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L’entrepreneur de spectacles international Live Nation choisit la technologie analytique de Teradata pour exploiter les données relatives à ses clients


Rédigé par Communiqué de Teradata le 7 Juin 2011

En aidant l’industrie du divertissement à mieux comprendre les attentes des fans, Teradata aidera les salles de spectacles, les équipes de sport, les artistes et les sponsors à augmenter leurs recettes



Afin de transformer sa base de données comprenant des contacts du monde entier en une riche source d’informations pertinentes destinée à ses clients, Ticketmaster, filiale de Live Nation Entertainment, s’est adressé à Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour les entreprises. Baptisée LiveAnalytics, cette initiative a pour objectif d’augmenter les ventes de billets de concerts, de générer des contrats de sponsoring à forte valeur ajoutée et d’évaluer les performances des salles de spectacle, équipes et ligues sportives, catégories et régions.

« L’analyse des données relatives aux fans est la pierre angulaire de la stratégie que nous déployons pour aider nos clients à communiquer avec les fans pour, à terme, vendre davantage de billets », déclare John Forese, Senior Vice-président, LiveAnalytics. « Grâce à l’analyse détaillée des données fournie par l’appliance de gestion d’entrepôts de Teradata, nos clients pourront être plus performants dans leurs opérations d’acquisition et de fidélisation des consommateurs, ainsi que pour mesurer et évaluer leurs performances dans toutes les catégories de divertissements et de spectacles. »

Ce nouveau service analytique sera piloté par la solution Teradata Data Warehouse Appliance. La division Teradata Professional Services aidera Ticketmaster à mettre en place l’architecture sous-jacente en vue d’étendre et d’améliorer l’exploitation de sa solide base de données de fans.

« Compte tenu de la concurrence qui fait rage actuellement pour conquérir le temps et l’argent des consommateurs, les entrepreneurs de spectacles doivent nouer des liens étroits avec leurs clients. Dans cette optique, il leur est indispensable d’utiliser une solution analytique permettant de comprendre les centres d’intérêt immédiats des clients en s’appuyant sur des données détaillées relatives à leurs préférences et à leurs choix précédents », déclare David Grant, Vice-président en charge du marketing des solutions industrielles de Teradata Corporation.




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