Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata rachète Appoxee et enrichit les fonctions de marketing mobile de Teradata Integrated Marketing Cloud


Rédigé par Communiqué de Teradata le 13 Janvier 2015

La solution SaaS opérationnelle sur un périmètre de plusieurs millions d'équipements dans le monde renforce l'offre de marketing omnicanal de l'éditeur.



Teradata Corp. (NYSE : TDC), leader des plates-formes, applications et services analytiques, annonce le rachat de la société Appoxee, fournisseur de solutions de marketing mobile en mode SaaS. L'intégration d'Appoxee à Teradata Integrated Marketing Cloud, la solution marketing tout-en-un de l'éditeur, permet à celui-ci de mieux accompagner les entreprises souhaitant du sur-mesure dans leur relation client : les informations et campagnes de communication sont ainsi personnalisées selon l'expérience qu'attend chaque client vis-à-vis d'une marque.

L'acquisition a été finalisée le 17 décembre 2014, selon des termes et un montant qui n'ont pas été dévoilés compte tenu d'un impact peu significatif sur Teradata. Les solutions d'Appoxee font dès à présent parti de l'offre Teradata Integrated Marketing Cloud, et seront rapidement intégrées à la plateforme Teradata Digital Marketing Center.

Appoxee est un moteur de croissance pour les applications marketing de Teradata sur le marché du marketing digital. La solution propose un large panel de fonctionnalités de marketing mobile qui viennent compléter celles déjà disponibles au sein de Teradata Integrated Marketing Cloud, notamment en matière de marketing omnicanal et d'interaction en temps réel avec le client. D'autre part, les clients de Teradata Digital Marketing Center n'utilisent qu'une seule solution pour gérer leurs opérations de communications sur différents médias : email, landing page, SMS, médias sociaux et campagnes push mobiles. Teradata offre également des outils pertinents pour gérer les campagnes multicanaux, les données décisionnelles temps-réel, ainsi que les indicateurs de performances liés au marketing mobile. À terme, ces fonctionnalités seront intégrées à Teradata Customer Interaction Manager et à Teradata Real-Time Interaction Manager.

Le marketing mobile est devenu un must pour les professionnels qui veulent garder le lien avec des clients et un grand public toujours plus nomade. Selon comScore (un acteur des technologies Internet qui mesure et analyse l'activité des utilisateurs lors de leurs navigations au sein du monde digital), 60% du temps total passé sur les médias numériques est lié à des plateformes mobiles (smartphones et tablettes), contre 50% il y a un an. En bénéficiant des fonctionnalités mobiles d'Appoxee, toutes les applications marketing de Teradata disposeront d'une connexion vers les applications mobiles qui permettent à des milliards d'individus d'interagir avec leurs marques préférées.
"En intégrant les solutions de marketing mobile d'Appoxee, nous invitons nos clients à analyser davantage de données pour mieux cerner le comportement et les préférences de leurs propres clients, et ainsi concrétiser les avantages d'un marketing individualisé basé sur les données", explique Darryl McDonald, Président de la division en charge des applications marketing de Teradata. "Ce rachat souligne notre engagement à renforcer notre expertise sur le terrain du marketing digital personnalisé, au grand bénéfice des entreprises qui utilisent les applications marketing de Teradata dans le monde. »

Pour Itay Levy, Fondateur et CEO d'Appoxee, "les marketers le savent : il est essentiel d'assurer une expérience client qui se restitue de manière optimale sur différents médias et canaux de communication. Ceci implique une visibilité holistique sur le client, un hub de communication centralisé et des technologies de communication et de messagerie capables de se coordonner efficacement entre elles. En nous rapprochant de Teradata, un leader mondial des applications marketing et de traitement analytique du big data, nous aidons les marketers du monde entier à offrir une expérience client optimale. »

Appoxee est aujourd'hui le partenaire privilégié de nombreuses entreprises sur le continent américain, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. De son côté, Teradata compte plus de 2 600 clients dans le monde.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store