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Infosys lance une solution qui s’appuie sur l’IA générative pour accélérer la croissance des entreprises


Rédigé par Communiqué de Infosys le 23 Mai 2023

Cette offre s’appuie notamment sur plus de 12 000 cas d'usage, plus de 150 modèles d'IA pré-entraînés et plus de 10 plateformes d'IA pilotées par des spécialistes de la donnée.
L’approche « Responsible by Design » d’Infosys garantit confiance, éthique, conformité et sécurité.



Infosys (NSE, BSE, NYSE: INFY), leader mondial des services et conseils numériques de nouvelle génération, dévoile Infosys Topaz, un ensemble de solutions qui s’articulent autour de plateformes s’appuyant sur les technologies d’IA générative. Infosys Topaz contribue à renforcer le potentiel des entreprises au service de la création de valeur via des écosystèmes connectés. Infosys Topaz s'appuie sur un noyau AI-first qui permet de bénéficier de solutions cognitives. Elle s’adresse aux entreprises, tous secteurs confondus, à travers le monde.

Salil Parekh, CEO & MD, Infosys déclare : « Infosys Topaz nous aide à démultiplier le potentiel humain - le nôtre et celui de nos clients. Nous constatons un fort intérêt pour les programmes axés sur l'efficacité et la productivité, alors même que les entreprises sont désireuses d'assurer leur croissance. Nos propres opérations commerciales ont été boostées grâce à Infosys Topaz, qui apporte la puissance des plateformes d'IA générative et des solutions de données pertinentes. Aujourd'hui, avec Infosys, nos clients imaginent de nouveaux projets pour développer les opportunités de croissance. »

Caroline Flaissier, DG de la Fédération Française de Tennis (FFT) explique : « Nous sommes ravis d'utiliser Infosys Topaz pour améliorer l'expérience des joueurs, des téléspectateurs et des fans, mais aussi des journalistes et partenaires de diffusion. À Roland-Garros, nous croyons au potentiel l'IA pour réimaginer notre sport. Les vidéos aident les joueurs à analyser leurs performances et leur stratégie de match. Le journalisme assisté par l'IA aide les journalistes à produire des reportages pertinents. Et le match center aide les fans à comprendre les subtilités du jeu, au-delà des chiffres. Toutes ces innovations contribuent à l’expérience Roland-Garros. Notre partenariat avec Infosys, renouvelé en 2023, est capital pour maintenir notre tournoi à la pointe des innovations sportives. »

Accélérer la croissance des entreprises

La solution InfosysTopaz combine la puissance du cloud Infosys Cobalt à l'analyse de données pour renforcer l'IA, offrir des solutions cognitives et des expériences intuitives au service de la croissance des entreprises. Plus de 12 000 cas d'usage ont été pensés au service de la créativité. Infosys Topaz Generative AI Labs offre des solutions industrielles prêtes à l'emploi pour apporter la valeur de l'IA à davantage de fonctions, aidant ainsi les entreprises à devenir plus cognitives. Des acteurs de la grande distribution utilisent par exemple Infosys Topaz pour connecter des signaux de données provenant de nouveaux partenaires afin d'offrir aux consommateurs une expérience client hors site qualitative.

Construire des écosystèmes connectés

Infosys Topaz démocratise les données et l'intelligence pour apporter de la valeur aux membres de l'écosystème connecté. Il leur est possible de créer des modèles commerciaux disruptifs, des produits et services fondés sur l'IA, permettant de soutenir la croissance de l’entreprise. Par exemple, une société nationale de chemins de fer s’appuie sur cette technologie pour construire un hub intelligent avec les partenaires clefs de son marché. L’objectif est de créer des chaînes de valeur agiles pour disposer de fonctionnalités permettant de répondre aux enjeux de la logistique du premier et dernier kilomètre. Infosys Topaz permet aux entreprises de bénéficier du soutien d'un écosystème de plus de 100 réseaux et partenariats industriels.

Gagner en efficacité à grande échelle

Les experts IA d'Infosys utilisent des outils intelligents, des plateformes et une ingénierie logicielle autonome afin de favoriser l'agilité de l'entreprise. La solution crée des synergies à l'échelle de l'entreprise en réimaginant les personae des utilisateurs, l'architecture des données et les plans d'ingénierie. Elle permet également de développer des capacités d'auto-supervision en exploitant les connaissances de l'entreprise grâce à l'IA générative. Une banque britannique utilise ainsi la solution pour repenser plus de 2 000 processus liés au service client afin qu’ils puissent fonctionner simultanément.

Pour son propre usage, Infosys adopte une approche fondée sur l'IA. La puissance de l'IA générative, de l'analytique et du cloud se complètent afin d'accélérer l'évolution de sa propre offre de marché et de sa transformation pour améliorer le service client, redéfinir les processus commerciaux, l'ingénierie logicielle et stimuler la productivité. Infosys compte près de 50 000 services intelligents réutilisables, appliqués à plus de 25 000 cas.




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