Salesforce, le leader des solutions de gestion de la relation client intégrant l'IA, dévoile le lancement d’Unlimited Edition+ (UE+), une offre simplifiée destinée aux entreprises cherchant à accélérer leur croissance, transformer leurs activités et proposer de meilleures expériences clients, grâce à la puissance combinée de l'IA, des données et du CRM. Cette nouvelle offre simplifie la mise en œuvre de technologies Salesforce en offrant un accès simplifié aux solutions Sales, Service, Industries, Slack, Tableau, ou encore Einstein AI.
L’ère de l’IA et de la data est en marche, mais les entreprises doivent néanmoins gérer à la fois le cloisonnement de leurs données ainsi que la disjonction de leurs briques technologiques. Face à ces problématiques, de nombreuses organisations ont choisi de cumuler plusieurs solutions sur leur plateforme de CRM afin de répondre à des besoins ponctuels. Cette approche a engendré des systèmes excessivement complexes et coûteux, avec une accessibilité limitée aux données. À l’inverse, les entreprises qui ont choisi de consolider leurs plateformes pour réduire leur complexité peuvent s’attendre à un meilleur retour sur investissements de leurs technologies.
Une étude de Salesforce révèle que le nombre d’applications des entreprises a augmenté de près de 10% au cours des douze derniers mois (avec plus de 1000 applications utilisées en moyenne). Cependant, moins de 30% de celles-ci sont intégrées ce qui crée des silos de données entraînant une hausse des coûts, une baisse de la productivité et des expériences déconnectées.
Le manque d’accès, d’harmonisation et de connectivité entre les données internes et les données tierces limite la capacité des organisations à mettre en œuvre une IA de confiance de façon efficace. Ainsi, 60% des DSI affirment qu’il leur sera impossible d’intégrer l’IA générative à leurs briques technologiques actuelles.
C’est la raison pour laquelle Salesforce propose Data Cloud : une plateforme de données intégrant les données issues du CRM de Salesforce à d’énormes volumes de données internes ou tierces.
Data Cloud est ainsi inclus dans la nouvelle UE+. Cette synergie offre un potentiel inégalé d’analyses de données aux entreprises en bénéficiant d’informations plus précises grâce à l'intelligence artificielle.
UE+ for Sales and Service
Sales Cloud UE+ inclut l’ensemble des éléments de Sales Cloud Unlimited, ainsi que Data Cloud, Einstein Credits, Enablement, Sales Planning, Maps, Revenue Intelligence, Slack, et Slack Sales Elevate.
Les organisations peuvent ainsi augmenter le niveau de productivité de leurs commerciaux, proposer des communications à la fois personnalisées et automatisées, et donner la priorité aux négociations les plus cruciales en s’appuyant sur des informations qualifiées. À l’aide des données issues de leurs plateformes de CRM et de sources externes, les vendeurs peuvent tenir compte des historiques d’opportunités, des dossiers ouverts et des interactions récentes des décideurs.
Service Cloud UE+ inclut l’ensemble des éléments de Service Cloud Unlimited Edition, ainsi que Data Cloud, Einstein Credits, Service Cloud Voice, Digital Engagement, Feedback Management, Self-Service, Slack et CRM Analytics.
Les responsables du service client peuvent ainsi réduire leurs coûts et accroître la productivité de leurs agents en les aidant à traiter les incidents et dossiers plus rapidement. Grâce aux informations qualifiées générées à partir de données, les clients ont la possibilité de trouver les réponses à leurs questions plus rapidement grâce à une recherche alimentée par l'IA générative.
UE+ for Industries Le nouveau UE+ for Industries inclut Unlimited+ for Sales et Service, ainsi que des modèles de données et fonctionnalités spécialisés permettant aux clients d’ accélérer le retour sur investissement quel que soit leur secteur :
Avec Financial Services Cloud UE+ for Sales et Financial Services Cloud UE+ for Service, les banques, sociétés de gestion d’actifs et assurances ont la possibilité de connecter toutes leurs données clients sur une seule plateforme, et d’intégrer l’IA pour proposer un engagement financier personnalisé à grande échelle (e-mails, webinaires, formations, conférences, messages sur les réseaux sociaux, données de performance commerciale, etc...). Cette combinaison permet de comprendre ce qui motive ses agents, de proposer des relations plus personnalisées, et d’augmenter les revenus de l'entreprise grâce à Data Cloud et Einstein AI.
Health Cloud UE+ for Service permet aux organisations du milieu médical (santé, pharmaceutique, etc.) de répondre plus rapidement depuis leurs centres de contact. Ces organismes peuvent également proposer des services de santé numérique reposant sur des informations générées automatiquement et en temps réel, sur chaque patient, fournisseur ou partenaire (centres d’appels personnalisés et dopés à l’IA, prise de rdv en libre-service, etc...) Cette solution permet d’interagir avec les patients et le personnel sur leurs canaux préférés.
Manufacturing Cloud UE+ for Sales réunit des outils conçus pour aider les constructeurs à bâtir leur socle de données, à intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle à travers leur cycle de vente, et à maximiser leur productivité. Ces entreprises peuvent ainsi développer leurs opérations commerciales et augmenter leurs revenus (analyse de la performance, résumés générés par l’IA, etc...).
Pour Bruno Katz, Vice-Président Senior & Directeur Général Adjoint de Salesforce France : « Nos clients évaluent constamment leur portefeuilles technologiques afin de les rationaliser et de les simplifier. Ils comptent sur nous pour les aider à améliorer leur productivité et leur efficacité. Nos nouvelles offres UE+ réunissent le meilleur de Salesforce, et permettent à nos clients, d’aller plus vite, et d’adopter plus facilement les nouvelles technologies telles que l'IA ».
