Abdelmounaim Derraz, directeur exécutif du Master in Data Sciences & Business Analytics de l’ESSEC Business School, prend la direction de l’ESSEC Metalab, centre d’expertise dédié à la data et à l’intelligence artificielle et de l’analyse de leur impact sur la société. L’IA et la data font partie des piliers stratégiques de l’ESSEC qui place les grands enjeux mondiaux de notre société au cœur de sa formation et de sa recherche.
« Avec deux milliards d’euros investis dans l’IA par le Gouvernement dans le cadre du plan France 2030, l’ambition du Metalab est d’aider la société à mieux comprendre et exploiter le pouvoir des données pour permettre aux organisations et aux citoyens de prendre des décisions éclairées et de manière éthique. Les avancées majeures en matière de modèles génératifs d’images et de langages - démocratisés grâce à OpenAI - et des modèles de raisonnement - encore confidentiels au public - ont accéléré la prise de conscience globale des enjeux autour de ces thématiques." indique Abdelmounaim Derraz.
« Avec deux milliards d’euros investis dans l’IA par le Gouvernement dans le cadre du plan France 2030, l’ambition du Metalab est d’aider la société à mieux comprendre et exploiter le pouvoir des données pour permettre aux organisations et aux citoyens de prendre des décisions éclairées et de manière éthique. Les avancées majeures en matière de modèles génératifs d’images et de langages - démocratisés grâce à OpenAI - et des modèles de raisonnement - encore confidentiels au public - ont accéléré la prise de conscience globale des enjeux autour de ces thématiques." indique Abdelmounaim Derraz.
Autres articles
-
Qualtrics fait évoluer sa gouvernance d’IA pour soutenir l'innovation sur mesure et les retours clients
-
Informatica nomme Laurent Carrière à la tête de la région EMEA South
-
Snowflake nomme David Delong au poste de Regional Vice President Solution Engineering Enterprise pour la France
-
Snowflake nomme Chris Niederman au poste de Senior Vice President of Alliances & Channels
-
Fivetran nomme Monica Ohara au poste de Chief Marketing Officer








