Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP accroît son engagement pour dynamiser l’innovation en France


Rédigé par Communiqué de SAP le 21 Janvier 2018

SAP va incuber plus de 50 start-ups,
La société investira 150 millions d’euros par an en R&D au cours des cinq prochaines années,
Elle fait l’acquisition de Recast.AI, start-up parisienne spécialisée dans l’expérience utilisateur conversationnelle



Le PDG de SAP SE (NYSE: SAP) Bill McDermott a annoncé une série d’investissements pour les opérations de SAP en France au cours des cinq prochaines années, afin d’accélérer la stratégie numérique de l’entreprise et soutenir la position de plus en plus forte de la France en tant que centre d’innovation.

Les engagements incluent :

L’ouverture d’un second fonds SAP.iO Foundry en Europe offrant la possibilité à plus de 50 start-ups de bénéficier de mentorat, de technologies, et de l’accès à l’écosystème dynamique de SAP,
L’investissement du fonds SAP.iO dans des start-ups françaises aux stades de l’amorçage (Seed) ou Série A,
Des dépenses de plus de 150 millions d’euros par an en recherche et développement au cours des cinq prochaines années,
L’acquisition de Recast.AI, afin d’accélérer le développement des capacités de SAP Leonardo Machine Learning.

Signe de l’engagement continu de SAP en France, l’entreprise estime que ces annonces représentent une dépense de plus de 2 milliards d’euros au cours de cinq prochaines années, afin d’accélérer la croissance rapide de l’entreprise dans le cloud et de faire progresser une nouvelle communauté technologique axée sur le machine learning, la Blockchain, l’Internet des objets (IoT) et les Logiciels en tant que Service (SaaS). Ces annonces sont à l’image de la stratégie globale de SAP – alimentée par son système d’innovation numérique SAP Leonardo – pour permettre à toutes les organisations de devenir des entreprises intelligentes. SAP mettra l’accent sur des start-ups développant des solutions complémentaires à celles proposées par SAP Leonardo afin de favoriser une collaboration rapide et à l’échelle mondiale.

« Il y a un réel sentiment d’élan économique en France, a déclaré Bill McDermott, PDG de SAP, après une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron. L’adhésion audacieuse du Président Macron au monde numérique aidera la France à se hisser au rang de leader mondial de l’innovation. Nous voyons dans l’esprit d’entreprise de la France un immense potentiel pour révolutionner les business models, créer les emplois de demain et libérer les opportunités qui aident le monde à mieux fonctionner. »

Pour la première fois, les activités d’incubation et d’innovation de SAP en France incluent l’investissement dans des start-ups ayant un focus sur l’impact global, comme le développement durable ou le changement climatique, où la France joue un rôle de leader. Ce nouveau focus fait sur l’impact social s’inscrit en complément des investissements stratégiques du programme SAP.iO, alignés sur les métiers et les technologies de SAP. Les start-ups, emmenées par des entrepreneurs dynamiques, jouent un rôle crucial dans l’extension de l’empreinte de SAP et la création de cas d’utilisation à forte valeur ajoutée pour les clients.

L’acquisition de Recast.AI permettra de développer ses capacités en traitement du langage naturel

Recast.AI fournit un environnement de développement (logiciel, technologie et applications) utilisant le langage naturel, comme par exemple les chatbots. La technologie de Recast.AI répond aux exigences des agents conversationnels intelligents et permet un traitement du langage naturel de haute performance dans plus de 20 langues.

Cette acquisition permettra d’améliorer les capacités de traitement du langage naturel des applications SAP pour permettre à ses clients de bénéficier d’une expérience utilisateur optimisée. SAP a pour objectif de simplifier les interactions et les processus métier complexes en utilisant des technologies d’expérience utilisateur conversationnelles. Le principe est que les applications s’adressent aux utilisateurs SAP en langage naturel. SAP a créé son assistant numérique SAP CoPilot, une application web, et une plate-forme interne pour la création d’applications conversationnelles. La société a l’intention d’utiliser cette plate-forme sur une grande partie de son portefeuille.

Recast.AI a été fondée en 2015, au sein de l’école de programmation française 42, et se trouve actuellement à l’incubateur Station F. La société a connu une croissance rapide et sert aujourd’hui de nombreux clients internationaux en France, parmi lesquels de grandes banques, des compagnies d’assurances et des entreprises technologiques. Recast.AI fournit une architecture technique riche basée sur le machine learning et possède des algorithmes propriétaires de compréhension du langage naturel. Son équipe de data scientists et d’ingénieurs hautement qualifiés renforcera le développement du machine learning chez SAP.

SAP fait l’acquisition de Recast.AI par l’intermédiaire de sa filiale française SAP France Holding, société anonyme. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.

SAP France a fêté ses 30 ans en 2017. Plus de 3000 organisations – publiques et privées – font confiance aux solutions et services SAP pour les aider à fonctionner au mieux de leurs capacités. En plus d’héberger 2 des 19 SAP Labs du SAP Labs Network, la société a ouvert l’an dernier à Paris son SAP Leonardo Center, pour permettre à des technologies telles que l’intelligence artificielle et le machine learning d’apporter toujours plus de valeur à ses clients dans toute la région. L’innovation est au cœur de l’activité de SAP en France. Dans ce cadre, la société prévoit le développement du hub France Innovation avec l’ouverture d’un Sports Center, une initiative SAP Future Cities ainsi que l’extension du Leonardo Center, qui a déjà accueilli plus de 30 000 visiteurs depuis son ouverture.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest