Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik renforce ses liens avec AWS grâce au lancement de Qlik Sense Enterprise SaaS sur AWS Marketplace


Rédigé par Communiqué de Qlik le 16 Décembre 2020

Les partenaires technologiques APN d’AWS font face à une demande grandissante afin de combiner les plateformes d’intégration des données de Qlik et d’analytique SaaS sur AWS pour améliorer l’exploitation de données et la création de valeur.



Qlik® annonce la disponibilité de Qlik Sense Enterprise SaaS sur AWS Marketplace. Les clients AWS peuvent désormais facilement acquérir la plateforme moderne d’analytique de Qlik, comprenant son moteur associatif unique et son Intelligence artificielle (IA) sophistiquée, pour permettre des analyses dans le cloud sur l’ensemble de l’entreprise en s’appuyant sur AWS.

Ce lancement est une nouvelle étape dans la relation que Qlik construit avec AWS. Au cours des deux derniers trimestres, Qlik a été désignée partenaire technologique APN d’AWS (AWS advanced Technology Partner). L’entreprise a également été désignée Amazon Redshift Ready grâce à sa plateforme d’analytique et Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) Service Ready pour ses plateformes d’intégration des données et d’analytique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Qlik sur AWS Marketplace, » déclare Garth Fort, Director of Product Management, AWS Marketplace, Amazon Web Services, Inc. « En ayant accès aux solutions Qlik sur AWS Marketplace, les clients peuvent accélérer la migration de leurs données et de leurs charges de travail stratégiques à l’échelle sur AWS. »

Les liens renforcés qui existent entre Qlik et AWS incluent désormais une large gamme de certifications et de désignations accordées à la plateforme d’analytique de bout-en-bout de Qlik, notamment :

· La désignation Partenaire technologique APN AWS qui récompense la proposition de valeur de Qlik, sa position et son engagement en vue de fournir des solutions d’intégration des données et d’analytique aux clients sur AWS

· La désignation de Partenaire disposant de la compétence Data & Analytics AWS, reconnaissant les aptitudes de Qlik en matière de collecte, de stockage, de gouvernance et d’analyse des données à l’échelle

· La désignation Amazon Redshift Ready qui confirme la capacité de l’ensemble de la plateforme Qlik à intégrer Amazon Redshift en aidant les clients à charger et à transformer les données prêtes pour l’analyse sur AWS, tout en mettant en place des architectures et des plateformes d’analytique sur AWS

· La désignation AWS Migration Competency indispensable pour les clients qui cherchent à accélérer et simplifier leurs opérations de migration des données et des charges de travail depuis leurs infrastructures traditionnelles vers AWS.

En proposant ses solutions sur AWS Marketplace, Qlik ouvre clairement la voie à son adoption associée à AWS, afin de satisfaire les besoins essentiels des clients en matière d’analytique stratégique.

« Notre disponibilité sur AWS Marketplace, ainsi que notre statut de Partenaire technologique APN d’AWS et les certifications qui y sont liées permettent aux clients de déployer en toute confiance des solutions Qlik compatibles avec AWS qui leur donnent la possibilité de créer davantage de valeur à partir de l’ensemble de leurs données dans le cloud, » déclare Itamar Ankorion, SVP of Technology Alliances chez Qlik. « Qu’il s’agisse de déployer la BI en mode SaaS dans le cloud, de faire migrer des charges de travail analytiques ou de mettre en œuvre une intégration des données en temps réel avec AWS dans le cadre de projets data warehouse ou data lake, nos plateformes uniques d’intégration des données et d’analytique offrent aux clients qui utilisent AWS des solutions adaptées. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.