Teradata Marketing Applications, une division de Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, vient d'annoncer la disponibilité mondiale d'une nouvelle fonctionnalité de marketing numérique permettant aux marketeurs de diffuser des publicités Facebook parfaitement ciblées dans le cadre d'une solution omnicanal intégrée, englobant la publicité sociale par e-mail, sur mobile et sur le Web.
Les spécialistes actuels du marketing numérique déplorent souvent de ne pas pouvoir exploiter leurs précieuses données client pour cibler plus précisément leurs segments d'audience avec des annonces contextuelles sur les réseaux sociaux. Le procédé requis doit permettre de tirer parti des connaissances relatives aux consommateurs pour anticiper leur besoins « où qu'ils soient » dans l'univers numérique, d'une manière pertinente et bienvenue, c'est-à-dire ni perturbatrice, ni irritante. L'offre de Teradata est remarquable car elle aide les spécialistes du marketing à mener des campagnes numériques intégrées touchant des segments d'audience similaires sur l'ensemble de leur programme omnicanal.
Facebook Custom Audiences, la nouvelle fonctionnalité de publicité sociale du Digital Marketing Center de Teradata, permet aux marketeurs de miser sur la richesse de leurs données client pour élaborer des schémas d'audience coordonnés à leurs segments existants. Ceci améliore les campagnes marketing Facebook en autorisant un ciblage plus précis des clients et des prospects, d'une manière adaptée au contexte et totalement pertinente, aucunement intrusive. À la clé, des annonces plus pertinentes et génératrices de recettes optimisent aussi bien les sommes investies que les résultats.
Les professionnels du marketing peuvent également étendre la portée de leurs actions et générer des prospects en utilisant les données cryptées relatives à leurs principaux segments de clientèle, pour cibler de nouveaux publics parmi les utilisateurs Facebook ayant des caractéristiques similaires, sans enfreindre les règles de protection de la vie privée, mais aussi augmenter les conversions en exploitant les données disponibles pour mieux cibler les visiteurs de sites Web et les utilisateurs d'applications avec des annonces contextuelles sur Facebook. La combinaison de Digital Marketing Center et Facebook Custom Audiences aide les marketeurs à tirer parti des perspectives individuelles pour atteindre un niveau accru de fidélisation des consommateurs en touchant clients et prospects avec des annonces Facebook ciblées, aussi bien sur ordinateur que sur téléphone mobile ou tablette.
Le Digital Marketing Center de Teradata rassemble un large éventail de canaux et de données marketing numérique au sein d'une plate-forme unique par l'intermédiaire d'une solution SaaS dédiée au marketing e-mail, mobile, social et web, à la segmentation, à la publicité et à l'analyse de données. La solution Teradata permet aux spécialistes du marketing de donner une cohérence accrue à leur message omnicanal, de dégager davantage de valeur des données client en ligne et hors ligne, d'optimiser leurs dépenses médias et d'améliorer les relations client en adressant aux utilisateurs de Facebook des messages contextuels pertinents.
« Les marketeurs consacrent de plus en plus de temps et d'argent aux publicités numériques, notamment sur les réseaux sociaux. Ils souhaitent par conséquent un ciblage amélioré et un meilleur retour sur investissement. Les clients de Teradata peuvent conjuguer la puissance de Teradata Digital Marketing Center avec Facebook Custom Audiences pour générer des interactions et des conversions plus performantes et plus efficaces avec la publicité sur Facebook. Un ciblage amélioré des segments d'audience spécifiques associé à une pertinence en temps réel accroît les performances et le retour sur investissement », explique Lisa Arthur, directrice marketing de Teradata Marketing Applications.
Selon un récent rapport du CMO Council, les dépenses consacrées à la publicité sur les réseaux sociaux ont atteint 16,1 milliards de dollars en 2014, ce qui représente une hausse de 45,3 % par rapport à 2013. Les dépenses par utilisateur augmentent également dans toutes les régions, au fur et à mesure que de nouveaux utilisateurs s'inscrivent sur les plates-formes sociales. D'après un rapport réalisé par eMarketer, l'Amérique du Nord dépasse de loin toutes les autres régions, avec des dépenses estimées à 39,89 $ en 2015, contre 26,05 $ en 2013. Cela représente plus du double des dépenses par utilisateur prévues en Europe occidentale, qui sont estimées à 16,17 $ en 2015, contre 12,04 $ en 2013.
Dans le contexte de ces tendances d'investissement publicitaire, la nouvelle offre de Teradata arrive au moment opportun car elle permet aux marketeurs de :
· utiliser de façon approfondie les données dont ils disposent pour cibler de façon plus précise des segments d'audience spécifiques via des annonces sociales, dans le but d'attirer de nouveaux clients et de générer des recettes ;
· intégrer les annonces sociales à leur stratégie marketing omnicanal pour développer des campagnes promotionnelles plus séduisantes, susceptibles de proposer des offres plus pertinentes conduisant à un meilleur taux de conversion ;
· simplifier la gestion de la publicité sociale dans le cadre d'une stratégie numérique unifiée intégrant la messagerie électronique, le téléphone mobile, les réseaux sociaux et le Web, grâce à une solution unique directement liée aux annonces Facebook ;
· mettre en œuvre des stratégies d'acquisition client plus précises grâce à Facebook Custom Audiences, qui identifie les contacts de base de données existants tous supports confondus (ordinateur, téléphone mobile, tablette) ;
· améliorer la fidélité des clients, l'acquisition de nouveaux clients, les conversions des visiteurs du site Web et la génération de leads avec un engagement de marque ciblé qui accroît également l'efficacité de la publicité et le retour sur investissement (ROI).
La nouvelle offre de Teradata est disponible dès maintenant dans le monde entier en tant que fonctionnalité complémentaire du Digital Marketing Center de Teradata.
Les spécialistes actuels du marketing numérique déplorent souvent de ne pas pouvoir exploiter leurs précieuses données client pour cibler plus précisément leurs segments d'audience avec des annonces contextuelles sur les réseaux sociaux. Le procédé requis doit permettre de tirer parti des connaissances relatives aux consommateurs pour anticiper leur besoins « où qu'ils soient » dans l'univers numérique, d'une manière pertinente et bienvenue, c'est-à-dire ni perturbatrice, ni irritante. L'offre de Teradata est remarquable car elle aide les spécialistes du marketing à mener des campagnes numériques intégrées touchant des segments d'audience similaires sur l'ensemble de leur programme omnicanal.
Facebook Custom Audiences, la nouvelle fonctionnalité de publicité sociale du Digital Marketing Center de Teradata, permet aux marketeurs de miser sur la richesse de leurs données client pour élaborer des schémas d'audience coordonnés à leurs segments existants. Ceci améliore les campagnes marketing Facebook en autorisant un ciblage plus précis des clients et des prospects, d'une manière adaptée au contexte et totalement pertinente, aucunement intrusive. À la clé, des annonces plus pertinentes et génératrices de recettes optimisent aussi bien les sommes investies que les résultats.
Les professionnels du marketing peuvent également étendre la portée de leurs actions et générer des prospects en utilisant les données cryptées relatives à leurs principaux segments de clientèle, pour cibler de nouveaux publics parmi les utilisateurs Facebook ayant des caractéristiques similaires, sans enfreindre les règles de protection de la vie privée, mais aussi augmenter les conversions en exploitant les données disponibles pour mieux cibler les visiteurs de sites Web et les utilisateurs d'applications avec des annonces contextuelles sur Facebook. La combinaison de Digital Marketing Center et Facebook Custom Audiences aide les marketeurs à tirer parti des perspectives individuelles pour atteindre un niveau accru de fidélisation des consommateurs en touchant clients et prospects avec des annonces Facebook ciblées, aussi bien sur ordinateur que sur téléphone mobile ou tablette.
Le Digital Marketing Center de Teradata rassemble un large éventail de canaux et de données marketing numérique au sein d'une plate-forme unique par l'intermédiaire d'une solution SaaS dédiée au marketing e-mail, mobile, social et web, à la segmentation, à la publicité et à l'analyse de données. La solution Teradata permet aux spécialistes du marketing de donner une cohérence accrue à leur message omnicanal, de dégager davantage de valeur des données client en ligne et hors ligne, d'optimiser leurs dépenses médias et d'améliorer les relations client en adressant aux utilisateurs de Facebook des messages contextuels pertinents.
« Les marketeurs consacrent de plus en plus de temps et d'argent aux publicités numériques, notamment sur les réseaux sociaux. Ils souhaitent par conséquent un ciblage amélioré et un meilleur retour sur investissement. Les clients de Teradata peuvent conjuguer la puissance de Teradata Digital Marketing Center avec Facebook Custom Audiences pour générer des interactions et des conversions plus performantes et plus efficaces avec la publicité sur Facebook. Un ciblage amélioré des segments d'audience spécifiques associé à une pertinence en temps réel accroît les performances et le retour sur investissement », explique Lisa Arthur, directrice marketing de Teradata Marketing Applications.
Selon un récent rapport du CMO Council, les dépenses consacrées à la publicité sur les réseaux sociaux ont atteint 16,1 milliards de dollars en 2014, ce qui représente une hausse de 45,3 % par rapport à 2013. Les dépenses par utilisateur augmentent également dans toutes les régions, au fur et à mesure que de nouveaux utilisateurs s'inscrivent sur les plates-formes sociales. D'après un rapport réalisé par eMarketer, l'Amérique du Nord dépasse de loin toutes les autres régions, avec des dépenses estimées à 39,89 $ en 2015, contre 26,05 $ en 2013. Cela représente plus du double des dépenses par utilisateur prévues en Europe occidentale, qui sont estimées à 16,17 $ en 2015, contre 12,04 $ en 2013.
Dans le contexte de ces tendances d'investissement publicitaire, la nouvelle offre de Teradata arrive au moment opportun car elle permet aux marketeurs de :
· utiliser de façon approfondie les données dont ils disposent pour cibler de façon plus précise des segments d'audience spécifiques via des annonces sociales, dans le but d'attirer de nouveaux clients et de générer des recettes ;
· intégrer les annonces sociales à leur stratégie marketing omnicanal pour développer des campagnes promotionnelles plus séduisantes, susceptibles de proposer des offres plus pertinentes conduisant à un meilleur taux de conversion ;
· simplifier la gestion de la publicité sociale dans le cadre d'une stratégie numérique unifiée intégrant la messagerie électronique, le téléphone mobile, les réseaux sociaux et le Web, grâce à une solution unique directement liée aux annonces Facebook ;
· mettre en œuvre des stratégies d'acquisition client plus précises grâce à Facebook Custom Audiences, qui identifie les contacts de base de données existants tous supports confondus (ordinateur, téléphone mobile, tablette) ;
· améliorer la fidélité des clients, l'acquisition de nouveaux clients, les conversions des visiteurs du site Web et la génération de leads avec un engagement de marque ciblé qui accroît également l'efficacité de la publicité et le retour sur investissement (ROI).
La nouvelle offre de Teradata est disponible dès maintenant dans le monde entier en tant que fonctionnalité complémentaire du Digital Marketing Center de Teradata.
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