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Teradata permet une intégration efficace de la RFID chez METRO


Rédigé par Teradata le 22 Mars 2006

La technologie d’entrepôt de données soutient le troisième plus grand groupe de vente au détail européen grâce à l’utilisation et au déploiement d'une solution RFID




Le Groupe METRO, l'une des plus grandes sociétés mondiales de vente au détail, étend l’utilisation des communications RFID au niveau de la gestion de sa chaîne de valeur. Le traitement et l’évaluation synchronisés des données routinières jouent un rôle clé dans ce domaine, et la technologie d’entrepôt de données de Teradata constitue une technologie complémentaire pour la RFID. Depuis huit ans, les applications analytiques de Teradata contribuent à la réussite du groupe METRO.



METRO, la troisième plus grande entreprise de vente au détail européenne, utilise la RFID pour identifier, localiser et inventorier la marchandise de manière électronique. Ce processus permet de diminuer efficacement les dépenses logistiques à toutes les étapes de la chaîne logistique. Les fabricants peuvent planifier la production et le transport avec précision, et METRO garde une vue d’ensemble exhaustive du stock à tout moment. La RFID permet également d’avoir un inventaire ininterrompu de la marchandise stockée dans l'entrepôt et dans les rayons, et de nouveaux stocks peuvent être commandés sur la base d'informations extrêmement précises et mises à jour.



Pour s’assurer que les données transmises par fréquence radio sont utilisables à des fins d'évaluation, elles doivent être mises à disposition dans le système analytique en temps quasi-réel. La solution d'entrepôt de données hautement évolutive de Teradata offre des conditions idéales pour cela.



L’entrepôt de données du Groupe METRO est passé de 20 à 139 téraoctets et est le plus complet du secteur de la vente au détail européen. Le Groupe METRO permet l’accès à son entrepôt de données à un nombre croissant de fournisseurs afin d’optimiser la gestion de la chaîne de demande. Cet accès permet aux fabricants de suivre les données relatives au stock et aux ventes sur la base des mises à jour périodiques de leur choix. Grâce aux informations transmises via RFID, les fabricants peuvent vérifier l’état des stocks dans l'entrepôt de marchandises du Groupe METRO et s'assurer que leurs produits se trouvent en quantité suffisante dans les rayons. Une plus grande transparence des mouvements de stock permet également de prévenir les pertes lors des transits et de simplifier la récupération des produits.



Cette coopération avec le Groupe METRO permet également aux fabricants et aux fournisseurs d’améliorer les prévisions des ventes, les ordres de planification, et même de suivre l’impact des campagnes publicitaires. Les fournisseurs de METRO - parmi lesquels Dr. Oetker, Henkel, Birkel et Campbell’s -, utilisent déjà l’entrepôt de données de manière intensive. Les entreprises de taille moyenne dépourvues de grand département IT ont également montré un vif intérêt dans l’application de l’entrepôt de données Teradata.



Afin d'aider les fournisseurs à intégrer la solution RFID, le Groupe METRO a créé le « RFID Innovation Center », ses propres centre de formation et laboratoire d’essai, à Neuss en Allemagne.



La prochaine étape consistera à intégrer l’entrepôt de données METRO avec le portail fournisseur « METRO Link ». Celui-ci permettra un accès intégré aux différents types de données venant de divers processus et systèmes. Outre la présentation de technologies innovantes comme la RFID, le salon CeBIT, qui aura lieu à Hanovre en Allemagne, sera également l’occasion de découvrir le portail METRO Link.





Commentaires

1.Posté par Yann Morsli - Advanced Schema le 16/04/2006 01:29
Bravo à Teradata!Après le géant Wal-Mart Teradata est encore une fois bien positionnée sur ce marché en pleine expansion du RFID. Il est vrai que sa base de données décisionnelle gros volumes et sa capacité de mise à jour en quasi-temps réel, en fait l’entrepôt de donnée de choix pour les grandes entreprises de la distribution. Il me semble que l’éditeur/constructeur a décidé d’accroître sa présence sur les aspects approvisionnement et logistique (SCM).



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