Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Etude IBM sur l’avenir de l’identité : les millenials sont prêts à transformer le paysage de l’authentification


Rédigé par Communiqué de IBM le 29 Janvier 2018

· Les jeunes adultes sont laxistes avec les mots de passe et plus à l’aise avec l’authentification biométrique et multifactorielle
· Les utilisateurs privilégient désormais la sécurité à la commodité lorsqu’ils se connectent à des applications



IBM Security a publié ce jour une étude générale[1] qui analyse les perspectives des consommateurs en matière d’identité numérique et d’authentification. L’étude montre que les utilisateurs privilégient désormais la sécurité à la commodité lorsqu’ils se connectent à des applications et à des périphériques.

Avec les millenials – devenant rapidement la plus grande force de vente aujourd’hui – ces tendances peuvent avoir un impact, dans un futur proche, sur la façon dont les employeurs et les entreprises technologiques donnent accès aux appareils et applications. Globalement, les personnes interrogées ont reconnu les bénéfices des technologies biométriques comme les lecteurs d’empreinte digitale, la reconnaissance faciale et la reconnaissance de la voix, alors que les menaces sur leur identité numérique continuent d’augmenter.

L’étude IBM Security sur l’avenir de l’identité a sondé près de 4000 adultes des Etats-Unis, de l’Asie-Pacifique (APAC) et de l’Europe afin d’avoir le point de vue des consommateurs sur l’authentification. Quelques-uns des principaux constats des consommateurs incluent :
· La sécurité l’emporte sur la commodité : les personnes interrogées classent la sécurité comme la priorité absolue pour se connecter à la majorité des applications, en particulier lorsqu’il s’agit d’applications liées à l’argent[2].
· La biométrie devient familière : 67% des sondés sont aujourd’hui à l’aise quant à l’utilisation de l’authentification biométrique, tandis que 87% déclarent qu’ils seront à l’aise avec ces technologies dans le futur.
Les millenials vont au-delà des mots de passe : tandis que 75% des millenials sont à l’aise lorsqu’il s’agit d’utiliser la biométrie aujourd’hui, moins de la moitié utilisent des mots de passe complexes, et 41% réutilisent les mêmes mots de passe. Les générations précédentes ont montré plus d’attention à la création d’un mot de passe, toutefois elles sont moins à l’aise pour adopter l’authentification biométrique et multifactorielle.
L’Asie-Pacifique est en avance en biométrie : les sondés en Asie-Pacifique étaient les plus informés et les plus à l’aise vis-à-vis de l’authentification biométrique, alors que les Etats-Unis étaient les plus en retard.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store