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Salesforce étend les capacités de Flow à plus de 1000 milliards d’automatisations mensuelles


Rédigé par Communiqué de Salesforce le 29 Avril 2022

Avec Flow, les entreprises peuvent désormais créer sur la plateforme Salesforce des worfklows offrant des capacités d’automatisation, à la fois sur Slack, MuleSoft et Tableau, en connectant des systèmes et processus métiers sur une plateforme de CRM unifiée
L’extension des fonctionnalités de Flow permet à cette suite d’automatisation de générer l’équivalent de plus de 2000 milliards de dollars d’économie pour les clients
En automatisant leurs processus routiniers et répétitifs, des clients tels que Vonage, RBC Wealth Management et ENGIE se libèrent du temps pour concevoir des technologies leur permettant de se différencier



À l’occasion de sa conférence dédiée aux développeurs, TrailblazerDX, Salesforce (NYSE : CRM), le leader mondial du CRM, dévoile les innovations de Salesforce Flow, sa suite complète de technologies conçues pour automatiser rapidement n’importe quel processus métier complexe sur Salesforce Customer 360 Platform. Reposant sur la plateforme low-code de Salesforce, Flow permet de créer de la valeur en peu de temps en offrant davantage d’autonomie aux employés, en simplifiant leurs processus, et en intégrant leurs systèmes.

Dans le contexte d’incertitude économique actuel (inflation, perturbations affectant les chaînes d’approvisionnement et pénuries de main-d’œuvre), l’automatisation aide les entreprises à remplacer des tâches manuelles fastidieuses, afin d’accroître leur productivité et de proposer de meilleures expériences clients à l’échelle. Ainsi, 91% des organisations auraient besoin de solutions semblables afin d’augmenter leur rendement, et 77% des professionnels considèrent que ces technologies leur ont donné suffisamment de temps pour tisser des liens plus étroits avec des clients et autres parties prenantes.

Avec Flow, les agents de service client peuvent désormais distribuer automatiquement des tâches à travers des équipes internationales et sur différents canaux numériques, dans le but de proposer un service davantage personnalisé à une clientèle précieuse. Ainsi, les gestionnaires de patrimoine ont la possibilité de se concentrer sur les résultats apportés à leurs clients en automatisant les saisies répétitives de données, et en rationalisant des processus impliquant d’énormes volumes de données, à l’image des états de rapprochements entre le cash-flow et les portefeuilles d’actions. Les prestataires de santé peuvent quant à eux améliorer l’expérience des patients en automatisant la transmission des prescriptions et la gestion de la facturation, afin que les patients bénéficient rapidement des soins nécessaires. Enfin, les responsables de chaînes logistiques peuvent unifier leurs données et intégrer des systèmes historiques hétérogènes, pour rationaliser le traitement des commandes et la gestion des fournisseurs.

« Nos clients réalisent des gains de temps de 109 milliards d’heures mensuelles en automatisant des processus manuels grâce à Salesforce Flow. Leur personnel peut ainsi gagner du temps et se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée », déclare Patrick Stockes, vice-président exécutif et directeur général de Salesforce Platform. « Il s’agit d’une automatisation sur une plateforme de CRM unifiée. Les nouvelles fonctionnalités de Flow offrent aux utilisateurs la possibilité de déclencher des flux à partir de tableaux de bord d'analyse, d'utiliser du low-code pour s'intégrer facilement à n'importe quel système et d'interagir avec les flux directement dans Slack, où les gens passent la majeure partie de leur temps. Plus que de l’automatisation : c’est tout simplement 'automagique'. »

Salesforce Flow : l’automatisation à très grande échelle

Salesforce Flow permet d’automatiser une grande variété de processus métiers. Les Flows recueillent des données, puis lancent des actions à partir des informations collectées. Les clients peuvent ainsi travailler plus intelligemment, et gagner du temps en gérant des processus métiers complexes en quelques clics, et sans écrire la moindre ligne de code.

En mars 2022, Salesforce a exécuté 1,3 trillion d’automatisations sur la plateforme Salesforce, ce qui équivaut à 2,19 trillions de dollars** d’économisés en terme de valeur commerciale pour les clients. En d’autres termes, la solution a permis d’éviter 1,3 trillion d’opérations manuelles (rédaction d’e-mails, paramétrage de notifications, modification d’un champ d’état, ou duplication manuelle de données)
En mars 2022, les clients de Salesforce ont économisé 109*** milliards d’heures de travail en automatisant leurs processus
Les clients de Salesforce peuvent exécuter plus de 44 milliards de workflows et process chaque jour
Plus de 900 workflows, bots et solutions RPA préconfigurés provenant de partenaires tels que Chargent, GetFeedback et 7Summits seront disponibles sur la marketplace Salesforce AppExchange pour prendre en charge une variété de clouds et de secteurs d’activité
Les nouveautés de Salesforce Flow :

Salesforce continue d’investir dans Flow avec le lancement de nouvelles fonctionnalités simplifiant les workflows, tout en proposant des expériences engageantes de façon transparente. Les actions lancées à partir des données collectées permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment (pas plus dur), et de gagner du temps en gérant des processus métiers complexes sans écrire la moindre ligne de code.