L’ère de l’IA et de la data est en marche, mais les entreprises doivent néanmoins gérer à la fois le cloisonnement de leurs données ainsi que la disjonction de leurs briques technologiques. Face à ces problématiques, de nombreuses organisations ont choisi de cumuler plusieurs solutions sur leur plateforme de CRM afin de répondre à des besoins ponctuels. Cette approche a engendré des systèmes excessivement complexes et coûteux, avec une accessibilité limitée aux données. À l’inverse, les entreprises qui ont choisi de consolider leurs plateformes pour réduire leur complexité peuvent s’attendre à un meilleur retour sur investissements de leurs technologies.
Une étude de Salesforce révèle que le nombre d’applications des entreprises a augmenté de près de 10% au cours des douze derniers mois (avec plus de 1000 applications utilisées en moyenne). Cependant, moins de 30% de celles-ci sont intégrées ce qui crée des silos de données entraînant une hausse des coûts, une baisse de la productivité et des expériences déconnectées.
Le manque d’accès, d’harmonisation et de connectivité entre les données internes et les données tierces limite la capacité des organisations à mettre en œuvre une IA de confiance de façon efficace. Ainsi, 60% des DSI affirment qu’il leur sera impossible d’intégrer l’IA générative à leurs briques technologiques actuelles.
C’est la raison pour laquelle Salesforce propose Data Cloud : une plateforme de données intégrant les données issues du CRM de Salesforce à d’énormes volumes de données internes ou tierces.
Data Cloud est ainsi inclus dans la nouvelle UE+. Cette synergie offre un potentiel inégalé d’analyses de données aux entreprises en bénéficiant d’informations plus précises grâce à l'intelligence artificielle.
UE+ for Sales and Service
Sales Cloud UE+ inclut l’ensemble des éléments de Sales Cloud Unlimited, ainsi que Data Cloud, Einstein Credits, Enablement, Sales Planning, Maps, Revenue Intelligence, Slack, et Slack Sales Elevate.
Les organisations peuvent ainsi augmenter le niveau de productivité de leurs commerciaux, proposer des communications à la fois personnalisées et automatisées, et donner la priorité aux négociations les plus cruciales en s’appuyant sur des informations qualifiées. À l’aide des données issues de leurs plateformes de CRM et de sources externes, les vendeurs peuvent tenir compte des historiques d’opportunités, des dossiers ouverts et des interactions récentes des décideurs.
Service Cloud UE+ inclut l’ensemble des éléments de Service Cloud Unlimited Edition, ainsi que Data Cloud, Einstein Credits, Service Cloud Voice, Digital Engagement, Feedback Management, Self-Service, Slack et CRM Analytics.
Les responsables du service client peuvent ainsi réduire leurs coûts et accroître la productivité de leurs agents en les aidant à traiter les incidents et dossiers plus rapidement. Grâce aux informations qualifiées générées à partir de données, les clients ont la possibilité de trouver les réponses à leurs questions plus rapidement grâce à une recherche alimentée par l'IA générative.
UE+ for Industries Le nouveau UE+ for Industries inclut Unlimited+ for Sales et Service, ainsi que des modèles de données et fonctionnalités spécialisés permettant aux clients d’ accélérer le retour sur investissement quel que soit leur secteur :
Avec Financial Services Cloud UE+ for Sales et Financial Services Cloud UE+ for Service, les banques, sociétés de gestion d’actifs et assurances ont la possibilité de connecter toutes leurs données clients sur une seule plateforme, et d’intégrer l’IA pour proposer un engagement financier personnalisé à grande échelle (e-mails, webinaires, formations, conférences, messages sur les réseaux sociaux, données de performance commerciale, etc...). Cette combinaison permet de comprendre ce qui motive ses agents, de proposer des relations plus personnalisées, et d’augmenter les revenus de l'entreprise grâce à Data Cloud et Einstein AI.
Health Cloud UE+ for Service permet aux organisations du milieu médical (santé, pharmaceutique, etc.) de répondre plus rapidement depuis leurs centres de contact. Ces organismes peuvent également proposer des services de santé numérique reposant sur des informations générées automatiquement et en temps réel, sur chaque patient, fournisseur ou partenaire (centres d’appels personnalisés et dopés à l’IA, prise de rdv en libre-service, etc...) Cette solution permet d’interagir avec les patients et le personnel sur leurs canaux préférés.
Manufacturing Cloud UE+ for Sales réunit des outils conçus pour aider les constructeurs à bâtir leur socle de données, à intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle à travers leur cycle de vente, et à maximiser leur productivité. Ces entreprises peuvent ainsi développer leurs opérations commerciales et augmenter leurs revenus (analyse de la performance, résumés générés par l’IA, etc...).
Pour Bruno Katz, Vice-Président Senior & Directeur Général Adjoint de Salesforce France : « Nos clients évaluent constamment leur portefeuilles technologiques afin de les rationaliser et de les simplifier. Ils comptent sur nous pour les aider à améliorer leur productivité et leur efficacité. Nos nouvelles offres UE+ réunissent le meilleur de Salesforce, et permettent à nos clients, d’aller plus vite, et d’adopter plus facilement les nouvelles technologies telles que l'IA ».
Autres articles
-
Salesforce lance Tableau Einstein Alliance, un écosystème de partenaires pour accélérer le développement et l’intégration des agents IA analytiques
-
Salesforce accélère son expansion dans l'IA avec Zoomin
-
Salesforce dévoile une nouvelle version de Data Cloud qui révolutionne l'expérience client grâce à l'analyse de données non structurées
-
Salesforce dévoile une mise à jour de Tableau Einstein pour intégrer les agents IA autonomes sur sa plateforme analytique
-
Salesforce démocratise l’IA générative : fini les données clients inexploitées !