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Trifacta lève 48 millions de dollars pour démocratiser le data wrangling


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 31 Janvier 2018

La demande pour la plateforme leader du marché de Trifacta s’accélère avec le triplement de sa clientèle en 2017



Trifacta, leader mondial du data wrangling, annonce la levée de 48 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs stratégiques tels que Google, New York Life, Deutsche Börse, Ericsson et Columbia Pacific, qui s’ajoutent à la participation des investisseurs existants Accel, Greylock Partners, Cathay Innovation, Ignition Partners et Ridge Ventures. Ceci amène le financement actuel de Trifacta à 124 millions de dollars.

Après avoir déjà triplé son nombre de clients, Trifacta mettra ce nouveau financement au service du développement continu de sa plateforme de data wrangling plusieurs fois primée et l’accélération de son expansion dans le cloud et de nouvelles zones géographiques.

Selon les prévisions d’IDC, le marché du big data et de l’analytique représentera 210 milliards de dollars à l’horizon 2020. D’ici là, le marché des solutions de data wrangling devrait connaître une croissance 2,5 fois plus rapide que celle des outils traditionnels de préparation de données. Gartner prévoit [1] par ailleurs que les technologies de préparation des données seront utilisées dans plus de la moitié des nouvelles initiatives d’intégration de données pour l’analytique.

“Investir et collaborer avec Trifacta, une entreprise innovante et leader sur le marché, nous aide à accroitre nos fonctions orientées données comme la gestion du risque, la prise de décision relative aux investissement et la commercialisation d’analyses pertinentes” dixit Ankur Kamalia, MD & Head of Venture Portfolio Management and DB1 Ventures à Deutsche Börse.

« Avec sa technologie de pointe, son succès commercial et une vision éprouvée, la trajectoire de croissance de Trifacta est toute tracée. » commente Paul McNamara, Vice-président de Ericsson Ventures. « C’est un honneur pour Ericsson d’investir dans Trifacta et de contribuer à l’essor du data wrangling. Grâce à Trifacta, nos clients du secteur des télécommunications pourront à partir de leurs données, obtenir des perspectives concrètes et créer de la valeur commerciale. »

“Chez New York Life, nous sommes intensément focalisés sur les nouvelles technologies analytiques afin d’améliorer notre vitesse d’analyse et d'exécution” surrenchit Joel Albarella, Head of New York Life Ventures. “Dans cet effort, nous investissons dans Trifacta pour son approche visionnaire du data wrangling.”

Une dynamique d’entreprise intensifiée en 2017

Trifacta continue de susciter un fort engagement auprès de ses clients en réduisant de manière significative les aspects les plus fastidieux, coûteux et chronophages des processus d’analyse. Trifacta automatise la découverte de nouvelles perspectives guidées par les données en aidant les utilisateurs qui connaissent le mieux les données à combiner des données complexes de transactions, d’interactions et de comportements.

« Commerzbank est une banque commerciale internationale de premier plan et la deuxième banque d’Allemagne. Lors de la création de notre division, Big Data & Advanced Analytics, nous savions que le data wrangling serait un investissement critique pour notre succès. Avec Trifacta, cela ne fait aucun doute que nous avons fait le meilleur choix », témoigne Kerem Tomak, EVP & Divisional Board Member, Big Data & Advanced Analytics de Commerzbank. « Simple à utiliser et à adopter par un large éventail de collaborateurs, cette plateforme est au coeur de nos efforts d'accélération de nos projets d’analyse. Le résultat : nous étendons nos initiatives en matière de qualité des données, de délais de réponse aux demandes ad-hoc, de monétisation de l’analytique big data pour nos clients particuliers et entreprises, et le reporting de risque et de conformité. »

La plateforme de Trifacta permet à ses clients de trouver l’équilibre entre libre service et gouvernance des données grâce à la curation collaborative et le crowdsourcing de nouveaux produits de données. Ainsi, les données sont rendus compréhensibles et utiles à l’analyse quelqu’en soit leur lieu de stockage ou leur mode de consommation. Trifacta rend le data wrangling amusant grâce à une approche complètement nouvelle basée sur l’expérience utilisateur et l’apprentissage automatique (machine learning).

