Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les utilisateurs de Snowflake voient leurs performances optimisées grâce au connecteur Semarchy


Rédigé par Communiqué de Semarchy le 15 Juin 2022

La plateforme de Semarchy permet à Snowflake de développer son processus d’intégration de données.



Semarchy, leader du marché des logiciels permettant aux entreprises de transformer leurs données en connaissances, annonce la disponibilité d’un nouveau connecteur, qui vient enrichir les capacités d’intégration de Semarchy xDI en y ajoutant des capacités spécifiques à la base de données cloud Snowflake. Les utilisateurs peuvent, avec xDI, se concentrer sur leurs règles fonctionnelles et métiers. Le connecteur gère les aspects techniques et optimisations, utilisant au maximum les capacités et les spécificités propres à Snowflake.

Le connecteur Semarchy xDI est une boîte à outils agile et flexible qui permet de produire et gérer des flux de données entièrement personnalisés, de la connection aux sources, jusqu’à l’intégration effective de données, en passant par des transformations complexes.

« Semarchy investit continuellement dans les technologies cloud, et cette mise à jour illustre notre engagement envers les utilisateurs de Snowflake, un des leaders dans le domaine du data warehousing dans le cloud », déclare François-Xavier Nicolas, chief product officer de Semarchy. « Dès sa conception, Semarchy xDI avait pour objectif de supporter toutes les avancées technologiques afin de garantir vitesse, performances de traitement et évolutivité. Aujourd’hui, ce nouveau connecteur fournit aux utilisateurs Snowflake des formidables capacités d’intégration, tant en termes de performances que de contrôle des coûts. »

Ces capacités, fournies uniquement par Semarchy, s’associent à l’approche ELT exploitant la puissance de traitement du moteur de Snowflake pour exécuter la majorité des flux de données. Elles viennent s’ajouter aux fonctions de productivité de premier ordre, telles que le design graphique des mappings universels pour les flux de données ou les templates de réplication automatique.

Ce nouveau connecteur, entièrement intégré au module xDI, ne requiert pas d'apprentissage supplémentaire, puisqu’il fonctionne comme tout autre connecteur de la plateforme. Les clients de Snowflake peuvent ainsi rapidement concevoir, déployer et exécuter des flux d'intégration optimisés utilisant leur moteur de prédilection. Le code généré est optimisé pour Snowflake avec le support - par exemple, des clauses Qualify filter ou le chargement par lot en utilisant les mécanisme optimisés, depuis un stockage interne ou externe (Amazon S3, Google Cloud Storage ou Microsoft Azure). Le connecteur prend aussi en charge des patterns d'intégration standards ou complexes, tels que les dimensions à évolution lentes (SCD - Slowly Changing Dimension), ou encore la gestion automatisée des rejets.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les utilisateurs de Snowflake », commente Hervé Chapron, DG EMEA de Semarchy. « Les clients choisissent Snowflake pour son faible coût, son élasticité, son évolutivité et sa facilité d'utilisation. En leur permettant d’exploiter pleinement ces fonctionnalités, Semarchy donne ainsi aux clients les moyens d’accélérer leur capacité à déplacer et à exploiter leurs données avec Snowflake. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store