Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR lance le Programme Clarity à l’intention des clients de Cloudera et de Hortonworks avec une plateforme actualisée et un service d'évaluation des données gratuity


Rédigé par Communiqué de MapR le 7 Novembre 2018

Le programme Clarity propose un chemin clair pour les projets autour de l'IA, du cloud, des conteneurs et de l'IoT.



MapR® Technologies, Inc., fournisseur de la plate-forme de données de nouvelle génération dédiée à l'intelligence artificielle et à l'analytique, annonce aujourd'hui la sortie du Programme Clarity. Le Programme Clarity associe la nouvelle version de la plateforme MapR avec un service d'évaluation gratuit afin de fournir une vue globale de l'environnement des données et de définir les meilleures pratiques pour entreprendre des déploiements autour l'IA, du cloud, des conteneurs ou de l’IoT.

« De nombreuses entreprises ont mis en place un datalake et se demandent comment l’étendre vers le cloud ou les environnements hybrides, mieux exploiter les conteneurs ou gérer les données à la périphérie », déclare Mike Leone, Analyste senior chez Enterprise Strategy Group. « Ces questions sont plus importantes que jamais alors que les clients cherchent à comprendre quel impact la fusion entre Cloudera et Hortonworks va avoir sur la feuille de route du produit ainsi que sur les délais de mise en œuvre des innovations futures. MapR répond à toutes ces questions avec une solution disponible sur le marché dès aujourd'hui. »

Le programme Clarity propose des mises à jour de la plateforme MapR incluant de nouvelles fonctionnalités autour de :

• Support étendu pour l'IA - MapR intègre des API standards permettant de supporter directement des outils comme TensorFlow, Caffe et PyTorch. Clarity de MapR supporte également la plateforme open source RAPIDS récemment annoncé par NVIDIA, et permet d’injecter des flux de données directement dans des projets de data science s’appuyant sur des GPU. Les nouvelles fonctionnalités de la Data Science Refinery de MapR comprennent notamment la prise en charge du référentiel Helium et la possibilité de partager des packages de visualisation Zeppelin à travers plusieurs conteneurs. En fournissant dès aujourd'hui ces fonctionnalités associées à l'IA, le programme Clarity dissipe toutes les confusions créées par les solutions concurrentes incomplètes.

• Synchronisation Cloud et multi-cloud - MapR améliore encore la synchronisation vers et dans le cloud ainsi que la réplication des données grâce au support de nouvelles API compatibles S3. Tout en permettant la synchronisation des données entre toutes les localisations, que ce soit sur site, dans le cloud ou en périphérie, (ce qui reste un défi pour les solutions alternatives), MapR permet ainsi non seulement aux applications « on-premise » d’utiliser directement les solutions de stockage objet dans le Cloud, mais peut également donner un accès S3 aux données stockées sur ses clusters.

• Conteneurs statefull - Clarity de MapR intègre le support des applications statefull conteneurisées grâce au support natif des volume Kubernetes. La persistance des données dans les applications conteneurisées reste aujourd'hui un défi pour les solutions alternatives.

• IoT intégré - MapR s’étend à la périphérie avec une gestion, une sécurité et une protection des données uniformes qui comprend le support intégré du streaming. Les nouvelles fonctionnalités incluent le support de Kafka KSQL (prise en charge du requêtage SQL sur les streams) qui permet de créer des applications de streaming sans qu'il soit nécessaire de les écrire en Java ou en Python.

• Gouvernance des données uniforme - La plate-forme de données MapR propose un modèle commun de gestion, de sécurité et de protection des données. La sécurité et la gestion des données sont indépendants du type de données ou de la méthode d'accès, elles font partie de la plate-forme et peuvent s'étendre aux différents emplacements et types de traitement sans introduire de failles de sécurité ou de duplication des tâches de gestion. Les solutions concurrentes échouent en liant la sécurité des données aux méthodes d'accès.

« La fusion entre Cloudera et Hortonworks a mis en lumière le fait que la plate-forme de données sous-jacente partagée est la même et qu'il y a au moins 10 projets redondants qui restent à consolider », déclare Jack Norris, Senior Vice-Président Données et Applications chez MapR. « Les clients utilisent une plate-forme qui est vouée à subir des changements perturbateurs en raison de l’inévitable ‘désordre lié à la fusion’, y compris l’arrêt des innovations et les migrations incertaines. MapR s'efforce d'apporter son aide aux entreprises pour optimiser leurs investissements actuels et répondre rapidement à leurs besoins de continuité d’activité et de résultats avec une plate-forme qui a déjà plusieurs années d’avance. »

Le Programme Clarity comprend également StepUp, un service gratuit d'évaluation permettant de profiter de l'expertise des Professionnal Services de MapR et propose un programme complet permettant de comprendre l'architecture de données, les flux, les applications et les cas d’usage chez un client. L’équipe ‘Professional Services’ travaillera avec les clients pour fournir :

• Une approche architecturale, une planification des performances et des recommandations de haut niveau.

• La cartographie des fonctionnalités pour aborder la définition des lacunes et des besoins.

• Un plan de mise en œuvre, étape par étape

Disponibilité

Le Programme Clarity de MapR est immédiatement disponible. Rendez-nous visite ici pour plus d'informations.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.