Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ekimetrics nomme Dimitri Bettebghor au poste de Lead technique Machine Learning


Rédigé par Communiqué de Ekimetrics le 17 Novembre 2017

Pour soutenir sa croissance et accélérer son offensive autour du Machine Learning, Ekimetrics, société de conseil pionnière et référente en datascience depuis 2006, renforce son pôle d'experts avec l'arrivée de Dimitri Bettebghor en qualité de Lead Technique Machine Learning.



Dimitri Bettebghor
Dimitri Bettebghor
Depuis 11 ans, aux côtés des grandes marques internationales du CAC 40 et Fortune 500, Ekimetrics a bâti un socle de compétences conseil et de technologies axées sur l'impact, permettant de construire des solutions sur-mesure en quelques mois, pour toutes les problématiques data. Le Machine Learning s'inscrit dans cette stratégie. Il représente une opportunité sans précédent pour les entreprises, qui, grâce à l'intelligence artificielle, pourront tirer parti de nouvelles opportunités comme la gestion du risque, la détection de fraude, la maintenance prédictive, la connaissance client...

Pour François Poitrine, Fondateur et Directeur General d'Ekimetrics : « Notre ambition est de libérer la valeur de la donnée, pour créer, avec nos clients, de nouveaux leviers de croissance et compétitivité. Accélérer sur la technologie Machine learning nous permet de renforcer notre offre avec encore plus de fiabilité ou de vélocité, mais aussi de pénétrer de nouveaux marchés comme les metiers de la finance, de l'industrie ou de l'aéronautique par exemple »

Pour développer la mise en œuvre de solutions de Machine Learning auprès de ses clients grands comptes, Ekimetrics a récemment recruté Dimitri Bettebghor au poste de Lead Technique Machine Learning. Titulaire d'un doctorat en « machine learning, optimisation, mécanique structurelle & matériaux composites », Dimitri menait précédemment des recherches opérationnelles sur le machine learning au sein de l'ONERA, l'Office national d'études et de recherches aérospatiales, principal centre de recherche français dans le domaine de l'industrie aéronautique et spatiale.

Spécialiste des solutions Machine Learning, il va permettre à Ekimetrics une montée en compétences et en technicité sur la mise en production de problématiques multiples et variés.

Sa mission s'articule autour des 3 axes suivants, tous en lien avec les métiers et le besoins clients :

Activités de veille technologique sur l'utilisation de modèles prédictifs, notamment via l'optimisation numérique
Structuration des activités de R&D afin de proposer l'outil ad-hoc pour un besoin client précis, en lien avec la Business Intelligence et l'approche statistique.
Déploiement des modèles prédictifs via leur mise en production

Grégory Bettebghor déclare à propos de sa nomination : « Pionnier en datascience, Ekimetrics a toujours été à la pointe sur les sujets de création de valeur business et d'impact client. Leur approche repose sur une puissante synergie de moyens entre compétences business et technologie et c'est ce qui m'intéresse.
Le développement de solutions de Machine Learning sur-mesure nous permet de garder un temps d'avance, et de compléter l'approche Ekimetrics, notamment en termes d'innovation statistique, d'analyses prédictives, et d'approche digitale ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.