Amplitude, Inc. (Nasdaq : AMPL), leader du product analytics (analytique de produits digitaux – sites web, applis mobiles …), a profité du Snowflake Data Cloud Summit 2024 le 4 juin dernier, pour annoncer la disponibilité générale de son offre native Snowflake. Cette nouvelle solution permet aux entreprises d'exploiter les capacités d'analyse de produits d'Amplitude sans que leurs données ne quittent Snowflake, le tout pour une compréhension simplifiée et plus rapide du comportement de leurs utilisateurs pour, in fine, permettre la création de produits optimaux et générer plus de croissance.
Cette offre permet aux entreprises de capitaliser sur leurs investissements pour centraliser les données dans Snowflake. Grâce à la connexion directe d'Amplitude, toutes les requêtes sont exécutées dans Snowflake, ce qui évite de stocker ou de copier les données à différents endroits. Avec des données fiables, sécurisées et constamment mises à jour, les équipes peuvent prendre de meilleures décisions concernant leurs produits tout en respectant les exigences en matière de confidentialité, de sécurité et de conformité. La puissance combinée d'Amplitude et de Snowflake permet aux entreprises de rassembler plus rapidement que jamais les informations sur les produits et les clients afin de comprendre les parcours des utilisateurs à chaque point de contact.
« Nous voulons aider chaque utilisateur à construire rapidement et facilement dans l'AI Data Cloud afin qu'il puisse avoir un impact commercial immédiat. Nos investissements continus avec Amplitude nous permettent de le faire à plus grande échelle », a déclaré Chris Child, vice-président et responsable de l'ingénierie des ventes mondiales chez Snowflake. « Amplitude est bien connu pour fournir des analyses de produits en libre-service. Avec cette nouvelle application, les professionnels du marketing peuvent mieux comprendre le comportement des utilisateurs et obtenir des informations comportementales cruciales sans que leurs données ne quittent Snowflake. »
Alors que de plus en plus d'entreprises cherchent à adopter l'analyse native de Snowflake, Amplitude l’inclut gratuitement dans chacune de ses offres. Des startups aux plus grandes entreprises du monde, toutes les organisations peuvent démarrer gratuitement jusqu'à cinq postes.
Amplitude s'engage à accompagner au plus près ses utilisateurs notamment dans leur exploitation de leurs données. Capable d’intégrations avec plus de 130 sources de données, Amplitude offre le plus grand choix sur le marché avec la plus grande flexibilité pour exploiter les données partout dans leur écosystème numérique. Alors que d'autres solutions sur le marché obligent leurs utilisateurs à choisir des connexions natives ou non natives, Amplitude propose une option hybride pour aider les entreprises à optimiser l'accès aux données et les performances de la manière qui convient le mieux à leurs besoins uniques.
« Nous voulons offrir à nos clients le plus grand choix et la plus grande flexibilité pour exploiter leurs données à leur manière », a déclaré François Ajenstat, chef de produit chez Amplitude. « Désormais, les clients peuvent exploiter la puissance de Snowflake dans Amplitude sans que leurs données ne quittent Snowflake. Grâce au meilleur d'Amplitude et de Snowflake combinés, les équipes peuvent ainsi se concentrer sur ce qui compte le plus : créer des expériences client extraordinaires et au service de la croissance de l'entreprise. »
En construisant leurs applications sur Snowflake, les équipes de produits et d'ingénierie peuvent développer, mettre à l'échelle et exploiter ces dernières sans charge opérationnelle, offrant ainsi des produits uniques aux clients. Cela permet également aux créateurs d'accéder à des ressources pour les aider à concevoir, commercialiser et exploiter leurs applications dans le Data Cloud.
Cette offre permet aux entreprises de capitaliser sur leurs investissements pour centraliser les données dans Snowflake. Grâce à la connexion directe d'Amplitude, toutes les requêtes sont exécutées dans Snowflake, ce qui évite de stocker ou de copier les données à différents endroits. Avec des données fiables, sécurisées et constamment mises à jour, les équipes peuvent prendre de meilleures décisions concernant leurs produits tout en respectant les exigences en matière de confidentialité, de sécurité et de conformité. La puissance combinée d'Amplitude et de Snowflake permet aux entreprises de rassembler plus rapidement que jamais les informations sur les produits et les clients afin de comprendre les parcours des utilisateurs à chaque point de contact.
« Nous voulons aider chaque utilisateur à construire rapidement et facilement dans l'AI Data Cloud afin qu'il puisse avoir un impact commercial immédiat. Nos investissements continus avec Amplitude nous permettent de le faire à plus grande échelle », a déclaré Chris Child, vice-président et responsable de l'ingénierie des ventes mondiales chez Snowflake. « Amplitude est bien connu pour fournir des analyses de produits en libre-service. Avec cette nouvelle application, les professionnels du marketing peuvent mieux comprendre le comportement des utilisateurs et obtenir des informations comportementales cruciales sans que leurs données ne quittent Snowflake. »
Alors que de plus en plus d'entreprises cherchent à adopter l'analyse native de Snowflake, Amplitude l’inclut gratuitement dans chacune de ses offres. Des startups aux plus grandes entreprises du monde, toutes les organisations peuvent démarrer gratuitement jusqu'à cinq postes.
Amplitude s'engage à accompagner au plus près ses utilisateurs notamment dans leur exploitation de leurs données. Capable d’intégrations avec plus de 130 sources de données, Amplitude offre le plus grand choix sur le marché avec la plus grande flexibilité pour exploiter les données partout dans leur écosystème numérique. Alors que d'autres solutions sur le marché obligent leurs utilisateurs à choisir des connexions natives ou non natives, Amplitude propose une option hybride pour aider les entreprises à optimiser l'accès aux données et les performances de la manière qui convient le mieux à leurs besoins uniques.
« Nous voulons offrir à nos clients le plus grand choix et la plus grande flexibilité pour exploiter leurs données à leur manière », a déclaré François Ajenstat, chef de produit chez Amplitude. « Désormais, les clients peuvent exploiter la puissance de Snowflake dans Amplitude sans que leurs données ne quittent Snowflake. Grâce au meilleur d'Amplitude et de Snowflake combinés, les équipes peuvent ainsi se concentrer sur ce qui compte le plus : créer des expériences client extraordinaires et au service de la croissance de l'entreprise. »
En construisant leurs applications sur Snowflake, les équipes de produits et d'ingénierie peuvent développer, mettre à l'échelle et exploiter ces dernières sans charge opérationnelle, offrant ainsi des produits uniques aux clients. Cela permet également aux créateurs d'accéder à des ressources pour les aider à concevoir, commercialiser et exploiter leurs applications dans le Data Cloud.
Autres articles
-
Cloudera s'associe à Snowflake et intègre la gestion des données hybrides basée sur Iceberg
-
L'IA Data Cloud de Snowflake pour le secteur du tourisme et de l'hôtellerie stimule l'innovation en matière d'IA, améliore la collaboration et transforme l'expérience des clients
-
Snowflake investit dans Contextual AI pour simplifier le déploiement des applications RAG dans son Data Cloud
-
Amplitude simplifie son offre d’analytique et réinvente l’expérience client
-
Snowflake annonce de nouvelles améliorations pour des requêtes plus rapides et plus efficaces à moindre coût