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Le data driven marketing de Teradata eCircle désormais disponible dans le cloud


Rédigé par Communiqué de Teradata le 22 Octobre 2013

Teradata eCircle lance une solution enrichie de la suite logicielle Integrated Marketing Management, associée à des services cloud complémentaires pour permettre aux responsables marketing de réaliser une forte croissance



Teradata Corp. (NYSE: TDC), leader mondial des solutions analytiques et spécialisé dans les entrepôts de données intégrées, l’analyse big data, et les applications métiers, a annoncé aujourd’hui l’extension de son offre pour délivrer de façon globale le data driven marketing via le cloud à travers sa suite leader sur le marché, Integrated Marketing Management (IMM).

L’offre élargie intègre les solutions cloud Teradata eCircle pour Marketing Operations, Campaign Management et Digital Messaging pour permettre aux responsables marketing de :
• Collecter et analyser plus rapidement des informations axées sur les données;
• Gérer les campagnes et le budget ;
• Centraliser les interactions clients, qu’elles soient digitales, sur le point de vente ou dans un call center ;
• Créer un lien régulier et personnalisé avec les clients; et,
• Économiser du temps, de l’argent, ainsi que des ressources IT et Marketing précieuses.

La solution IMM disponible dans le e cloud de Teradata offre aux marketeurs la possibilité de réunir les données de toute leur entreprise et enclencher les actions nécessaires, basées sur ces informations. Qu’elle soit hébergée sur site ou à partir du cloud privé et sécurisé de Teradata, la solution IMM de Teradata dévoile une connaissance précieuse sur le les clients à travers les données qui permettent aux marketeurs d’agir sur celles-ci à une échelle globale.

Qu’est-ce que le Data-Driven Marketing ?
Le Data-driven marketing est le process qui consiste à collecter et connecter un grand nombre de données online avec des données traditionnelles offline, à les analyser rapidement, et à obtenir de l’information cross-canal relative aux clients. La capacité d’apporter cette connaissance rapidement sur le marché à travers des campagnes marketing hautement personnalisées permet une interaction sur-mesure avec le client au moment où il en a besoin. D’après une étude récente réalisée par Teradata, la demande pour de telles fonctionnalités est forte, cependant peu d’entreprises sont prêtes à mettre en place des stratégies marketing axées sur les données. Précisément, 71% des marketeurs ont déclaré à Teradata qu’ils planifiaient de mettre en place une solution d’analyse Big data pour le data driven marketing dans les 2 prochaines années. Cependant, seuls 18% disent avoir actuellement une vision unique et intégrée des actions client, faisant de cette étape fondamentale une priorité phare pour des améliorations futures.

Les résultats mis en avant par Teradata ont été relayés dans le Data-Driven Marketing Survey 2013 de Gartner Inc. qui déclare : “Un outil d’analytics traditionnel comprend une multitude d’outils basés sur le cloud, pour le web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche marketing, la publicité et l’email marketing. Les prestataires de service analytics, tels que les agrégateurs de données, sont un plus pour ce type d’outil. Seule une petite partie des entreprises ont fait le pas vers l’intégration des process et des outils analytics pour élargir leur champ de vision. »
(Gartner Inc., Data-Driven Marketing Survey, 2013. April 9, 2013. ID: G00251531)

En utilisant les solutions et services IMM basés sur le cloud de Teradata eCircle, les entreprises peuvent dépasser le chaos du big data pour obtenir une vision unique de leurs clients et utiliser les informations révélées par les données pour construire la marque et générer des ventes en offrant une expérience client plus pertinente, plus régulière et plus personnalisée à travers des campagnes online et offline.

Le data driven Marketing de Teradata eCircle disponible dans le Cloud
La pierre angulaire de l’offre Teradata est le portefeuille de solutions IMM leader sur le marché. La disponibilité complète de ces solutions dans le cloud aide les entreprises à uniformiser leur marketing du début à la fin afin qu’ils puissent gérer facilement leurs relations, rationaliser les plannings et l’exécution marketing, et assurer un réel retour sur investissement marketing. Le portefeuille de solutions IMM de Teradata eCircle comprend :
• Marketing Operations (Planning and Spend Manager, Workflow and Collaboration Manager, et Marketing Asset Manager).
• Campaign Management (Customer Interaction Manager et Real-Time Interaction Manager).
• Digital Marketing (Digital Messaging Center et Media Manager).

La gamme de solutions IMM Cloud comprend l’intégration avec Teradata Marketing Analytics (Master Data Manager) et les solutions complémentaires de tiers qu’elles soient on premise ou dans le cloud.
Des services complémentaires dans le cloud, incluant des data centers aux US et en Europe, sont aussi disponibles pour permettre aux entreprises de centraliser et de partager les informations marketing à une échelle globale pour que les décisionnaires marketing puissent rapidement en tirer profit pour créer un lien plus fort avec les clients à travers un engagement entrant et sortant plus rapide, plus pertinent et plus personnalisé.
Les entreprises qui utilisent les solutions de data driven marketing de Teradata eCircle sont en mesure de mieux se concentrer sur leur activité et moins sur les tâches liées à l’IT. “Utiliser une approche cloud pour mettre en place notre exécution marketing nous permet de passer plus de temps à atteindre nos objectifs business et moins de temps à nous préoccuper des infrastructures IT,” a déclaré Katrina Lowe, senior vice president, Global Demand Generation, chez Unify, anciennement Siemens Enterprise Communications.

Les clients cloud bénéficient également d’une baisse des dépenses IT, un time-to-value accéléré, d’une infrastructure de pointe et d’un accès sûr et sécurisé aux données avec des performances exceptionnelles. Sans coûts importants d’acquisition, d’installation, et de matériel informatique, les frais de fonctionnement sont largement moins élevés que ceux inhérents à un support IT externalisé ou on premise. Les avantages additionnels comprennent une réduction des coûts de recrutement et de formation et une meilleure productivité des équipes. Ensemble, ces bénéfices aident les clients à diminuer leur coûts de cycle de vie et accélérer leur time to market en créant un environnement qui est propice à l’adoption du data driven marketing.

“L’approche complète de Teradata eCircle pour délivrer globalement le data driven marketing dans le cloud est idéal pour les grandes entreprises qui veulent rationaliser leur infrastructure IT pour qu’ils puissent se concentrer à la place sur la génération de revenus à travers les informations, les initiatives et les process data driven marketing,” a dit Darryl McDonald, president, Teradata eCircle. “Notre combinaison d’applications intégrées et de services cloud unique permet à nos clients de se concentrer sur la puissance du data driven marketing pour faire grandir leur activité tout en minimisant l’activité liée à l’IT. »

L’offre cloud de Teradata eCircle pour le data driven marketing est une option vaste, flexible et hautement évolutive pour développer la connaissance client de l’entreprise et transformer la data en valeur business. En assemblant l’analyse big data et la livraison de données avec IMM dans le cloud, les marketeurs qui choisissent Teradata obtiennent la capacité unique d’atteindre les entreprises et les clients n’importe où, à tout moment afin qu’ils aident leur entreprise à augmenter les revenus et acquérir des avantages concurrentiels.




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