Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Google Analytics s'inspire du graphique de Minard


Rédigé par le 24 Octobre 2011



Google Analytics s'inspire du graphique de Minard
A l'occasion du Web 2.0 Summit, Google a annoncé une nouvelle fonction graphique disponible dans Google Analytics. Et pour ce nouveau graphique Google s'est inspiré de la fameuse carte de la retraite de Russie dessinée par Charles Joseph Minard en 1869. Il s'agit d'une carte de flux.
Google va utiliser cette représentation pour aider un gestionnaire de site à visualiser les parcours de ses visiteurs. Cette carte "montre le temps, montre le mouvement et raconte une histoire", explique Susan Wojcicki, Senior Vice-President chez Google. L'éditeur lui ajoute des capacités dynamiques pour filtrer certaines données. Il sera par exemple possible de comparer les parcours des utilisateurs de chaque navigateur ou des internautes provenant de deux pays.

Pour en savoir plus, consultez le blog : http://analytics.blogspot.com/2011/10/introducing-flow-visualization.html




Commentaires

1.Posté par le grain de web le 24/10/2011 23:32
Bonjour,

Je trouve que cette nouvelle représentation est bien pensée, car elle permet de rapidement comprendre les visites sur le site, et donc le comportement utilisateur (alors qu'il fallait creuser dans les menu avant pour extraire ces informations). En d'autres termes, ca va faire gagner du temps !

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store