Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NVIDIA dévoile le premier GPU destiné au Cloud qui offre des fonctionnalités graphiques identiques à celles des stations de travail pour tous types d’écrans


Rédigé par Communiqué de Nvidia le 17 Octobre 2012

Le processeur NVIDIA VGX K2 permet aux concepteurs et aux ingénieurs de travailler partout, sur n’importe quel appareil, tout en accédant aux performances d’une véritable station de travail



Grâce au lancement du GPU destinés au Cloud NVIDIA® VGX™ K2, les ingénieurs et les professionnels de la conception auront enfin la possibilité de travailler où qu’ils soient, sur les appareils qu’ils souhaitent, tout en conservant un accès à des performances graphiques et de calcul dignes d’un GPU sur station de travail.

Conçu à partir de l’architecture NVIDIA Kepler™, la plus rapide et la plus efficace au monde, le processeur VGX K2 apporte les capacités des stations de travail à la nouvelle plateforme NVIDIA VGX, annoncée plus tôt cette année.

La plateforme NVIDIA VGX utilise le GPU pour permettre aux entreprises de fournir de façon efficace aux utilisateurs de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs des performances et des fonctionnalités dignes d’une station de travail virtuelle, notamment des capacités graphiques Rich Media et 3D. La carte VGX K2, qui comprend deux GPU de classe station de travail permet aux entreprises d’augmenter leur nombre d’utilisateurs sans sacrifier les performances ou la compatibilité des applications.



Parmi les avantages clés du processeur NVIDIA VGX K2, vous pourrez trouver :

· Une interactivité plus rapide : avec 4 Go de mémoire graphique par processeur, le modèle VGX K2 garantit le bon fonctionnement des applications de conception et de création de contenu gourmandes en capacités graphiques.
· Un affichage à distance à faible latence : la technologie d’affichage à distance (brevet en cours) minimise le décalage traditionnellement associé au traitement informatique virtuel.
· Une efficacité énergétique adaptée aux centres de données : le processeur VGX K2 utilise SMX, le multiprocesseur de flux révolutionnaire, qui offre des performances par watt sans égal pour les centres de données d'entreprise.


« La plateforme VGX a été développée pour apporter des capacités graphiques riches et interactives à tous les utilisateurs de poste de travail virtuel professionnel », a déclaré Jeff Brown, directeur général du groupe de solutions professionnelles chez NVIDIA. « Grâce à la présence du nouveau processeur graphique VGX K2 dans le centre de données, les concepteurs et les ingénieurs qui créent le cœur la propriété intellectuelle de leur entreprise peuvent désormais accéder à leur IP depuis n’importe quel appareil et continuer de profiter de performances dignes d’une station de travail. »



NVIDIA et Citrix étendent à l’entreprise la présence des postes de travail virtuels avec une puissance du niveau d’une station de travail

La solution de virtualisation Citrix XenDesktop, dotée de la fonctionnalité HDX 3DPro, utilise la technologie NVIDIA VGX pour offrir une expérience plus rapide et plus interactive à l’utilisateur. Associée aux solutions Citrix XenDesktop et Citrix XenApp, la carte NVIDIA VGX K2 apporte aux utilisateurs une compatibilité et des performances complètes pour toutes leurs applications graphiques et gourmandes en calcul GPU. De plus, l’écosystème des partenaires Citrix Ready compatible avec la fonctionnalité HDX 3D pourra tirer profit de la technologie VGX K2 afin d’offrir des performances dignes d'une station de travail.



« Dans notre économie de plus en plus mobile et étendue, les entreprises cherchent d’autant plus à appliquer une solution décisive de virtualisation du poste de travail, et nous travaillons en étroite collaboration avec NVIDIA pour offrir l’expérience utilisateur virtualisée la plus évoluée sur le marché », a déclaré Krishna Subramanian, vice-présidente du marketing et de l’engagement partenaire chez Citrix. « La solution XenDesktop, renforcée par l’accélération du processeur NVIDIA VGX, tend à fournir des performances du niveau d’une station de travail aux utilisateurs professionnels les plus exigeants, tout en augmentant le nombre d’utilisateurs possible dans leur centre de données. »



Citation partenaire :

«La technologie de virtualisation GPU de NVIDIA appuie et accélère la vision de Cisco de fournir des postes de travail virtuels et des applications multimédias dans le Cloud. Elle aide les entreprises à déployer des solutions de virtualisation simples, évolutives et hautement sécurisées», a déclaré Satinder Sethi, vice-président de Cisco, partenaire de NVIDIA.



Disponibilité

La plateforme NVIDIA VGX K2 destinée aux stations de travail virtuelles sera disponible début 2013 auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) de serveur leaders sur le marché. Découvrez plus d’informations à la page www.nvidia.com/vgx.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store