Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nominations de Jean-Marc Abelous et d’Arthur Auclair, CMO & VP Sales de Sightness


Rédigé par Communiqué de Sightness le 15 Septembre 2019

bp2r renforce les équipes dirigeantes de Sightness. Pour accélérer le développement commercial et l’expansion européenne de sa solution, qui utilise l’IA pour détecter les anomalies du transport de marchandises, le cabinet annonce deux nominations. Jean-Marc Abelous rejoint Sightness en tant que Chief Marketing Officer (CMO) tandis qu’Arthur Auclair est nommé Vice President of Sales.



Jean-Marc Abelous et Arthur Auclair, CMO & VP Sales de Sightness
Jean-Marc Abelous et Arthur Auclair, CMO & VP Sales de Sightness
Nomination de Jean-Marc Abelous en tant que Chief Marketing Officer

Expert en marketing et stratégie de marque, Jean-Marc Abelous devient le Chief Marketing Officer de Sightness.

Après des études menées à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l’ESCP Europe, Jean-Marc Abelous entre en tant qu’analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. En 2001, il intègre le secteur du conseil, d’abord chez PWC puis au sein d’agences de stratégie de marque (dont le groupe Havas) en tant que consultant puis manager.

En 2006, il prend en charge les Directions Marketing du cabinet de conseil en Supply Chain Diagma et de l’éditeur de logiciel de planification avancée (APS) AZAP.

Fort de sa connaissance de l’écosystème de la supply chain digitale, Jean-Marc Abelous rejoint Sightness pour structurer le pôle Marketing, développer la nouvelle image de marque en France et à l’international et mettre en place une stratégie digitale ambitieuse de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.

Nomination de Arthur Auclair en tant que Vice President of Sales

Après avoir dirigé le développement en France et au Benelux de Sennder, plateforme allemande leader de la digitalisation du transport de marchandises, Arthur Auclair est nommé VP Sales de Sightness et prend en charge son expansion commercial.
Après une première expérience en tant qu’analyste pour la branche d’investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair travaille comme consultant en stratégie chez A.T. Kearne à Istanbul parallèlement à ses études menées à l’ESADE et au CEMS.
Passionné d’innovation, il a ensuite évolué dans l’écosystème start-up berlinois. Entre 2015 et 2019, il travaille pour plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, et rejoint Sennder en tant que General Manager France.
Fort de son expérience internationale et de sa connaissance du marché des plateformes, il a pour mission de constituer une équipe commerciale performante afin de concrétiser les objectifs de Sightness suite à sa levée de fonds et de mener l’expansion internationale de la solution.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.