Le Data Cloud IA Snowflake (NYSE : SNOW), annonce aujourd'hui lors de sa conférence utilisateurs annuelle, le Snowflake Summit 2024, des avancées pour sa plateforme unique et unifiée qui permettent à des milliers d'organisations de bénéficier d'une flexibilité et d'une interopérabilité accrues pour l'ensemble de leurs données d'entreprise, quel que soit l'endroit où elles résident. Snowflake facilite également la découverte et la collaboration des clients sur les données, les modèles et les applications dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, en plus d'améliorer sa puissante plateforme pour que les utilisateurs bénéficient de performances et d'une efficacité accrues dans le Data Cloud IA.
" Snowflake rend les données, les modèles et les applications de ses clients encore plus puissants en adoptant les données ouvertes et l'interopérabilité dans l'écosystème, en veillant à ce que tous les utilisateurs bénéficient de la gouvernance et de la découverte de pointe de Snowflake dans le Data Cloud IA", déclare Prasanna Krishnan, Head of Collaboration and Snowflake Horizon, Snowflake. "Nous offrons à nos clients de nouveaux moyens dont ils ont besoin pour réussir à accéder, comprendre, protéger et valoriser leurs données de manière transparente, à la vitesse et à l'échelle."
Améliorer l'interopérabilité avec les données ouvertes dans le Data Cloud IA
Le format de table ouvert Apache Iceberg a révolutionné la façon dont les organisations accèdent à leurs données et en tirent de la valeur. Snowflake permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier de la facilité d'utilisation, des performances, de la gouvernance et de la collaboration de la plateforme pour leurs données Iceberg, stockées en externe avec Iceberg Tables, désormais disponible, débloquant ainsi une interopérabilité totale du stockage.
Des clients comme Booking.com, Capital One, Indeed, Komodo Health et bien d'autres utilisent déjà Iceberg Tables pour mettre en œuvre des modèles architecturaux ouverts et flexibles, notamment des data lakehouses, des data lakes et des data meshs, afin de simplifier davantage le développement de pipelines, de modèles, et plus encore. Avec Iceberg Tables, les organisations peuvent travailler avec leurs données selon leurs propres termes, en gagnant en flexibilité et en support sur leurs données ouvertes pour générer de la valeur.
" L'écosystème large et diversifié de contributeurs et de produits d'Apache Iceberg en a fait un choix évident pour nous afin de fournir une couche de données ouverte et commune à l'ensemble de notre écosystème interne et externe", déclare Thomas Davey, Chief Data Officer, Booking.com. "Avec Iceberg, nous pouvons élargir nos cas d'utilisation de Snowflake en tant que data lakehouse ouvert pour le Machine Learning, l'intelligence artificielle (IA), la veille stratégique et l'analyse géospatiale, même pour les données stockées à l'extérieur."
Iceberg Tables fait suite à l'annonce récente de Polaris Catalog, une implémentation de catalogue neutre et entièrement ouverte pour Apache Iceberg. Polaris Catalog permet l'interopérabilité entre les moteurs, offrant ainsi aux organisations de nouveaux niveaux de choix, de flexibilité et de contrôle sur leurs données. Les organisations peuvent commencer à exécuter le catalogue Polaris hébergé dans le Data Cloud IA de Snowflake, bientôt en avant-première publique, ou l'héberger elles-mêmes dans leur propre infrastructure à l'aide de conteneurs.
Créer une base de données bien gouvernée pour accélérer l'IA et les applications
Avec l'essor de l'intelligence artificielle, les entreprises sont confrontées à une augmentation rapide de quantité de données, des grands modèles de langage (LLM) et des applications. Snowflake fait progresser Snowflake Horizon, la solution intégrée de gouvernance et de découverte de Snowflake qui fournit un ensemble unifié de capacités de conformité, de sécurité, de confidentialité, d'interopérabilité et d'accès, afin de permettre aux entreprises de protéger leurs produits de données pour que les utilisateurs puissent travailler avec, que ce soit du contenu interne à une organisation et provenant de tiers.
Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités de Snowflake Horizon, l’Internal Marketplace, disponible en aperçu privé, permet aux utilisateurs de conserver et de publier des produits de données tels que des données, des modèles et des applications spécifiquement destinés à être identifiés et utilisés par les équipes au sein de leur organisation, tout en empêchant le partage involontaire avec des parties externes. En outre, les équipes peuvent limiter en toute sécurité les personnes qui peuvent voir ou accéder à leur contenu au sein de l’organisation. Snowflake étend ses capacités de collaboration de pointe pour inclure le partage de modèles d'IA, bientôt en avant-première privée, Iceberg Tables et Dynamic Tables.
