Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft et Oracle étendent leur partenariat pour répondre à la demande mondiale d'Oracle Database@Azure


Rédigé par Communiqué de Oracle le 18 Mars 2024

Le puissant service de base de données cloud arrive en Europe. Désormais disponible en Allemagne, il est annoncé dans cinq régions cloud supplémentaires, parmi lesquelles la France, pour un total de 15 régions prévues cette année.



Microsoft Corp. et Oracle étendent leur collaboration pour répondre à la demande croissante des clients pour Oracle Database@Azure dans le monde entier. Oracle Database@Azure s'étendra à cinq autres régions, portant l'empreinte totale de la disponibilité multicloud planifiée à 15 régions à travers le monde.

« L'intégration d'Oracle Database@Azure en Europe va permettre aux clients de la région d'utiliser localement des services de base de données Oracle exécutés sur du hardware OCI déployé dans les data centers Azure pour la première fois », déclare Erin Chapple, Vice-Présidente Corporate de Microsoft pour les produits et la conception de l'infrastructure Azure. « L'expansion de notre collaboration avec Oracle démontre notre engagement mutuel à aider les clients à rationaliser la migration de leurs workloads vers le cloud afin qu'ils puissent combiner le meilleur d'Oracle avec l'étendue des services cloud Microsoft, comme Azure AI, pour favoriser l'innovation au sein de leurs activités. »

« Nous répondons à l'énorme demande mondiale des clients pour Oracle Database@Azure en annonçant aujourd'hui cinq régions supplémentaires sur la feuille de route », complète Karan Batta, Vice President Senior d'Oracle Cloud Infrastructure. « Nous sommes stimulés par les 500 entreprises mondiales dans les domaines des services financiers, de la santé, du manufacturing, de l’énergie, des produits pharmaceutiques et bien d'autres encore qui utilisent déjà Oracle Database@Azure. La demande accrue et les cas d'utilisation émergents et unifiés sur OCI et Microsoft Azure démontrent à quel point les déploiements multicloud sont importants pour nos clients communs. »

Les clients peuvent désormais passer commande pour Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure du centre-ouest de l'Allemagne, à Francfort. Cela marque ainsi les débuts d'Oracle Database@Azure en Europe et constitue la deuxième région, suite à la disponibilité générale de Microsoft Azure dans l'est des États-Unis annoncée en décembre 2023.

Le service Oracle Database@Azure bientôt disponible en France

Pour répondre à la demande croissante des clients cette année, le service se développera dans les régions cloud de l'est de l'Australie, du sud du Brésil, du centre du Canada, du centre de la France (Paris-La Courneuve), du centre de l'Inde, du nord de l'Italie, de l'est du Japon, de l'Asie du Sud-Est, du centre de la Suède, du sud du Royaume-Uni, du centre des États-Unis, du centre-sud des États-Unis et du nord de Émirats Arabes Unis.

« Les entreprises qui utilisent des offres de plusieurs fournisseurs peinent à déplacer leurs workloads vers le cloud », stipule Holger Mueller, Vice-Président et Analyste principal de Constellation Research. « En effet, le Directeur de l'expérience client (CxO) doit choisir la meilleure offre, puis vivre avec le coût et le risque d'intégration à l'avenir. Le partenariat entre Microsoft et Oracle propose une solution innovante à ce défi, en permettant aux entreprises de fournir leurs services Oracle via la console d'Azure. Il n'est pas surprenant que Microsoft et Oracle redoublent d'effort pour répondre à la demande des clients et étendent leur partenariat sur davantage de sites. Cela donnera à davantage d'entreprises la possibilité de déplacer leurs workloads critiques vers le cloud. »

Avec Oracle Database@Azure exécuté sur OCI dans les data centers Azure, les clients bénéficient des avantages suivants :

Des options flexibles pour simplifier et accélérer la migration de leurs bases de données Oracle vers le cloud, avec notamment la compatibilité avec des outils de migration éprouvés tels qu'Oracle Zero Downtime Migration
Le plus haut niveau de performance, d'évolutivité et de disponibilité des bases de données Oracle, ainsi que la parité des fonctionnalités et des tarifs avec OCI
La simplicité, la sécurité et la latence d'un environnement d'exploitation unifié (data center) au sein d'Azure
La cohérence avec les déploiements on-premise d'Oracle Database et d'Oracle Exadata pour réduire la nécessité de réarchitecturer ou de refactoriser les solutions
La possibilité de créer de nouvelles applications cloud natives à l'aide des technologies OCI et Azure, y compris le riche ensemble de services de développement et d'IA d'Azure
Une expérience client et un support unifiés d'Oracle et de Microsoft
Un achat simplifié via la marketplace Azure et la possibilité de tirer parti des licences Oracle et Microsoft et des programmes d'engagements et de remises
L'assurance d'un service et d'une architecture unifiés, qui sont testés et pris en charge par deux des noms les plus fiables dans le cloud




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store