Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Trifacta accélère le data wrangling et l’analyse dans le cloud en proposant un déploiement via Microsoft Azure


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 14 Mars 2018

Trifacta Wrangler Enterprise, désormais disponible sur Azure Marketplace pour un déploiement immédiat, est parfaitement compatible avec Azure Data Lake Store et HDInsight.



Trifacta, leader mondial du data wrangling, annonce la mise à disposition de Wrangler Enterprise sur Azure Marketplace, garantissant ainsi aux entreprises le déploiement de Trifacta en moins de 30 minutes. Trifacta et Microsoft Azure séduisent d’ores et déjà des acteurs de grande envergure, notamment Chubb, Donnelley Financial Solutions et Etihad Airways. De plus, Trifacta a acquis le statut de partenaire covendeur Microsoft, lequel valide non seulement l’acquisition d’un certain volume de clients stratégiques communs, mais aussi une expertise technique détaillée de la solution Trifacta sur Azure.

La popularité — et la complexité — du cloud ne cessent de croître. Il était prévu que le marché mondial des services de cloud public dégage 260,2 milliards de dollars de recettes en 2017, en hausse de 18,5 % par rapport à 2016, d’après Gartner, Inc. Fort de sa capacité à épauler les clients confrontés à ce genre de difficultés, Trifacta a enregistré une croissance record de ses offres cloud au cours des six derniers mois.

« Donnelley Financial Solutions est un éminent prestataire de solutions orientées données qui aident les clients à s’acquitter de leurs obligations réglementaires complexes. En proie à la rigidité d’un processus de développement ETL classique, nos ingénieurs passaient des mois à transformer les données financières de notre clientèle, du fait de la diversité de ces données et des échanges de communications incessants entre groupes de travail, en marge de l’accompagnement de nouveaux clients », précise Donny Momchilov, directeur informatique chez Donnelley Financial Solutions. « Avec le déploiement de Trifacta sur Microsoft Azure, nous constatons un raccourcissement considérable de nos cycles de développement et donnons aux utilisateurs professionnels les moyens de mieux s’approprier les données qu’ils doivent préparer et traiter en amont. »

« Les clients Trifacta adoptent de plus en plus des stratégies cloud, hybrides et multi-cloud pour gérer leurs données », reconnaît Adam Wilson, CEO de Trifacta. « En ajoutant notre solution de data wrangling sur Azure Marketplace, nous affinons notre objectif, à savoir donner à nos clients les moyens de peaufiner leurs données, là où elles résident, et accélérer leur capacité à les exploiter. »

Les solutions Trifacta Wrangler offrent aux équipes et aux entreprises un moyen intuitif et efficace de pratiquer le data wrangling (autrement dit, de traiter et d’organiser des données non structurées) à l’échelle des services Azure. Ces solutions leur permettent de simplifier considérablement la préparation des données — laquelle représente, depuis toujours, le volet le plus fastidieux, onéreux et chronophage du processus d’analyse. Trifacta accélère la mise à jour de nouveaux enseignements en aidant les utilisateurs disposant d’un contexte métier maximal — les analystes — à assembler des données hétéroclites, toutes transactions, toutes interactions et tous comportements confondus.

Wrangler Enterprise, d’ores et déjà disponible et déployé par quantité de clients sur cloud privé, est à présent accessible sur Azure Marketplace. Avec Trifacta Wrangler Enterprise, les projets data wrangling de grande envergure peuvent mettre à profit la puissance de traitement modulable de Microsoft HDInsight. Wrangler Enterprise sur Microsoft Azure assure également la prise en charge de la préparation de données brutes depuis/vers une analyse en aval dans Azure SQL Data Warehouse, Azure Data Lake Store ou Azure Storage Blob.

« La propreté des données est primordiale dans toute entreprise axée sur l’information », précise Charlotte Yarkoni, Vice-présidente du pôle Growth + Ecosystems chez Microsoft. « Pour autant, le processus de nettoyage et de préparation des données aux fins de les rendre exploitables est laborieux et délicat. Trifacta, en mettant à profit les services Microsoft Azure articulés autour du Big Data et de l’analyse avancée, donne à nos clients communs les moyens de simplifier ce processus afin d’analyser plus efficacement ces données et d’en retirer des enseignements exploitables. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest