Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO annonce l’acquisition du leader du Master Data Management Orchestra Networks


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 4 Décembre 2018

L’éditeur s’offre une solution puissante et centralisée de gestion collective, de gouvernance et de consommation du capital données partagé.



TIBCO Software Inc., leader international de l’intégration, de l’analyse de données, et de la gestion d’API, annonce l’acquisition d’Orchestra Networks, leader reconnu des solutions de Master Data Management (MDM) et pionnier du data asset management. Grâce à ce rachat, la plateforme TIBCO Connected Intelligence bénéficiera de capacités éprouvées de partage de données, et pourra ainsi soutenir les processus opérationnels et analytiques critiques essentiels à l’innovation et à la transformation des organisations.

La plateforme d’Orchestra Networks, EBX, est une solution innovante permettant de gérer, gouverner et partager l’ensemble des Master Data, données de référence et métadonnées d’une entreprise de façon centralisée. La plupart des organisations gèrent ces actifs partagés séparément, ce qui engendre des coûts, nuit à leur agilité, et représente un facteur de risques accru.

Un des leaders mondiaux des services d’hôtellerie s’appuie sur EBX pour assurer une gestion et une distribution uniforme de ses master data (éléments des menus, ingrédients, fournisseurs et informations sur ses différents sites) vers ses applications mobiles et web, ses outils d’analyse, et les affichages installés dans ses restaurants. Le groupe peut ainsi accroître son agilité globale et réduire le coût d’acquisition de nouvelles marques. Un autre groupe, leader des industries touristiques et des transports, utilise également la plateforme EBX dans le cadre de la gestion de ses données de référence (ex. : compagnies aériennes, partenariats et agences) sur plus d’un billion de transactions annuelles, et ce, afin de garantir la précision de ses analyses. Outre ces exemples de clients pilotant leurs transformations numériques en optimisant à la fois leurs opérations et leurs processus analytiques à l’aide d’EBX, de nombreuses organisations s’appuient également sur la plateforme à des fins de mise en conformité – par exemple vis-à-vis du RGPD.

« Ce rachat est très important pour nous, car il nous aide à atteindre notre objectif consistant à créer la plateforme n°1 pour l’entreprise digitale. Les technologies d’Orchestra Networks nous permettront de répondre rapidement et facilement aux besoins – qu’ils soient simples ou complexes – de nos clients en matière de Master Data et de Data Asset Management », déclare Matt Quinn, Vice-Président exécutif en charge des opérations, TIBCO. « En intégrant l’offre TIBCO Connected Intelligence Cloud, la solution MDM leader EBX prendra une nouvelle dimension. Les clients de la plateforme bénéficieront d’un accès instantané à nos fonctionnalités de premier plan d’intégration et d’analyse du capital données. En outre, Orchestra Networks, c’est aussi une équipe exceptionnelle qui participera désormais à nos efforts visant à soutenir nos clients et partenaires. »

« Associée aux technologies TIBCO, la plateforme EBX facilitera les tâches d’intégration et analytiques en fournissant des données partagées qui permettront de prendre de meilleures décisions, et d’agir plus rapidement et intelligemment », déclare Christophe Barriolade, cofondateur et CEO d’Orchestra Networks. « TIBCO nous aidera à commercialiser et soutenir notre logiciel leader de gestion du capital données à plus grande échelle et dans le monde entier. Nous allons également pouvoir proposer à nos clients des fonctionnalités complémentaires d’intégration et d’analyse basées respectivement sur des API et une IA. »

Les fonctionnalités de premier plan de EBX viennent compléter celles de l’offre MDM de TIBCO, dont les solutions TIBCO Data Virtualization et TIBCO MDM.

BMO Capital Markets Corp est intervenu en qualité de conseiller financier auprès d’Orchestra S.A. Elaia Partners est intervenu en qualité de seul investisseur professionnel au côté d’Orchestra Networks.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.