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Panorama tente de profiter de l'abandon de PerformancePoint Server


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 28 Janvier 2009



Panorama, dont on rappelle pour les plus jeunes, qu’elle est la société qui a vendu à Microsoft la technologie OLAP qui lui a permis de mettre pied à la fin des années 90 dans le décisionnel, a choisi de profiter de l’annonce de l’abandon de PerformancePoint Server pour proposer aux clients concernés sa propre plate-forme, NovaView. Dans un communiqué ciblant les clients PerformancePoint et les clients Proclarity, Panorama rappelle que sa plate-forme est complémentaire de la solution Microsoft SQL Server. Disponible en version hébergée ou installée en entreprise, NovaView dispose, selon son éditeur, de l’ensemble des fonctions de PerformancePoint BI Dashboard et de ses applications analytiques. « Le 23 janvier, Microsoft a annoncé l’arrêt de la commercialisation de PerformancePoint Server ainsi que celui de Proclarity Pro. Lorsque cet arrêt sera effectif, Microsoft ne proposera alors plus aucun produit dédié à la Business Intelligence, Microsoft va simplement proposer des fonctions décisionnelles au sein de Microsoft Office et de SharePoint« , explique Panorama.
Panorama prévoit d’organiser prochainement des séminaires en ligne afin d’expliquer aux clients Microsoft son offre et les conditions de migration proposées.




Commentaires

1.Posté par Alain Veillette le 29/01/2009 20:05
L'annonce de Microsoft de vendredi dernier est tellement de piètre qualité en terme marketing, que les autres fournisseurs du BI en profitent largement (et avec une certaine raison). Mais il ne faut pas oublier que c'est seulement la portion "Planning" de PerformancePoint dont on a annoncé la mort, pas le retrait complet de Microsoft du BI. Les fonctionnalités de Scorecarding, Dashboarding et Analytiques demeurent et évolueront, mais packagées sous le chapeau de Sharepoint Server. Deuxième erreur de Microsoft à mon avis, que de "cacher" les fonctionnalités BI sous Sharepoint, quoique l'intégration avec celui-ci est souvent présente.

Donc Microsoft n'a qu'elle seule à critiquer pour cette mauvaise mise en scène d'une annonce si importante.

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