Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le service de consulting de la qualité des données Teradata améliore considérablement les décisions liées aux résultats


Rédigé par Communiqué de Teradata le 19 Novembre 2008

Le Tableau de bord Data Quality aide à contrôler et à gérer la qualité des données clients



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, présente son tout nouveau service de consulting : Data Quality Scorecard. Ce service innovant détermine de façon rapide et économique les problèmes de données immédiats et propose un plan d'action pour corriger la qualité des données. L’amélioration de la qualité des données, même à petite échelle, peut considérablement influencer la prise de décision, favorisant ainsi une augmentation des bénéfices.

« De nombreuses entreprises se sont principalement focalisées sur les délais de rentabilisation de l'implémentation de leur entrepôt de données. Toutefois, certains ont fait des sacrifices au niveau de la qualité des données en cours de route », Directeur du Développement, Teradata Corporation. « Malheureusement, de nombreuses initiatives en matière de qualité des données ne voient jamais le jour, car la tâche semble difficile. Notre service Teradata Data Quality Scorecard permet de gérer le lancement de celles-ci et de rendre palpables les bénéfices qui en découlent. »

Selon le Data Warehousing Institute, la médiocre qualité des données coûte chaque année des milliards aux entreprises. Dans une récente enquête, près de la moitié des personnes interrogées considère que les données de leur organisation sont « pires que ce que l'on pouvait imaginer ». Même une légère amélioration de la qualité des données peut améliorer considérablement la prise de décisions qui influencent les résultats quotidiens d'une organisation à chaque instant.

Le Teradata Data Quality Scorecard est une procédure simple. Ce service pointe les principaux problèmes en termes de qualité des données, crée des règles pour isoler et réparer les erreurs et utilise ensuite le tableau de bord pour contrôler et évaluer les zones de qualité des données de manière constante. Un tableau de bord de la qualité des données bien conçu, qui ressemble à un véritable tableau de bord sur le bureau des « stewards des données », aide les entreprises à mieux comprendre les problèmes de qualité des données, à évaluer les possibilités d'amélioration et à mesurer le progrès au fil du temps. En utilisant une approche qui démontre le bien-fondé du concept, Teradata peut élaborer un tableau de bord de la qualité des données et d'autres rapports de gestion des données en seulement trois semaines. Le tableau de bord peut être implémenté à l’aide du portail Viewpoint de Teradata ou à l’aide de l'outil de reporting d’intelligence d’entreprise que possède déjà le client.

Une fois que les entreprises ont terminé la procédure du tableau de bord, implémenté avec succès le plan d'action, qui inclut le nettoyage et la gestion de la qualité des données, et montré les progrès en matière de décision, ils peuvent enfin mettre cette réalisation à profit. Teradata Professional Services, qui est depuis longtemps un spécialiste mondial en matière de programmes de qualité des données, utilise une approche itérative qui permet, entre autres, d’aider les entreprises à mettre sur pied une structure de gouvernance viable, de guider les gestionnaires des données qui reconnaîtront et règleront les problèmes, et d’implémenter des logiciels et des services de gestion de données principales.

« Bien qu'un plan d'action de qualité des données soit impératif pour toutes les entreprises, nous estimons que cette approche convient particulièrement aux entreprises qui commencent à implémenter un entrepôt de données », affirme Dave Klumb, Vice Président de Teradata Global Professional Services. « En abordant rapidement les problèmes de qualité des données, les décisions importantes nécessaires au succès de l'entreprise peuvent être prises. »

L'organisation Teradata Professional Services fournit de manière exclusive aux entreprises, des services d'entrepôts de données et d'intelligence d'entreprise basés sur plus de 25 ans d'expérience en matière de logiciels et de consulting. L'équipe compte des consultants mondiaux qui sont particulièrement spécialisés dans la stratégie de l’entrepôt de données, la conception et les pratiques d'implémentation leaders dans le secteur, ainsi qu’un portefeuille d'applications d'intelligence analytiques et opérationnelles.
Depuis sa création en 1984, Teradata Professional Services offre de manière constante un leadership en matière d’entrepôts de données à des centaines d'entreprises, parmi lesquelles bon nombre ont été reconnues pour le déploiement de solutions d'intelligence d'entreprise et d’entrepôt de données de renommée mondiale.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store