Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’assureur allemand Munich Re confie à Capgemini un contrat de Business Intelligence d’une durée de 5 ans


Rédigé par Communiqué de Capgemini le 23 Juillet 2015

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de services d’une durée de cinq ans avec Munich Re, grand acteur du secteur de l’assurance. Capgemini prendra en charge la maintenance et le développement de la base de données internationale de l’assureur. Par ailleurs, via son entité Insights & Data, Capgemini assurera la conception et la mise en œuvre un système de reporting international, en remplaçant l’architecture IT existante par une nouvelle, basée sur la plateforme SAP HANA® et le logiciel SAP® Data ServicesTM.



Capgemini assurera les services de support au système de reporting international actuellement utilisé par Munich Re, notamment pour ses départements assurance, finance et d’autres tel que celui de la comptabilité pour les contrats de réassurance. Ce système de reporting migrera ensuite de SAP® BW1 vers une architecture utilisant le logiciel SAP Data Service ainsi que SAP HANA. Munich Re bénéficiera d’un mode de production global, agile et fiable adopté par le « BI Service Center » de Capgemini implanté en Inde. L’assureur pourra ainsi optimiser ses coûts et profiter de services évolutifs et flexibles à l’échelle mondiale. Capgemini prendra progressivement en charge ces nouvelles missions au cours des six prochains mois.

« Nous cherchions un partenaire IT international proposant des modèles de services offshore flexibles, des capacités de production standardisées et une grande expérience, » souligne Rainer Janßen, DSI de Munich Re. « Grâce à la mise en œuvre de technologies de pointe dont les data services SAP et SAP HANA, Capgemini va accompagner Munich Re dans la transformation de son système de reporting international et de mondialisation de ses services IT. »
« Ce projet est stratégique pour nous » explique Reinald Bednara, VP au sein du secteur Assurance chez Capgemini. « En confiant la maintenance, l’amélioration et la refonte de ses applications de reporting existantes à notre BI Service Center, Munich Re souhaite bénéficier d’un service de Business Intelligence d’excellence ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.