Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft annonce un exercice fiscal record


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 23 Mars 2011

Le leader de l’Open source BI enregistre une forte croissance des ventes sur le marché du cloud, de plus gros contrats ainsi qu’un plus vaste déploiement global de la BI



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, annonce avoir clôturé au 31 janvier 2011 sa meilleure année fiscale. L’entreprise a enregistré une hausse globale de ses ventes à hauteur de 50 % par rapport à l’année dernière, ainsi qu’une hausse de 30 % en moyenne de la taille des contrats de ses clients, justifiant ainsi de la valeur ajoutée de sa plateforme décisionnelle Open source. Par ailleurs, Jaspersoft a également constaté une croissance de 300 % en termes d’adoption de ses solutions par des clients cloud BI ainsi qu’une forte croissance sur les marchés de l’Asie Pacifique, de l’EMEA ou encore d’Amérique Latine, réalisant plus de 30 % du total de ses ventes. Une première !

Jaspersoft offre une suite décisionnelle moderne, flexible et économique intégrant des fonctions hautement interactives de création de rapports Web, de tableaux de bord d’analyse et de d’intégration de données. La suite décisionnelle de Jaspersoft a été conçue pour accompagner le succès des BI builders ou Créateurs de BI - à savoir tous ceux qui créent des solutions BI embarquées ou autonomes- en leur permettant d’offrir à leurs clients une BI adaptée. En 2010, sont venus s’ajouter à la liste déjà conséquente des clients Jaspersoft : MLB, State Street Bank, McGraw Hill, Tickets.com, RightScale, GreenPeace, The Hackett Group, et bien plus encore. Côté français, les nouvelles références sont nombreuses dont le CHU de Strasbourg, l’ESCP Europe, le CREFOR, Faiveley Transport, Parkéon ou encore Orange Goa.

Parmi les étapes clés de Jaspersoft en 2010 :
- Le lancement de Jaspersoft 4, la première suite décisionnelle clés en main pour les applications web.
- Le lancement de Jaspersoft Big Data, la seule et unique offre de reporting pour les données de type natif fonctionnant avec Hadoop, NoSQL et les bases de données d’analyse MPP.
- Les améliorations du site de la communauté de Jaspersoft, JasperForge.com et les plus de 13 millions de téléchargements du logiciel décisionnel de l’édition communautaire de Jaspersoft.
- Les 100 clients cloud BI et le lancement de Jaspersoft Live, une offre d’essai gratuite de sa plateforme BI dans le cloud pour accompagner les BI builders pour tout projet de BI nécessitant une architecture flexible, adaptable et basée sur le web. Les plateformes modernes de BI doivent être accompagnées d’un ensemble complet d’interfaces de programmation pour l’intégration d’applications tout en offrant une architecture multipropriétaire pour supporter l’informatique basée sur le cloud.
- L’acquisition de nouveaux clients gouvernementaux parmi lesquels : le Corps des Marines des Etats-Unis, le département américain de l’Agriculture, L’Autorité de Sûreté Nucléaire américaine et le département Sécurité de l’US Navy (Naval Safety Center).
- La reconnaissance de l’industrie de SIIA avec le CODiE Award « de la meilleure plateforme cloud » pour Jaspersoft Cloud BI, l’intégration de JMP Securities à la liste des « 100 entreprises d’édition de logiciel privées les plus prometteuses » ou au Carré Magique de Gartner sur les meilleurs plateformes de BI de l’année 2010.

En termes de développement et de reconnaissance, Jaspersoft France a suivi le même cycle de croissance que la maison mère :
- Le 4 octobre dernier, Jaspersoft a été élu vainqueur de la Demo Cup, concours de démonstration de projets Open source organisé lors de l’Open World Forum et réunissant les plus grands acteurs du secteur. Le jury et le public ont souhaité récompenser la flexibilité et la rentabilité de la suite décisionnelle Open source de Jaspersoft qui était mis en compétition avec 12 autres projets présentés par des entreprises telles que Pentaho, Talend ou Mozilla.
- Ouvert depuis 2008, le bureau France a accueilli en un septembre dernier un nouveau membre, George Carbonnel, en tant que responsable grands comptes. En 2011, 2 nouvelles personnes devraient rejoindre l’équipe de l’hexagone. Trois autres personnes, basées à la direction Europe à Dublin sous la responsabilité de Tom Cahill, vice président Europe des Ventes, sont également dédiées au marché français.

« L’année 2010 a été celle de la consécration pour Jaspersoft en Europe. Les marchés français, allemand, anglais et européens en général ont montré une adoption de plus en plus grande de la BI et nous a ainsi permis de dépasser avec l’Asie Pacifique et l’Amérique Latine les 30% du total des ventes de Jaspersoft. La France est un merveilleux reflet de la belle dynamique dans laquelle nous sommes, avec une augmentation constante des ventes et des effectifs, de nouvelles références de secteurs d’activité variés et, une reconnaissance de notre technologie et savoir-faire. Le marché actuel laisse de belles perspectives pour 2011 », commente Tom Cahill, vice président Europe des Ventes.

Pour soutenir sa croissance, Jaspersoft a également renforcé considérablement ses bureaux à l’échelle internationale. Ont rejoint l’équipe de direction de Jaspersoft :
- Jim Bell, directeur marketing
- Karl Van Den Bergh, vice président de la Stratégie Produit
- Joseph Rozenfeld, vice président Ingénierie
- Tom Tortolani, vice président Gestion de Produits
- Mark Burton, Membre du Conseil d’Administration

« Tout au long de l’année 2010, Jaspersoft a adapté ses produits pour répondre aux besoins des BI builders qui ont dû faire face aux principaux changements de cette nouvelle ère IT. Ce sont eux les vrais héros de la BI, combinant à la fois l’expertise dans le développement de la BI et celle des applications web, jouant ainsi un rôle déterminant pour offrir des outils de reporting et d’analyse à un plus grand nombre d’utilisateurs. Cet élan que nous avons rencontré en 2010 n’est que le début de ce qui sera très certainement une nouvelle année record pour nous », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft.

« 2010 fut encore une année de progression, poussés par les membres dédiés de la communauté JasperForge qui représentent pour nous un avantage de taille : celui de connaître parfaitement les besoins des BI builders. Jaspersoft continuera à s’engager à la fois auprès de sa communauté JaspersForge et de ses clients commerciaux pour développer ses connaissances et continuer à créer les plateformes BI les plus modernes pour favoriser l’adoption de la BI au niveau international », commente Brian Gentile, CEO de Jaspersoft.




Commentaires

1.Posté par LeGrandBI le 23/03/2011 17:41
Les tendances, c'est bien, les valeurs absolues, c'est pas mal non plus !
Alors combien pèse véritablement Jaspersoft ?
Pour être au Carré Magique Gartner, il faut au moins 15 M$ de CA. Ils sont entré en 2010, ce qui avec 50% de croissance du CA nous ferait du 22,5M$ en hypothèse basse.
Quelqu'un a une estimation plus précise ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store