Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fivetran approfondit sa relation avec Microsoft et ajoute de nouvelles destinations pour les Data Lake


Rédigé par Communiqué de Fivetran le 17 Novembre 2023

Fivetran soutient Microsoft OneLake en l'intégrant à Microsoft Fabric et Delta Lake sur Azure Data Lake Storage Gen2



Dans le cadre de ses relations avec Microsoft, Fivetran, leader mondial de l'automatisation des mouvements de données, a annoncé aujourd'hui la prise en charge de Microsoft OneLake grâce à l'intégration de Microsoft Fabric en tant que nouvelle destination de data lake, ainsi que la nomination de Fivetran en tant que partenaire d'interopérabilité de Microsoft Fabric. Avec la prise en charge de Delta Lake sur Azure Data Lake Storage (ADLS) Gen2, annoncée également aujourd'hui, les clients de Fivetran disposent désormais de deux destinations de data lake Microsoft pour consolider en toute sécurité leurs charges de travail avec l'un des plus de 400 pipelines de données préconstruits et entièrement gérés par Fivetran.

Fivetran automatise l'extraction, le nettoyage, la conformation et la conversion des données au format Delta Lake, ce qui permet aux clients d'accélérer le développement de projets basés sur l'IA et l'IA générative. Des données structurées, gouvernées et prêtes à être interrogées sont essentielles pour que les analystes et les data scientists puissent mener à bien des initiatives commerciales à forte valeur ajoutée.

« Fivetran s'engage à fournir une infrastructure de données de niveau entreprise dont les clients ont besoin pour mettre en œuvre des programmes d'IA générative » a déclaré Fraser Harris, vice-président des produits chez Fivetran. « Notre intégration élargie avec Microsoft prenant en charge OneLake et Azure Data Lake Storage Gen2 est un autre exemple de notre engagement envers les clients pour aider à accélérer la transformation numérique.”

A la conférence Ignite de cette semaine, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Microsoft Fabric. OneLake sert de base de données unifiée pour Microsoft Fabric, permettant aux clients d'accéder facilement à leurs données par le biais d'un explorateur de fichiers, similaire à OneDrive pour les fichiers de Microsoft. Avec OneLake, les clients peuvent créer plusieurs espaces de travail au sein d'un même locataire.

« Fivetran complète Microsoft avec un engagement commun à simplifier et à accélérer les projets d'analyse avancée et d'IA pour nos clients communs » a déclaré Dipti Borkar, vice-président d'Azure Data chez Microsoft. « Le dévouement de Fivetran à faciliter les parcours d'IA des clients montre son soutien à la fois à OneLake dans Microsoft Fabric et à Azure Data Lake Storage Gen2. »

Fivetran offre la flexibilité et la modularité dont les entreprises ont besoin pour construire une fondation solide de lac de données, à travers des sources sur site, basées sur le cloud et tierces. Qu'une entreprise dispose d'un environnement hybride ou multicloud, Fivetran assure le déplacement de gros volumes de données avec une fiabilité prête à l'emploi de 99,9 % de temps de disponibilité et des pratiques standard de l'industrie pour le chiffrement des données, avec une conformité GDPR, IS0 27001 et SOC 2 Type II.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store