Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IDEMIA, sélectionnée par le Programme Biométrique du ministère de l'Intérieur britannique pour sa solution de moteur de reconnaissance d'empreintes digitales nouvelle génération


Rédigé par Communiqué de Idemia le 28 Juin 2018

IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, a remporté un contrat pour une durée de 5 ans avec le Programme Biométrique du ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni pour sa solution de moteur de reconnaissance d'empreintes digitales nouvelle génération. Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Programme Biométrique du Royaume-Uni visant à proposer des services biométriques flexibles.



Ce partenariat se traduira par le déploiement de la toute dernière version du moteur de reconnaissance d'empreintes digitales d'IDEMIA, qui offrira des améliorations significatives sur la productivité en proposant des services d'empreintes digitales d’une précision sans précédent à l’ensemble des parties prenantes et des utilisateurs du programme HOB. La solution d'IDEMIA sera opérationnelle dans un premier temps pour les agences de police britanniques puis sera par la suite rendue accessible aux services de contrôle de l'immigration et des frontières.

La solution proposée par IDEMIA s’appuie sur la plate-forme de recherche MBSS1, à laquelle s’ajoutent des services supplémentaires. MBSS est un produit qui remporte déjà un large succès auprès des clients d’IDEMIA. Il allie à la fois une très grande évolutivité (plus d'un milliard d'identités possibles), une très haute disponibilité (conçue pour les systèmes essentiels au projet) et l'intégration des meilleurs algorithmes biométriques d'IDEMIA au monde.

Ce contrat, obtenu par IDEMIA à l’issue d’un appel d'offres, prévoit la possibilité d’étendre à 8 années la durée initialement fixée à cinq ans.

La collaboration avec HOB, un programme appartenant au Home Office britannique, renforce la confiance placée en IDEMIA pour offrir des solutions biométriques gouvernementales clés à travers le monde entier.

« IDEMIA est fière d'annoncer ce partenariat d’une durée de cinq ans avec l'un des leaders mondiaux de programmes biométriques gouvernementaux. Alors que nous vivons dans un monde où la sécurité est plus importante que jamais, ce système majeur constituera l'une des pierres angulaires de la sécurité au Royaume-Uni. Nous sommes impatients de développer et d'inspirer les innovations futures dans le domaine de la sécurité », explique Philippe Barreau, vice-président exécutif de la Business Unit Citizen Identity & Public Security chez IDEMIA.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.