Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor propose une plateforme qui permet d'optimiser l’apport de l'IoT lié aux équipements connectés


Rédigé par Communiqué de Infor le 18 Décembre 2018

Infor Internet of Things (IoT) propose une évaluation en temps réel de l'état d'un matériel ou d'un équipement pour une prise de décision stratégique.



Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier dans le Cloud et destinées aux grandes entreprises et aux PME, annonce la disponibilité d'Infor Internet of Things (IoT) dans le cadre de déploiements multi-tenant ou multi-entité. Infor IoT propose l’intégration sécurisée de données provenant de capteurs, où qu’ils se trouvent. Ces données IoT sont synchronisées avec les informations sur les équipements provenant d’Infor EAM. L’alliance de données IoT et de données transactionnelles relatives aux équipements enrichit les informations contextuelles et améliore la détection des exceptions, les workflows, les rapports, les données analytiques et l'intelligence artificielle.

Infor IoT est intégré à Amazon Web Services (AWS) IoT, permettant aux clients de tirer parti de la souplesse, de la stabilité et de la sécurité d'AWS. En outre, les données analytiques IoT sont fournies via Birst, la plateforme cloud de BI en réseau de nouvelle génération d’Infor. Avec Birst, les entreprises peuvent agréger les données de centaines de milliers d'appareils IoT et les modéliser dans des cadres de référence cohérents. Ce qui, au final, leur permet de suivre, d'analyser et d'améliorer leur efficacité opérationnelle, leur approche sécurité / conformité et d’optimiser leurs ventes et actions marketing, etc.

« Grâce à cette plateforme IoT, Infor va transformer la gestion des équipements complexes et offrir à ses clients des avantages qu’ils n’auraient pas pu imaginer il y a encore peu de temps », déclare Kevin Price, ‘Technical Product Evangelist and Product Strategist’, Infor EAM. « Grâce aux améliorations apportées en termes d'énergie, d'efficacité et de fiabilité opérationnelle, les entreprises peuvent véritablement sonder en temps réel l'état de très nombreux matériels et équipements, grâce à l’agrégation de différentes sources, internes comme externes au déploiement d’un projet donné. »

Auparavant, il était quasiment impossible d’avoir une vision claire de l'état d'un matériel ou d’un équipement, car les utilisateurs devaient prendre en compte de trop nombreuses données, à la fois passées et futures. Si on prend l’exemple des bus dans le domaine du transport, cela impliquait de superposer des données historiques de gestion des équipements, de gestion des travaux, de fiabilité et de durabilité avec des sources tierces. Ces dernières incluaient des statistiques d'exploitation, des conditions climatiques, des statistiques des fabricants d'équipement d'origine (OEM), des données issues de sources financières telles que le coût par km, l'amortissement, la budgétisation opérationnelle et celle du remplacement, ainsi que des données mesurées à bord des véhicules telles que la consommation de carburant, l'usure, ou des statistiques électriques et mécaniques, etc. Infor est désormais capable de relier ces différentes sources et éléments directement à Infor EAM, Infor IoT, Infor ION et Birst, permettant aux utilisateurs d’Infor d’avoir accès à un niveau d’information et de compréhension idéal, simplement et rapidement.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.