Snowflake met également la puissance de l'IA au service de tous les utilisateurs afin qu'ils puissent rapidement découvrir des contenus pertinents pour leurs cas d'utilisation. Universal Search, désormais disponible, permet d'effectuer des recherches dans le Data Cloud IA, couvrant le contenu dans le stockage Snowflake, le stockage Iceberg externe et les fournisseurs tiers. S'appuyant sur la technologie de moteur de recherche de pointe de Neeva, acquise par Snowflake en mai 2023, les utilisateurs peuvent utiliser le langage naturel pour trouver les produits de données dont ils ont besoin et prendre des mesures en toute transparence. En outre, pour faciliter la découverte et la curation, Snowflake introduit AI-Powered Object Descriptions, bientôt en avant-première privée, qui générera automatiquement un contexte et des commentaires pertinents pour les tableaux et les vues.
" En tant que leader des services financiers numériques, il est impératif que nous disposions d'une fondation de données unifiée et gouvernée pour avoir une vision holistique de nos quelques 11 millions de clients et de leurs besoins. Les capacités intégrées de gouvernance, de découverte et de protection de Snowflake Horizon garantissent que nous opérons avec le plus haut degré de conformité, de sécurité, de confidentialité, d'interopérabilité et d'accès", déclare Scott Richardson, CIO of Enterprise Data, Analytics & AI chez Ally Financial. "Snowflake nous aide à éliminer les silos de données pour une meilleure compréhension de chaque recoin de notre organisation et à améliorer la collaboration, tant en interne qu'avec les clients et les partenaires, afin que nous puissions offrir des expériences exceptionnelles à nos utilisateurs et à nos employés."
Accélérer les performances de la plateforme et réduire les coûts d'exploitation
Snowflake s'engage à améliorer les performances et l'efficacité de sa plateforme à chaque nouvelle version de son produit. Ainsi, le Snowflake Performance Index, qui mesure l'impact des performances de Snowflake, indique que Snowflake a réduit la durée des requêtes des entreprises sur des charges de travail stables de 27 %1 depuis qu'elle a commencé à suivre cette mesure, et de 12 %1 au cours des 12 derniers mois. Snowflake rend également le chargement des données plus rapide, plus facile et plus rentable. Les clients bénéficient désormais d'une amélioration des performances allant jusqu'à 25 %2 pour le chargement de fichiers JSON et jusqu'à 50 %2 pour le chargement de fichiers Parquet, sans qu'aucune action ne soit requise de leur part.
En plus des 40+ régions cloud actuellement supportées, Snowflake annonce également l’étendue de l'empreinte du Data Cloud IA à certains marchés réglementés et souverains à l'échelle mondiale. Il s'agit notamment d'un périmètre de données réservé à l'Union Européenne qui conserve toutes les données, ainsi que les données de service et d'utilisation pertinentes, à l'intérieur des frontières régionales, afin de fournir aux utilisateurs européens des garanties plus solides en matière de résidence et de souveraineté des données pour répondre aux exigences réglementaires régionales. En outre, Snowflake proposera un environnement distinct aux clients du Ministère de la Défense des États-Unis, qui comprendra une intégration en réseau avec Boundary Cloud Access Point (BCAP), garantissant le respect des contrôles de sécurité d’Impact Level 4 (IL4).
Poursuite de l'innovation au Snowflake Summit 2024
Snowflake annonce également de nouvelles avancées pour Snowflake Cortex AI et Snowflake ML qui débloquent la prochaine vague d'IA d'entreprise pour les clients ; de nouveaux outils qui accélèrent la façon dont les développeurs construisent dans le Data Cloud IA; une nouvelle collaboration avec NVIDIA que les clients et les partenaires peuvent exploiter pour créer des applications de données d'intelligence artificielle personnalisées dans Snowflake ; et plus encore lors du Snowflake Summit 2024.
1. D'après les données internes de Snowflake, la durée des requêtes pour les charges de travail stables des clients s'est améliorée de 26 % entre le 25 août 2022 et le 30 avril 2024. Pour calculer le Snowflake Performance Index, Snowflake identifie un groupe de charges de travail de clients qui sont stables et comparables à la fois en termes de quantité de requêtes et de données traitées sur la période présentée. La réduction de la durée des requêtes résulte d'une combinaison de facteurs, y compris des améliorations matérielles et logicielles et des optimisations des clients.
