Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataStax - Le Support de production DataStax Entreprise désormais sur VMWARE vSAN


Rédigé par Communiqué de Datastax le 7 Novembre 2018

La solution offre simplicité, agilité, résilience et une meilleure performance pour les applications de Cloud modernes.



DataStax, principal fournisseur de la base de données distribuée toujours disponible, reposant sur Apache Cassandra™ et conçue pour le cloud hybride, annonce une collaboration avec VMware pour renforcer les environnements Big Data sur VMware vSAN. Les clients communs de DataStax et de VMware peuvent dès à présent utiliser et gérer les applications DataStax Enterprise (DSE) sur VMware vSAN, par le biais d’une relation affinitaire entre machine virtuelle et hôte qui dispose de performances prévisibles et d’une haute disponibilité.

VMware vSAN alimente les solutions d'infrastructure hyperconvergée avec une architecture haute performance native pour vSphere. DSE est une base de données cloud toujours active, reposant sur Apache Cassandra. DSE inclut la recherche, l'analyse, les outils de développement et la gestion des opérations, le tout dans un modèle de sécurité unifié.

VMware vSAN combine les avantages de l’infrastructure hyperconvergée aux performances et à l’échelle de DataStax Enterprise, construit sur Apache Cassandra. Appelée Host-Affinity, ce programme offre aux clients une flexibilité supplémentaire pour configurer le placement et la réplication de données vSAN spécifiques à l'application déployée. Host Affinity délègue la réplication à DataStax Enterprise, tout en maintenant la localisation des données avec DataStax Enterprise. Le programme Host Affinity est disponible en plus des programmes de réplication vSAN standards et vise à offrir aux clients un choix de déploiement en fonction de leur criticité, de leur disponibilité et de leurs exigences en matière de maintenance.

Les clients mutuels de DataStax et VMware peuvent ainsi bénéficier des avantages suivants :

Options pour augmenter la résilience - Toute la gestion du stockage devient unifiée sous un unique stack, avec des outils VMware familiers, tirant ainsi parti de la simplicité opérationnelle et de la rentabilité de vSAN.
Options de performances supplémentaires - Les clients habitués à l’extension par ajouts de nœuds peuvent désormais facilement évoluer en ajoutant de l’UC ou de la DRAM et une capacité de disque à un nœud sans mettre avoir besoins de mettre à niveau le matériel.
Agilité accrue - Les clients peuvent déployer des clusters DSE sur vSAN pour leurs applications cloud modernes avec facilité et confiance dans les environnements de production.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.