Le Data Cloud Snowflake (NYSE : SNOW) annonce la publication de son rapport Modern Marketing Data Stack 2023 : How Data-Forward Marketers Are Redefining Strategies to Unify, Analyze, and Activate Data to Boost Revenue. Le rapport de Snowflake identifie les meilleures solutions utilisées par les entreprises pour montrer comment les spécialistes du marketing tirent parti du Snowflake Data Cloud et des solutions partenaires qui l'accompagnent pour mieux identifier, convertir et offrir des expériences différenciées aux clients.
Dans le cadre de cette étude annuelle, Snowflake a analysé les tendances marketing de 8 100 clients s'engageant avec des entreprises fournisseurs désignées comme leaders et réparties selon dix catégories. Les principales conclusions sont les suivantes :
- Les spécialistes du marketing continuent de renforcer leur pile de données marketing modernes avec une augmentation du nombre de clients sur le Snowflake Data Cloud allant de quelques dizaines à près de 30 % d'une année sur l'autre.
- L'adoption d'outils ou de plateformes du Snowflake Data Cloud qui alimentent l'IA et le Machine Learning est en hausse de 15,5 % en glissement annuel, car les spécialistes du marketing commencent à explorer l'impact potentiel des grands modèles de langage et de l'IA générative sur leur travail.
- Le nombre de relations avec les data clean rooms a été multiplié par 7 entre le 4 avril 2022 et le 3 avril 2023, la protection de la vie privée devenant une priorité pour les spécialistes du marketing.
- Les trois catégories montrant la croissance la plus rapide, en nombre de clients, d'une année sur l'autre sont Mesure et attribution (croissance de 29,2 %), Activation des données clients (croissance de 27,6 %) et Analyse et capture de données (croissance de 27,4 %)
"Malgré les pressions macroéconomiques et la diminution des budgets, c'est une période intéressante pour les spécialistes du marketing étant donné le rythme de l'innovation technologique et l'impact à venir de l'IA et des LLM pour changer, automatiser et améliorer la productivité des équipes marketing ", déclare Denise Persson, Chief Marketing Officer chez Snowflake. "Notre rapport Modern Marketing Data Stack met en lumière les meilleurs outils et solutions disponibles pour les marketeurs afin que les équipes puissent suralimenter leur capacité à exécuter et à générer des résultats."
En analysant les habitudes d'utilisation d'un groupe d'environ 8 100 clients en avril 2023, Snowflake a identifié dix catégories de technologies que les organisations prennent en compte lorsqu'elles construisent leurs piles de données marketing : Analyse et capture de données, Enrichissement, Identité et usagers, Activation des données clients, Plateformes publicitaires, Mesure et Attribution, Intégration et Modélisation, Business Intelligence, IA et Machine Learning, et Technologies d'amélioration de la confidentialité.
Dans le cadre de cette étude annuelle, Snowflake a analysé les tendances marketing de 8 100 clients s'engageant avec des entreprises fournisseurs désignées comme leaders et réparties selon dix catégories. Les principales conclusions sont les suivantes :
- Les spécialistes du marketing continuent de renforcer leur pile de données marketing modernes avec une augmentation du nombre de clients sur le Snowflake Data Cloud allant de quelques dizaines à près de 30 % d'une année sur l'autre.
- L'adoption d'outils ou de plateformes du Snowflake Data Cloud qui alimentent l'IA et le Machine Learning est en hausse de 15,5 % en glissement annuel, car les spécialistes du marketing commencent à explorer l'impact potentiel des grands modèles de langage et de l'IA générative sur leur travail.
- Le nombre de relations avec les data clean rooms a été multiplié par 7 entre le 4 avril 2022 et le 3 avril 2023, la protection de la vie privée devenant une priorité pour les spécialistes du marketing.
- Les trois catégories montrant la croissance la plus rapide, en nombre de clients, d'une année sur l'autre sont Mesure et attribution (croissance de 29,2 %), Activation des données clients (croissance de 27,6 %) et Analyse et capture de données (croissance de 27,4 %)
"Malgré les pressions macroéconomiques et la diminution des budgets, c'est une période intéressante pour les spécialistes du marketing étant donné le rythme de l'innovation technologique et l'impact à venir de l'IA et des LLM pour changer, automatiser et améliorer la productivité des équipes marketing ", déclare Denise Persson, Chief Marketing Officer chez Snowflake. "Notre rapport Modern Marketing Data Stack met en lumière les meilleurs outils et solutions disponibles pour les marketeurs afin que les équipes puissent suralimenter leur capacité à exécuter et à générer des résultats."
En analysant les habitudes d'utilisation d'un groupe d'environ 8 100 clients en avril 2023, Snowflake a identifié dix catégories de technologies que les organisations prennent en compte lorsqu'elles construisent leurs piles de données marketing : Analyse et capture de données, Enrichissement, Identité et usagers, Activation des données clients, Plateformes publicitaires, Mesure et Attribution, Intégration et Modélisation, Business Intelligence, IA et Machine Learning, et Technologies d'amélioration de la confidentialité.
Autres articles
-
Snowflake lance une initiative contre l’inégalité mondiale dans l’accès aux données
-
Snowflake veut faire l’acquisition de la plateforme d'intégration de données ouverte Datavolo
-
Snowflake accélère sa plateforme avec de nouvelles capacités pour aider les entreprises à simplifier les données et l'intelligence artificielle
-
Snowflake accélère la mise en production d’une IA fiable pour les entreprises
-
Snowflake lance Snowflake Intelligence, la prochaine génération d'agents de données pour l'IA d'entreprise