashboard for ArcGIS pour la communication grand public
Cette technologie éprouvée, démontre dans ce cadre particulier, son efficacité et sa robustesse. A l’heure actuelle et sur une période d’environ 15 jours, ces Dashboard géographiques ont été vus dans leur ensemble plus de 200 millions de fois dans le monde en proposant une information actualisée et en temps réel.

De nombreux médias nationaux français ont ainsi repris dans leurs sites ces Dashboard afin d’illustrer leurs articles.

Principaux Dashboard partagés sur ce sujet et réalisés par :

earlyAlert et disponible en français https://bit.ly/2uurjvJ
Johns Hopkins CSSE https://bit.ly/2S7XfPv
Organisation Mondiale de la Santé (WHO) https://bit.ly/2UyTMv8




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.