« Les données sont plus volumineuses, plus compliquées et changent plus vite que jamais. Pour résoudre ce problème les entreprises doivent donc moderniser leurs solutions analytiques pour améliorer leur rendement et leur agilité. La démocratisation de la production de nouveaux actifs

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de données grâce au libre-service data wrangling est aujourd’hui essentielle, tout comme la consommation de données s’est vue démocratisée par le passé avec le décisionnelle en libre service, » déclare Adam Wilson, CEO de Trifacta. « C’est pour répondre à cette demande cruciale que Trifacta propose une plateforme de transformation des données mature conçue pour le big data, le cloud, et le libre service. Nous bénéficions également de notre crédibilité en tant que pionnier et leader établi du marché du data wrangling. »

L’entreprise compte également parmi ses succès clés de 2017 :

Une souscription croissante parmi des leaders de l’industrie tels que GlaxoSmithKline, Bank of America, Royal Bank of Scotland, Commerzbank, PepsiCo, eBay, Enstar, Deutsche Börse, The Centers for Disease Control (CDC), New York Life, BNSF Railway Company et Nordea Bank.

L’ajout de fonctionnalités significatives au produit Wrangler Enterprise : Pour garantir le succès d’un plus large déploiements en entreprise, Trifacta a amélioré l’expérience utilisateur et la performance de la plateforme et intégré des fonctionnalités de collaboration iterative. La collaboration avancée de Trifacta permet aux groupes d’utilisateurs de partager et collaborer entre collègues afin de construire une connaissance collective entre équipes. L’ajout de flues data wrangling, un planificateur personnel, et de nombreuses connectivités permettent aux utilisateurs de générer des résultats reproductibles. Les utilisateurs sont capables non seulement de construire leur propre processus de wrangling dans Trifacta mais également de les automatiser et d’en gérer les versions.

Un rôle de leader du data wrangling dans le cloud: Trifacta a réalisé son ambition en rendant son offre de data wrangling fonctionnelle de manière transparente en environnements cloud hybrides et multi-cloud. Trifacta peut ainsi être déployé sur les écosystèmes cloud populaires Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure. Ces derniers 6 six mois ont vu une croissance record de l’adoption des offres cloud de Trifacta avec plus de 10.000 utilisateurs répartis dans 200 comptes. Trifacta a aussi vu le lancement de Cloud Data Prep sur GCP conjointement avec Google et est disponible sur la Marketplace d’Amazon Web Service (AWS) et fait parti de AWS Machine Learning Competency.

1ère solution de préparation de données dans tous les classements d’analystes indépendants: selon le Forrester, incontestablement respecté pour ses évaluations de

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fournisseurs sur des marchés précis, le rapport Forrester Wave du 1er trimestre 2017 cite « Trifacta offre un solide équilibre entre libre-service et utilisateurs métiers. »[2] L’enquête End User Data Preparation Survey menée par Dresner Advisory Services a classé Trifacta n°1 des fournisseurs de solutions de préparation de données pour la troisième année consécutive. Le rapport de recherche de Gartner Market Guide for Data Preparation, estime que Trifacta est en mesure de gérer l’ensemble des capacités de « Transformation, fusion, et modélisation de données », « Sources de données diverses » et « Exploration de données ».

Le ralliement à son écosystème partenaires des plus grandes sociétés de conseils et fournisseurs de technologies au monde: en 2017, Trifacta a considérablement étendu son écosystème de fournisseurs de technologies, d’intégrateurs systèmes et de cabinets de conseils. Trifacta a annoncé des clients conjoints ainsi que l’intégration avec les éditeurs leaders en inventaire de données (data cataloging) comme Alation, et de leaders de plateforme de data science tel que DataRobot. Trifacta est maintenant aussi intégré en tant que standard de data wrangling dans Infosys Information Platform (IIP), Leidos Collaborative Analytics and Data Sharing Platform (CAADS) et Wipro Data Discovery Platform (WDDP). De plus, FICO propose désormais Trifacta comme une option haut de gamme faisant parti de FICO Decision Management Suite.

Une équipe de direction renforcée : Trifacta continue de renforcer son équipe de direction grâce à la nomination de leaders éprouvés du secteur. Zarnaz Arlia a rejoint Trifacta en tant que Vice-présidente du marketing. Précédemment à la tête du marketing corporate chez Neustar, responsable de la marque, de la stratégie marketing et des initiatives de commercialisation (go-to-market). Avant Neustar, Zarnaz a tenu des rôles exécutifs en marketing chez Qualys et Adobe. Bryan Plaster rejoint Trifacta comme Vice-président du Customer Success et du Service Client. Précédemment chez Talend et chez Informatica, Bryan dirigeait des équipes de customer success. Yuri Bukhan est maintenant le Vice- président des partenariats. Yuri était précédemment responsable du partenariat avec les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) chez Cloudera, additionné à sa vaste connaissance acquise dans le domaine des données et de l’analyse chez GoodData, Pentaho et Tibco.




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