2. Mesuré entre le 25 août 2022 et le 30 avril 2024.
" Snowflake rend les données, les modèles et les applications de ses clients encore plus puissants en adoptant les données ouvertes et l'interopérabilité dans l'écosystème, en veillant à ce que tous les utilisateurs bénéficient de la gouvernance et de la découverte de pointe de Snowflake dans le Data Cloud IA", déclare Prasanna Krishnan, Head of Collaboration and Snowflake Horizon, Snowflake. "Nous offrons à nos clients de nouveaux moyens dont ils ont besoin pour réussir à accéder, comprendre, protéger et valoriser leurs données de manière transparente, à la vitesse et à l'échelle."
Améliorer l'interopérabilité avec les données ouvertes dans le Data Cloud IA
Le format de table ouvert Apache Iceberg a révolutionné la façon dont les organisations accèdent à leurs données et en tirent de la valeur. Snowflake permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier de la facilité d'utilisation, des performances, de la gouvernance et de la collaboration de la plateforme pour leurs données Iceberg, stockées en externe avec Iceberg Tables, désormais disponible, débloquant ainsi une interopérabilité totale du stockage.
Des clients comme Booking.com, Capital One, Indeed, Komodo Health et bien d'autres utilisent déjà Iceberg Tables pour mettre en œuvre des modèles architecturaux ouverts et flexibles, notamment des data lakehouses, des data lakes et des data meshs, afin de simplifier davantage le développement de pipelines, de modèles, et plus encore. Avec Iceberg Tables, les organisations peuvent travailler avec leurs données selon leurs propres termes, en gagnant en flexibilité et en support sur leurs données ouvertes pour générer de la valeur.
" L'écosystème large et diversifié de contributeurs et de produits d'Apache Iceberg en a fait un choix évident pour nous afin de fournir une couche de données ouverte et commune à l'ensemble de notre écosystème interne et externe", déclare Thomas Davey, Chief Data Officer, Booking.com. "Avec Iceberg, nous pouvons élargir nos cas d'utilisation de Snowflake en tant que data lakehouse ouvert pour le Machine Learning, l'intelligence artificielle (IA), la veille stratégique et l'analyse géospatiale, même pour les données stockées à l'extérieur."
Iceberg Tables fait suite à l'annonce récente de Polaris Catalog, une implémentation de catalogue neutre et entièrement ouverte pour Apache Iceberg. Polaris Catalog permet l'interopérabilité entre les moteurs, offrant ainsi aux organisations de nouveaux niveaux de choix, de flexibilité et de contrôle sur leurs données. Les organisations peuvent commencer à exécuter le catalogue Polaris hébergé dans le Data Cloud IA de Snowflake, bientôt en avant-première publique, ou l'héberger elles-mêmes dans leur propre infrastructure à l'aide de conteneurs.
Créer une base de données bien gouvernée pour accélérer l'IA et les applications
Avec l'essor de l'intelligence artificielle, les entreprises sont confrontées à une augmentation rapide de quantité de données, des grands modèles de langage (LLM) et des applications. Snowflake fait progresser Snowflake Horizon, la solution intégrée de gouvernance et de découverte de Snowflake qui fournit un ensemble unifié de capacités de conformité, de sécurité, de confidentialité, d'interopérabilité et d'accès, afin de permettre aux entreprises de protéger leurs produits de données pour que les utilisateurs puissent travailler avec, que ce soit du contenu interne à une organisation et provenant de tiers.
Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités de Snowflake Horizon, l’Internal Marketplace, disponible en aperçu privé, permet aux utilisateurs de conserver et de publier des produits de données tels que des données, des modèles et des applications spécifiquement destinés à être identifiés et utilisés par les équipes au sein de leur organisation, tout en empêchant le partage involontaire avec des parties externes. En outre, les équipes peuvent limiter en toute sécurité les personnes qui peuvent voir ou accéder à leur contenu au sein de l’organisation. Snowflake étend ses capacités de collaboration de pointe pour inclure le partage de modèles d'IA, bientôt en avant-première privée, Iceberg Tables et Dynamic Tables.
Snowflake met également la puissance de l'IA au service de tous les utilisateurs afin qu'ils puissent rapidement découvrir des contenus pertinents pour leurs cas d'utilisation. Universal Search, désormais disponible, permet d'effectuer des recherches dans le Data Cloud IA, couvrant le contenu dans le stockage Snowflake, le stockage Iceberg externe et les fournisseurs tiers. S'appuyant sur la technologie de moteur de recherche de pointe de Neeva, acquise par Snowflake en mai 2023, les utilisateurs peuvent utiliser le langage naturel pour trouver les produits de données dont ils ont besoin et prendre des mesures en toute transparence. En outre, pour faciliter la découverte et la curation, Snowflake introduit AI-Powered Object Descriptions, bientôt en avant-première privée, qui générera automatiquement un contexte et des commentaires pertinents pour les tableaux et les vues.
