Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik devance les grands fournisseurs de BI internationaux en termes de satisfaction client et de satisfaction vis-à-vis des performances dans la plus grande enquête indépendante menée parmi les utilisateurs de BI


Rédigé par Communiqué de Qlik le 16 Octobre 2014

Victoire dans les catégories « satisfaction vis-à-vis du produit » et « Intentions d’achat »



Qlik®, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Data Discovery, a annoncé aujourd'hui que QlikView® avait devancé les grands fournisseurs de BI internationaux dans les catégories satisfaction client, satisfaction vis-à-vis des performances, satisfaction vis-à-vis du produit et intention d’achat lors d'une enquête complète menée parmi les sociétés utilisant des logiciels de BI. QlikView s'est également classé premier dans les catégories compétitivité et intention d’achat envisagé des fournisseurs de tableaux de bord, ainsi que dans les catégories flexibilité pour l'utilisateur, intention d’achat et compétitivité des fournisseurs de Data Discovery.

L'enquête BI Survey 14, conduite par le BARC (Business Application Research Center), constitue la plus grande enquête indépendante au monde menée parmi les utilisateurs de BI. Il s'agit de la sixième année que Qlik participe à cette enquête. La société continue de faire forte impression auprès de ses clients Les clients de Qlik expliquent dans cette enquête qu'ils utilisent la solution dans une vaste gamme d'applications, et plus particulièrement pour les tableaux de bord, le reporting, l'analyse opérationnelle et la data visualisation/data discovery. QlikView est plus généralement présent dans les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises. Plus d'un tiers des responsables et professionnels de la BI interrogés envisagent d'utiliser QlikView dans le cadre de l'analyse du Big Data.

Selon BARC, les clients constatent la simplicité d'utilisation et la polyvalence de QlikView en termes de retour sur investissement de leur BI et de dépenses d'analyse. De plus, Qlik a été classé premier des grands fournisseurs internationaux en termes de satisfaction vis-à-vis des performances deux années de suite.

« Qlik est très bien classé dans tous les groupes liés aux indicateur clés de performances. Cela fait de ce fournisseur et de l'ensemble de ses produits un générateur de pointe de valeur métier » déclare Carsten Bange, fondateur et CEO de BARC. « La possibilité d'utiliser la solution pour obtenir rapidement des informations de manière intuitive sur les données est clairement un atout pour les décideurs des entreprises clientes. Qlik s'est beaucoup amélioré dans ce domaine depuis les deux dernières enquêtes. »

Qlik se classe également en première position dans les trois catégories intention d’achat : Grands fournisseurs de BI internationaux, Fournisseurs de tableaux de bord et Fournisseurs de Data Discovery. Cela montre que la solution constitue la priorité d'achat des clients.

« Les résultats de l'enquête BI Survey 14 montrent non seulement la puissance de QlikView, mais également notre engagement vis-à-vis de nos clients. Nous cherchons à proposer une analyse intuitive, simple d'utilisation, mais aussi addictive. En surclassant la concurrence dans des catégories telles que la satisfaction vis-à-vis des performances et la satisfaction des utilisateurs, nous montrons comment notre solution d'analyse guidée est devenue une partie naturelle et vitale des opérations métier de nos clients », déclare Lars Björk, CEO de Qlik. « Avec le lancement de notre nouveau produit (Qlik® Sense), nous espérons satisfaire toujours plus nos clients en leur fournissant une expérience transparente de visualisation en libre-service, et ce pour tous les collaborateurs de l'entreprise. »

QlikView continue de surclasser ses grands rivaux internationaux de BI tels que SAP, Oracle, IBM, Microsoft et Tableau dans les domaines suivants :

· Satisfaction client : les clients rapportent les plus hauts niveaux de satisfaction vis-à-vis du produit et des performances de Qlik parmi tous les fournisseurs de BI internationaux couverts dans cette enquête.

· Satisfaction vis-à-vis des performances : comme dans l'enquête sur la BI de l'année dernière, QlikView obtient de très bons résultats auprès de ses clients en matière de performances. Les excellents résultats obtenus en matière de performances des requêtes et de performances système proviennent de la base de données intégrée en mémoire du produit, qui offre des temps de réponse très rapides et de bonnes performances globales, ainsi que de QlikView.

· Satisfaction vis-à-vis du produit : BARC considère que la satisfaction vis-à-vis du produit est un indicateur de performances clé important, car elle est liée à divers problèmes généralement rencontrés dans le cadre de l'utilisation d'un produit de BI ou d'analyse. Les clients ont rencontré peu de problèmes sur QlikView. Ils ont classé le produit à la première place en matière de satisfaction vis-à-vis du produit, dans la catégorie Grands fournisseurs de BI internationaux.

Qlik a également devancé les autres fournisseurs de Data Visualization, de Data Discovery et de tableaux de bord dans les catégories suivantes :

· Compétitivité : les résultats de l'enquête de cette année montrent que Qlik figure parmi les fournisseurs les plus compétitifs du secteur de la BI. Qlik devance les autres fournisseurs de Data Visualization, de Data Discovery et de tableaux de bord. Selon BARC, « Qlik est compétitif dans ce secteur en raison de ses grandes compétences commerciales. Le processus de vente se base sur un rapide « proof of concept » et présente des avantages immédiats au client. Le fournisseur s'appuie efficacement sur un important réseau de partenaires. Il s'agit d'un atout de poids. »

· Flexibilité pour l'utilisateur : en termes de flexibilité pour l'utilisateur, Qlik se distingue en se classant premier dans le groupe Découverte visuelle et dans le peloton de tête du groupe Tableau de bord. Les capacités de découverte visuelle du fournisseur sont classées parmi les plus flexibles de tous les fournisseurs de l'enquête.

L'enquête BI Survey 14 en est à sa quatorzième année d'existence. Elle se base sur les résultats d'une enquête mondiale menée auprès de 3 224 participants répondant à une série de questions détaillées sur l'utilisation d'un produit nommé du secteur de la BI. L'enquête examine la sélection et l'utilisation des produits de BI des utilisateurs dans des secteurs tels que les avantages métier, les coûts, la proportion des employés utilisant le produit, la compétitivité, la recommandation, l'innovation, les performances, la satisfaction du client et l'agilité. 34 produits (ou groupes de produits) sont analysés en détail.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store