Autonomie du personnel : Le nouveau Flow in Slack associe les capacités de collaboration de Slack à la puissance des outils d’automatisation low-code de Salesforce, afin d’invoquer de riches processus métiers créés avec Flow directement dans Slack — à l’endroit même où ont déjà lieu les processus collaboratifs.
Des processus soignés : Avec Flow Actions, les clients lancent des workflows dans Salesforce Flow, directement depuis un tableau de bord Tableau. Ils passent ainsi de l’information à l’action, et peuvent éliminer les problèmes liés au basculement entre plusieurs applications. En outre, Flow Orchestration utilise l’automatisation pour simplifier les processus à plusieurs étapes et impliquant plusieurs utilisateurs.
Des intégrations transparentes entre systèmes : Le nouveau Flow Integration permet aux administrateurs et développeurs d’intégrer des données de n’importe quel système en quelques clics, et d’invoquer des processus dans n’importe quel flux. De plus, Flow RPA tire parti des technologies d’automatisation des processus par la robotique de MuleSoft — intégrées en natif à Salesforce Flow — pour récupérer des données ou prendre des initiatives depuis n’importe quel système hérité. La solution permet ainsi d’automatiser chaque étape d’un workflow et de bout en bout.
Enfin, Flow inclut désormais des fonctionnalités de test low-code pour les administrateurs et développeurs souhaitant automatiser cette activité dans leurs Flows sans écrire la moindre ligne de code. Désormais, les clients bénéficient également d’une vue unifiée de toutes les automatisations déclenchées sur l’ensemble de leurs systèmes, et peuvent ainsi d’assurer le contrôle des versions.

Innovation et réussite pour les clients grâce à l’automatisation

Représentant tous les secteurs d’activité, nos clients Vonage, RBC Wealth Management, ou encore ENGIE adoptent l’automatisation pour améliorer leurs workflows et créer de la valeur dans le cadre de leurs activités :

« En tant que leader mondial des communications dans le Cloud, nous cherchons constamment de nouvelles façons d’accroître notre productivité et notre efficacité », déclare Savinay Berry, vice-président exécutif des produits et du développement chez Vonage. « Les solutions Salesforce nous ont permis d’automatiser des workflows qui permettent aujourd’hui à nos équipes de collaborer plus facilement, de créer de la valeur pour nos clients, et de soutenir notre développement international. »

Salesforce enrichit sa suite d’automatisation de flux : en savoir plus

Ressources supplémentaires

Découvrez comment l’automatisation aide les organisations à accroître leur rendement en cliquant ici.
Cliquez ici pour plus d’informations sur Salesforce Flow.
Découvrez comment Salesforce Platform permet aux organisations d’innover rapidement, de se développer avec assurance, et de soutenir la réussite de leurs employés en cliquant ici.
Découvrez comment les développeurs peuvent concevoir, mettre en œuvre et déployer des API et intégrations depuis un environnement unifié grâce à MuleSoft Anypoint Code Builder, un nouvel environnement de développement intégré (IDE).
Flow Integration est intégré à Flow et est optimisé par MuleSoft Composer, et Flow RPA est optimisé par MuleSoft RPA
Dates de disponibilités

La version bêta de Flow in Slack sera lancée en juin 2022, et entrera en disponibilité générale en octobre 2022.
Flow Orchestration est disponible aujourd’hui. Flow RPA devrait être généralement disponible au second semestre de 2022.
Flow Integration est déjà disponible. L'intégration dans Flow Builder sera disponible au second semestre 2022.

** Multipliez le temps supposé nécessaire pour exécuter un processus manuel typique par le total du nombre d'automatisations en mars 2022. Le calcul part de la base de 20$ par heure et 5 minutes de gain de temps. Montant économisé = nbre de processus * (supposition du montant moyen économisé en moyenne/processus = 20 $/h*5 min/processus ou 1,67 $/processus) = 1 311 913 101 975 processus*1,67 $/processus = 2,190 894 9e+12

*** Les calculs de temps et d'heures économisées sont basés sur le nombre de processus automatisés en mars 2022, multipliant le temps (5 minutes) et le coût (20 $/h) supposés pour terminer un processus métier typique. Heures économisées = # processus * (temps moyen estimé économisé/processus = 5 min) = 1 311 913 101 975 *5 min = 109 326 091 831 heures.




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