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Yamamay se tourne vers Oracle Retail pour analyser la performance des stocks, localiser les assortiments et optimiser les marges


Rédigé par Communiqué de Oracle le 6 Novembre 2018

La marque italienne de lingerie implémente les solutions Oracle Retail à travers son réseau de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.



Oracle a annoncé que la marque leader italienne Yamamay, appartenant au groupe Pianoforte, a investi dans la suite Oracle Retail afin de soutenir sa stratégie de croissance mondiale à long terme. Le distributeur a mis en œuvre les solutions Oracle Retail Merchandising Financial Planning, Oracle Retail Assortment Planning et Oracle Retail Xstore Point-of-Service pour localiser l'offre et personnaliser l'expérience client tout en renforçant la présence de la marque à travers un réseau capillaire de 680 magasins détenus et franchisés dans 39 pays de la zone EMEA (Europe, Middle-East, Africa).


Dans un marché très concurrentiel, Yamamay souhaitait bénéficier de cycles de vente plus rapides de ses produits, mieux comprendre les préférences des clients et inciter la direction à s'adapter aux demandes des marchés locaux, la marque continuant à s’implanter dans de nouveaux lieux. En analysant plus efficacement le comportement des consommateurs grâce à la technologie Oracle Retail, Yamamay permet à l’équipe de planification de bénéficier d’assortiments plus localisés et mettre en œuvre des stratégies visant à mieux faire correspondre l'offre et la demande afin d'optimiser les revenus et maximiser les marges.

"Yamamay est heureux de renforcer sa relation avec Oracle. Yamamay a sélectionné une suite de solutions pour le retail de classe mondiale pour améliorer l’excellence opérationnelle et la productivité", a déclaré Roberto Villa, directeur des systèmes d’information de Yamamay. "La suite Oracle Retail propose une large sélection de solutions qui amélioreront la capacité de Yamamay à interagir efficacement avec sa clientèle fidèle à travers le monde. Oracle nous fournit un système de planification stratégique qui offre un retour immédiat et qui pourra évoluer en fonction des besoins de notre entreprise."

"Notre étude de consommation menée en 2018, The New Topography of Retail, a révélé que 72% des consommateurs européens estiment que la présence d'un personnel compétent est essentielle pour une expérience positive sur le point de vente. Une expérience de marque satisfaisante commence par une prise de décision intelligente en matière de planification d’assortiments pour une exécution parfaite en magasin", a déclaré Chris James, vice-président d’Oracle Retail pour la région EMEA. "Yamamay comprend l’importance de proposer le bon inventaire au bon client, de la planification à la transaction. Nous sommes ravis qu’ils aient choisi Oracle Retail pour aider leurs planificateurs et associés."

En raison de l’importance stratégique de l’investissement, Yamamay a appelé cette initiative de transformation "Project Retail Evolution" axée sur la planification de la gamme, la collection de produits et l’expérience de la vente au détail.

La marque a commencé par la mise en œuvre d’Oracle Retail Merchandise Financial Planning afin de mieux contrôler le plan financier et de renforcer les processus et systèmes d'Open to Buy (OTB), et a poursuivi avec la mise en œuvre d’Oracle Retail Assortment Planning pour réduire le nombre de SKU (stock keeping unit, ou « unités de stockage ») par collection tout en générant de nouveaux flux de produit dans la collection. Yamamay utilisera également les informations et les données d'inventaire pour réviser la stratégie de regroupement des magasins afin d'améliorer leur assortiment et leur visibilité.




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