Teradata Corp. (NYSE: TDC), leader mondial des solutions analytiques et spécialisé dans les entrepôts de données intégrées, l’analyse big data, et les applications métiers, a annoncé aujourd’hui, à travers l’entité Teradata eCircle, la mise à disposition de Customer Interaction Manager (CIM) dans le Cloud, une solution de data driven marketing qui permet d’établir un dialogue en temps réel avec le client à travers l’ensemble des canaux de communication digitaux et traditionnels, permettant ainsi de créer un « hub d’interactions client » pour la totalité de l’entreprise.
Qu’il soit déployé dans le cloud ou « on premise », Customer Interaction Manager offre la meilleure communication intégrée, donne la possibilité de mettre en scène et d’effectuer des conversations clients en plusieurs étapes, à travers de multiples canaux digitaux et traditionnels. Ces fonctionnalités uniques aident les entreprises du monde entier à créer un réel lien avec leurs clients et de faire aller plus loin les budgets marketing, tout en améliorant les communications qui ont pour but de fidéliser et de générer des ventes à travers des communications pertinentes et qui sont envoyées au bon moment et des offres qui suscitent des réponses et des taux de clics sans précédents.
“En tirant profit de cette technologie et cette expertise, nous développons une meilleure compréhension de la façon dont nos clients veulent être liés à P&G, nous pouvons ainsi rendre nos communications plus pertinentes pour entretenir des relations client durables et significatives,” a déclaré Andy Walter, Vice-President of Global Business Services (GBS), Procter & Gamble.
Le marketing « à l’ancienne » se concentrait sur les campagnes sortantes, et non sur une réelle interaction client. Pour réussir aujourd’hui dans l’ère du data driven marketing, les directions marketing ont besoin d’interagir avec les clients de manière digitale, en temps réel et selon les règles imposées par le client. Et cela exige de combiner les données client offline et les données entrantes en temps réel – des call centers, sites internet, communautés sociales, etc. – pour établir un dialogue significatif et pertinent qui renforce la marque en permettant au client de garder le contrôle.
Pourquoi est-ce important ? D’après Ed Thompson, VP Analyst chez Gartner, Inc., “Les clients tirent des conclusions positives ou négatives de chaque interaction avec une entreprise. La création d'une mécanique d'engagement sans implication réelle avec le client peut engendrer une dégradation de sa satisfaction et de sa fidélité. ” (Understanding How Customer Engagement Drives a Positive Customer Experience, Gartner, Inc., Ed Thompson, 3 October 2013 ID:G00255779)
“Les entreprises ont pour habitude de réaliser des campagnes coûteuses et sophistiquées pour attirer l’attention de leurs clients, mais cet argent et ces efforts sont souvent dépensés en vain car ces campagnes sont à sens unique – uniquement sortantes,” a déclaré Gonzalo Hidalgo, General Manager, IMM/CIM pour Teradata Applications. “Teradata Customer Interaction Manager rend au marketing sa fonction d’échange et aide à augmenter le chiffre d’affaires en associant les informations des campagnes online et offline de la même façon pour créer une vision 360 degrés de toutes les interactions clients.”
Qu’il soit déployé dans le cloud ou « on premise », Customer Interaction Manager offre la meilleure communication intégrée, donne la possibilité de mettre en scène et d’effectuer des conversations clients en plusieurs étapes, à travers de multiples canaux digitaux et traditionnels. Ces fonctionnalités uniques aident les entreprises du monde entier à créer un réel lien avec leurs clients et de faire aller plus loin les budgets marketing, tout en améliorant les communications qui ont pour but de fidéliser et de générer des ventes à travers des communications pertinentes et qui sont envoyées au bon moment et des offres qui suscitent des réponses et des taux de clics sans précédents.
“En tirant profit de cette technologie et cette expertise, nous développons une meilleure compréhension de la façon dont nos clients veulent être liés à P&G, nous pouvons ainsi rendre nos communications plus pertinentes pour entretenir des relations client durables et significatives,” a déclaré Andy Walter, Vice-President of Global Business Services (GBS), Procter & Gamble.
Le marketing « à l’ancienne » se concentrait sur les campagnes sortantes, et non sur une réelle interaction client. Pour réussir aujourd’hui dans l’ère du data driven marketing, les directions marketing ont besoin d’interagir avec les clients de manière digitale, en temps réel et selon les règles imposées par le client. Et cela exige de combiner les données client offline et les données entrantes en temps réel – des call centers, sites internet, communautés sociales, etc. – pour établir un dialogue significatif et pertinent qui renforce la marque en permettant au client de garder le contrôle.
Pourquoi est-ce important ? D’après Ed Thompson, VP Analyst chez Gartner, Inc., “Les clients tirent des conclusions positives ou négatives de chaque interaction avec une entreprise. La création d'une mécanique d'engagement sans implication réelle avec le client peut engendrer une dégradation de sa satisfaction et de sa fidélité. ” (Understanding How Customer Engagement Drives a Positive Customer Experience, Gartner, Inc., Ed Thompson, 3 October 2013 ID:G00255779)
“Les entreprises ont pour habitude de réaliser des campagnes coûteuses et sophistiquées pour attirer l’attention de leurs clients, mais cet argent et ces efforts sont souvent dépensés en vain car ces campagnes sont à sens unique – uniquement sortantes,” a déclaré Gonzalo Hidalgo, General Manager, IMM/CIM pour Teradata Applications. “Teradata Customer Interaction Manager rend au marketing sa fonction d’échange et aide à augmenter le chiffre d’affaires en associant les informations des campagnes online et offline de la même façon pour créer une vision 360 degrés de toutes les interactions clients.”
Autres articles
-
Teradata facilite l’application concrète de l’IA générative et accélère la création de valeur pour les entreprises
-
Teradata propose des capacités d’IA exceptionnelles pour les grandes entreprises et les environnements hybrides en collaboration avec NVIDIA
-
Les nouvelles fonctionnalités de ClearScape Analytics maximisent le retour sur investissement en matière d’IA/ML et renforcent la productivité de la data science
-
Teradata nomme Thomas Schröder au poste de vice-président, Europe
-
Teradata et DataRobot s’associent pour accélérer l’innovation dans le domaine de l’IA de confiance