PROS® (NYSE: PRO), le spécialiste de la gestion des revenus et du profit, annonce aujourd'hui le lancement de nouvelles fonctionnalités de ses solutions cloud dédiées au pricing et à la vente : PricingPRO et SellingPRO.
Reposant sur l'analyse prescriptive des données, les solutions de PROS ont vocation à : offrir une vue globale des performances en termes de chiffre d'affaires et de profits, ainsi que de l'alignement des produits, des prix et des disponibilités. Et cela dans le but d‘élaborer des stratégies tarifaires en simplifiant la prise de décision.
SellingPRO, de nouvelles fonctionnalités pour simplifier et optimiser le cycle de vente
Les responsables financiers savent combien il est difficile de développer simultanément le chiffre d'affaires et les bénéfices. Pour cela, ils doivent doter leurs équipes commerciales d'outils de configuration et d'aide à la vente, pour produire rapidement des offres et pour automatiser la négociation et les processus d'approbation des devis.
C'est pour répondre à ces enjeux que PROS a fait évoluer sa solution SellingPRO, autour de trois applications de gestion de la vente :
- CPQ (configure-price-quote) : outil pour définir la meilleure offre au meilleur prix selon les besoins du client, ses habitudes d'achat et le prix qu'il est prêt à payer,
- Deal Desk : pour une gestion automatisée du contrat selon des règles métiers définies en amont,
- E-Commerce : intégration de ce référentiel unique à tous les canaux de vente
PricingPRO, la science des données au profit du meilleur Prix
La complexité du monde de l'entreprise est un véritable challenge pour les financiers et les marketeurs. Ils cherchent à obtenir une meilleure visibilité et une meilleure maîtrise de leur tarification pour l'améliorer en continu.
A travers un référentiel unique, PricingPRO centralise l'information sur les tendances et les prix pour gérer, mettre en œuvre et ajuster les politiques tarifaires, ainsi qu'identifier et prévenir les manques à gagner en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices.
« La concurrence internationale intense, la volatilité du marché sans précédent ainsi que la hausse des coûts, exercent une pression sur les entreprises pour générer des résultats » déclare Patrick Schneidau, Directeur Marketing de PROS. « La science des données, que nous maîtrisons depuis près de 30 ans, est un asset essentiel aujourd'hui pour simplifier la configuration de l'offre, du prix et des devis et améliorer considérablement l'expérience d'achat. »
Reposant sur l'analyse prescriptive des données, les solutions de PROS ont vocation à : offrir une vue globale des performances en termes de chiffre d'affaires et de profits, ainsi que de l'alignement des produits, des prix et des disponibilités. Et cela dans le but d‘élaborer des stratégies tarifaires en simplifiant la prise de décision.
SellingPRO, de nouvelles fonctionnalités pour simplifier et optimiser le cycle de vente
Les responsables financiers savent combien il est difficile de développer simultanément le chiffre d'affaires et les bénéfices. Pour cela, ils doivent doter leurs équipes commerciales d'outils de configuration et d'aide à la vente, pour produire rapidement des offres et pour automatiser la négociation et les processus d'approbation des devis.
C'est pour répondre à ces enjeux que PROS a fait évoluer sa solution SellingPRO, autour de trois applications de gestion de la vente :
- CPQ (configure-price-quote) : outil pour définir la meilleure offre au meilleur prix selon les besoins du client, ses habitudes d'achat et le prix qu'il est prêt à payer,
- Deal Desk : pour une gestion automatisée du contrat selon des règles métiers définies en amont,
- E-Commerce : intégration de ce référentiel unique à tous les canaux de vente
PricingPRO, la science des données au profit du meilleur Prix
La complexité du monde de l'entreprise est un véritable challenge pour les financiers et les marketeurs. Ils cherchent à obtenir une meilleure visibilité et une meilleure maîtrise de leur tarification pour l'améliorer en continu.
A travers un référentiel unique, PricingPRO centralise l'information sur les tendances et les prix pour gérer, mettre en œuvre et ajuster les politiques tarifaires, ainsi qu'identifier et prévenir les manques à gagner en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices.
« La concurrence internationale intense, la volatilité du marché sans précédent ainsi que la hausse des coûts, exercent une pression sur les entreprises pour générer des résultats » déclare Patrick Schneidau, Directeur Marketing de PROS. « La science des données, que nous maîtrisons depuis près de 30 ans, est un asset essentiel aujourd'hui pour simplifier la configuration de l'offre, du prix et des devis et améliorer considérablement l'expérience d'achat. »
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