Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le nouveau hub de data globales des Nations Unies s'appuie sur les technologies Esri


Rédigé par Communiqué de Esri le 30 Janvier 2018

Esri a récemment annoncé sa collaboration avec la Division Statistiques des Nations Unies. Esri travaille avec de nombreux états pour utiliser un hub de data, basé sur la solution ArcGIS d'Esri et permet aux différents pays de mesurer, analyser et créer des rapports sur les objectifs de développement durable dans un contexte géographique.



Rony Gal, Esri (Photo Vincent Krieger)
Rony Gal, Esri (Photo Vincent Krieger)
Cette collaboration permettra d'étudier l'évolution de l'éradication de la pauvreté, l'accès à l'eau potable, l'état des océans, l'égalité des sexes, l'action climatique, la paix et la justice, l'éducation et tout autre sujet majeur pour les Nations Unies. Elle met également en lumière le potentiel des systèmes d'information géographique (SIG) pour dresser un état des lieux par thématique et pour prendre les décisions stratégiques en conséquence.

Pour Rony Gal, président et fondateur d'Esri France, " cette collaboration s'inscrit dans les gènes et les valeurs d'Esri, pour qui un usage plus large de l'information géographique et de ses capacités à faire tomber les silos, doit nous permettre de résoudre les défis planétaires qui se présentent à nous. "




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest