Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR facilite le travaille des datas scientists avec son MapR Expansion Pack 4.0


Rédigé par Communiqué de MapR le 13 Février 2018

Pour permettre aux entreprises d’exploiter toute la valeur de leur données, MapR simplifie le stockage, le traitement et l’analyse de ces données.



Dans cet objectif, MapR annonce le lancement de MapR Expansion Pack (MEP 4.1), qui étend la capacité de construire des flux de données temps réel, et ajoute des capacités autour de la science de la donnée au plus grand nombre d’utilisateurs ; notamment avec le support de nouveaux langages de programmation. MapR permet maintenant aux développeurs d’utiliser Java, Python et Scala avec MapR-DB, ce qui leur permet d’utiliser leur langage favori pour écrire, que ce soit pour effectuer des programmes pour de la transformation de données ou du machine learning.

« Nous nous efforçons de permettre à tous les utilisateurs d'être productifs à la fois pour le développement et le déploiement, en leur permettant d'exploiter facilement les données, dans les différents environnements de cloud, sur site ou en périphérie », explique Neeraja Rentachintala, senior Director, base de données et analytique, chez MapR. « La dernière version de MapR Expansion Pack offre à la communauté des data scientists une option pour utiliser le langage de son choix notamment Python, pour une analyse des données haute performance sur des données opérationnelles, stockées dans MapR-DB, la base NoSQL de MapR Converged Data Platform. Et ce, tout en facilitant le déploiement des application Python grace à une gestion simplifiée des librairies Python, permettant à plusieurs projets, ou développeurs de travailler avec des librairies différentes, sans risque de conflits »

Le nouveau MapR Expansion Pack 4.1 inclue désormais : Apache Drill 1.12, MapR Data Science Refinery, et de nouvelles fonctionnalités dans MapR-DB.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.