Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Neo4j annonce la disponibilité mondiale d’Aura Enterprise sur AWS


Rédigé par Communiqué de Neo4j le 25 Août 2021

Levi Strauss & Co., Sainsbury’s, The Orchard et bien d’autres entreprises utilisent déjà Neo4j Aura Enterprise sur AWS.



Neo4j, leader de la technologie des graphes, annonce aujourd’hui la disponibilité globale de Neo4j Aura Enterprise sur Amazon Web Services (AWS). Les clients peuvent facilement intégrer Aura Enterprise, la base de données de graphes cloud désormais entièrement opérationnelle sur AWS.

Neo4j Aura se base sur la plateforme de graphes native de Neo4j. Elle permet de booster l’intelligence des applications cloud offrant ainsi un éclairage nouveau sur les données et de meilleures performances en temps réel. Aujourd’hui, ce sont plus de 800 entreprises à travers le monde qui font confiance à cette technologie qui alimente plus de 4 000 applications, et pour lesquelles sont exécutées plus de 5 milliards de requêtes par mois.

Les entreprises choisissent Neo4j pour sa capacité à gérer des volumes de données massifs, avec des temps de réponse en millisecondes des requêtes multiples, complexes et comportant des milliards de nœuds et de relations.




Neo4j, leader des bases de données graphes, est maintenant disponible sur la Marketplace AWS.

Grâce à des connecteurs, Neo4j Aura Enterprise fonctionne de manière intuitive avec les services AWS existants qu’elle vient, par ailleurs, compléter et enrichir. En choisissant Neo4j Aura Enterprise sur AWS Marketplace, les clients peuvent utiliser le système de tarification AWS pour acheter Neo4j Aura et bénéficier ainsi d’une facturation simplifiée et consolidée. « Nous sommes ravis de poursuivre le développement de notre collaboration avec Neo4j qui vise à simplifier davantage l’intégration des bases de données de graphes et permet à nos clients d’être plus facilement opérationnels avec cette technologie », déclare Matt Asay, responsable de la stratégie Open Source et du Marketing chez AWS. « La disponibilité de Neo4j Aura Enterprise sur AWS Marketplace est une aubaine pour les entreprises souhaitant bénéficier de solutions et d’applications ultra performantes, rentables et qui s’intègrent aisément à leurs processus existants », poursuit-il.

Neo4j Aura – Une technologie de graphes reconnue par plus de 75% des entreprises Fortune 100



De nombreuses entreprises utilisent déjà Neo4j Aura Enterprise dans leurs processus, notamment pour exécuter leurs graphes de connaissances, avoir des recommandations en temps réel ou encore élaborer des rapports sur de potentielles fraudes. Des usages qui permettent, par ailleurs, d’optimiser les chaînes d’approvisionnement, la gestion de la conformité et bien d’autres en fonction de leurs contextes.

Levi Strauss & Co. est une des plus grandes entreprises de prêt à porter et un leader mondial du denim. L’agilité et la durabilité étant des valeurs fondamentales de l’entreprise, celle-ci souhaitait une solution d’analyse des données qui corresponde à cette culture. Debdulal Mahanty, Directeur des Technologies Numériques chez Levi’s, revient sur le choix de Neo4j Aura Enterprise pour favoriser l’agilité, la durabilité et l’efficacité du développement des produits.

« Neo4j nous accompagne dans notre processus de transformation digitale depuis près de trois ans, au cours desquels nous avons déployé six applications clés pour rationaliser nos processus de mises sur le marché. Chez Levi Strauss & Co., nous avons une passion pour la résolution de problématiques complexes et pour l’optimisation continue de notre agilité opérationnelle. Aura Entreprise répond parfaitement à ces besoins et nous permet de réduire considérablement le temps de création de nos applications et de tirer parti de la puissance d’une base de données peu coûteuse et en libre-service. »

The Orchard est le leader mondial de la distribution musicale qui révolutionne la façon dont les artistes commercialisent, distribuent et monétisent leur contenu. Jacob Fowler, CTO chez The Orchard, explique le choix de Neo4j Aura Enterprise sur AWS dans la prise en charge de l’architecture complexe des autorisations utilisateurs et de modélisation des métadonnées.

« Nous avons très tôt identifié le besoin de résoudre un problème de données connectées - La gestion des liens complexes qui existent entre les artistes, les albums, les enregistrements audios, les labels, les managers et les employés, a confirmé la nécessité de ce partenariat avec Neo4j », explique Jacob Fowler. « Avec Aura Enterprise, nous avons construit un graphe de connaissances évolutif et basé sur le cloud pour visualiser, analyser et piloter la gestion des diverses entités interconnectées de notre organisation. A présent, nous pouvons gérer et prévoir efficacement nos coûts avec une tarification transparente, ce qui nous permet de concentrer nos efforts sur notre croissance plutôt que sur base de données de graphes », conclut-il.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.