Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La technologie Pure Diamond Blockchain - nouvelle innovation révolutionnaire de l'industrie de la bijouterie


Rédigé par Communiqué de Pure Diamond le 11 Septembre 2018

L'industrie mondiale de la bijouterie a les yeux fixés sur une nouvelle innovation japonaise - des diamants produits au laboratoire qui sont identiques aux diamants naturels sur le plan chimique, physique et optique.



Photo by Alekon pictures on Unsplash
Photo by Alekon pictures on Unsplash
Pure Diamond Lab, une société japonaise, est en mesure de cultiver des diamants dont les qualités sont identiques à celles des diamants naturels et qui sont donc certifiables par la GIA (Gemological Institution of America). Ces diamants sont cultivés dans un environnement contrôlé des laboratoires de la société en utilisant un matériau en carbone pur, donnant ainsi naissance à une lignée de diamants « sans défauts » cultivés au laboratoire et dont les propriétés optiques sont supérieures à celles des diamants naturels. Les diamants peuvent être cultivés dans un large spectre de couleurs y compris celles qui n'existent pas à l'état naturel, ce qui pourrait par exemple bouleverser instantanément le marché des diamants rouges et bleus rares.

Un facteur distinctif majeur qui différencie Pure Diamond Co. Ltd. de ses concurrents est son développement d'une technologie blockchain pour le marché des diamants. Les informations sur la culture, le raffinement et l'évaluation du diamant cultivé au laboratoire sont collectées et numérisées pour créer un profil disponible au consommateur final, augmentant ainsi la transparence et optimisant l'expérience de détail. Incidemment, le directeur de la technologie du projet Pure Diamond Blockchain, M. Jun Kawasaki, est le célèbre pirate informatique « White Hat » qui a résolu le piratage de 500 millions de NEM de Coincheck en janvier. M. Kawasaki estime que le projet de développement Pure Diamond Blockchain est « la façon correcte d'utiliser les blockchains », et le producteur de Pure Diamond Lab, M. Hideyuki Abe, ajoute que la technologie « attribue une histoire à chaque diamant ».

Les diamants cultivés au laboratoire tels que ceux cultivés par Pure Diamond Lab transforment également l'industrie mondiale du diamant pour la rendre plus durable et plus éthique. La culture du diamant au laboratoire réduit la pression de la demande sur les mines de diamant qui constitue une menace pour l'environnement. La technologie blockchain Pure Diamond permet également d'éviter la distribution des « diamants de conflits », autrement dit les diamants minés dans des zones de guerre et vendus pour financer d'autres conflits.

Afin d'étendre le projet de diamants cultivés au laboratoire, la société projette d'utiliser l'ICO de Pure Diamond Coin (PDC), une cryptodevise obtenue par Pure Diamond Farm Singapore, pour financer l'équipement et la R&D. Qui plus est, la société est actuellement au stade final de l'enregistrement de propriété intellectuelle, ce qui devrait renforcer encore plus sa position dans l'industrie du diamant cultivé au laboratoire. L'objectif est de changer le futur de l'industrie du diamant étape par étape, ce qui fait de Pure Diamond Blockchain un projet excitant à surveiller.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store