" En tant que leader des services financiers numériques, il est impératif que nous disposions d'une fondation de données unifiée et gouvernée pour avoir une vision holistique de nos quelques 11 millions de clients et de leurs besoins. Les capacités intégrées de gouvernance, de découverte et de protection de Snowflake Horizon garantissent que nous opérons avec le plus haut degré de conformité, de sécurité, de confidentialité, d'interopérabilité et d'accès", déclare Scott Richardson, CIO of Enterprise Data, Analytics & AI chez Ally Financial. "Snowflake nous aide à éliminer les silos de données pour une meilleure compréhension de chaque recoin de notre organisation et à améliorer la collaboration, tant en interne qu'avec les clients et les partenaires, afin que nous puissions offrir des expériences exceptionnelles à nos utilisateurs et à nos employés."
Accélérer les performances de la plateforme et réduire les coûts d'exploitation
Snowflake s'engage à améliorer les performances et l'efficacité de sa plateforme à chaque nouvelle version de son produit. Ainsi, le Snowflake Performance Index, qui mesure l'impact des performances de Snowflake, indique que Snowflake a réduit la durée des requêtes des entreprises sur des charges de travail stables de 27 %1 depuis qu'elle a commencé à suivre cette mesure, et de 12 %1 au cours des 12 derniers mois. Snowflake rend également le chargement des données plus rapide, plus facile et plus rentable. Les clients bénéficient désormais d'une amélioration des performances allant jusqu'à 25 %2 pour le chargement de fichiers JSON et jusqu'à 50 %2 pour le chargement de fichiers Parquet, sans qu'aucune action ne soit requise de leur part.
En plus des 40+ régions cloud actuellement supportées, Snowflake annonce également l’étendue de l'empreinte du Data Cloud IA à certains marchés réglementés et souverains à l'échelle mondiale. Il s'agit notamment d'un périmètre de données réservé à l'Union Européenne qui conserve toutes les données, ainsi que les données de service et d'utilisation pertinentes, à l'intérieur des frontières régionales, afin de fournir aux utilisateurs européens des garanties plus solides en matière de résidence et de souveraineté des données pour répondre aux exigences réglementaires régionales. En outre, Snowflake proposera un environnement distinct aux clients du Ministère de la Défense des États-Unis, qui comprendra une intégration en réseau avec Boundary Cloud Access Point (BCAP), garantissant le respect des contrôles de sécurité d’Impact Level 4 (IL4).
Poursuite de l'innovation au Snowflake Summit 2024
Snowflake annonce également de nouvelles avancées pour Snowflake Cortex AI et Snowflake ML qui débloquent la prochaine vague d'IA d'entreprise pour les clients ; de nouveaux outils qui accélèrent la façon dont les développeurs construisent dans le Data Cloud IA; une nouvelle collaboration avec NVIDIA que les clients et les partenaires peuvent exploiter pour créer des applications de données d'intelligence artificielle personnalisées dans Snowflake ; et plus encore lors du Snowflake Summit 2024.
1. D'après les données internes de Snowflake, la durée des requêtes pour les charges de travail stables des clients s'est améliorée de 26 % entre le 25 août 2022 et le 30 avril 2024. Pour calculer le Snowflake Performance Index, Snowflake identifie un groupe de charges de travail de clients qui sont stables et comparables à la fois en termes de quantité de requêtes et de données traitées sur la période présentée. La réduction de la durée des requêtes résulte d'une combinaison de facteurs, y compris des améliorations matérielles et logicielles et des optimisations des clients.
2. Mesuré entre le 25 août 2022 et le 30 avril 2024.
Autres articles
-
Cloudera s'associe à Snowflake et intègre la gestion des données hybrides basée sur Iceberg
-
L'IA Data Cloud de Snowflake pour le secteur du tourisme et de l'hôtellerie stimule l'innovation en matière d'IA, améliore la collaboration et transforme l'expérience des clients
-
Snowflake investit dans Contextual AI pour simplifier le déploiement des applications RAG dans son Data Cloud
-
Snowflake annonce de nouvelles améliorations pour des requêtes plus rapides et plus efficaces à moindre coût
-
Rivery et Snowflake Cortex améliorent le support client