Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Elastic Cloud Enterprise (ECE) 2.2 est disponible


Rédigé par Communiqué de Elastic le 18 Avril 2019

Elastic N.V. (NYSE : ESTC), l'entreprise à qui l'on doit Elasticsearch et la Suite Elastic, annonce la version 2.2 d'Elastic Cloud Enterprise (ECE). Cette nouvelle version a pour objectif d'intégrer un grand nombre de fonctionnalités de la Suite Elastic dans ECE de manière native et d'offrir de meilleures capacités en matière de sécurité et de gestion des utilisateurs dans des environnements à plusieurs entités. Elastic Cloud Enterprise version 2.2 est dès à présent disponible au téléchargement sur le site elastic.co.



Interface utilisateur de recherche cross-clusters

ECE permet de provisionner et de gérer plus facilement plusieurs clusters de manière centralisée, ce qui simplifie certaines bonnes pratiques. En effet, il est ainsi possible d'utiliser un cluster par entité ou par cas d'utilisation au lieu d'utiliser de grands clusters contenant plusieurs entités. Cette approche à plusieurs clusters est bien mieux adaptée à chaque utilisateur. En effet, ils bénéficient ainsi de leur propre environnement qui peut être mis à niveau à leur guise en toute simplicité, sans impacter les utilisateurs attenants, par exemple. Cependant, il peut être parfois utile de pouvoir explorer plusieurs utilisateurs et plusieurs clusters. Pour répondre à ce besoin, ECE intègre une API de recherche cross-clusters dédiée depuis la version 2.1. La version 2.2 optimise davantage cette fonction de recherche croo-clusters (CCS, pour Cross-Cluster Search) en y ajoutant une interface utilisateur élégante permettant de gérer le workflow CCS sous forme de modèle de déploiement natif de premier ordre.

Contrôle d'accès basé sur les rôles (version bêta)

Pour ECE, la sécurité a toujours été une priorité, notamment grâce à des communications encodées de bout en bout, mais aussi à la prise en charge d'une multitude de types d'authentification pour les clusters gérés. ECE 2.2 reprend cette approche axée sur la sécurité et passe au niveau supérieur. En effet, il permet de créer des utilisateurs, d'examiner leurs interactions avec la plateforme et de leur attribuer des rôles prédéfinis afin d'opérer un contrôle plus minutieux des accès à l'environnement ECE. Le contrôle d'accès basé sur les rôles est actuellement mis en place en version bêta sous ECE 2.2.

Intégration à la gestion du cycle de vie des index

Dans la version 6.7 de la Suite Elastic, Elastic a introduit une fonctionnalité particulièrement attendue : la gestion du cycle de vie des index (ILM). Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent automatiser la gestion des index sur toute leur durée de vie et réaliser automatiquement des opérations, telles que la relocalisation des index vers un nœud différent, le force merge, le rétrécissement ou la suppression des index à d'autres stades du cycle de vie.

Compatible avec la Suite Elastic 7.0

ECE 2.2 est compatible avec la version 7.0 de la Suite Elastic, également disponible dès aujourd'hui. Les installations ECE 2.2 Greenfield incluent automatiquement la version 7.0 de la suite Elastic. Les utilisateurs d'ECE ayant déjà effectué la mise à niveau des versions précédentes peuvent simplement ajouter le pack Suite Elastic 7.0 à leur environnement et mettre à niveau leurs clusters.

ECE 2.2 offre une autre amélioration importante : la prise en charge d'une mise à niveau de la version 6.7 vers la version 7.0, sans indisponibilité. Il s'agit d'une mise à niveau majeure, sans interruption de service.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.