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T-Systems France a choisi la plate-forme Oracle Business Intelligence Enterprise Edition pour sa solution dediee a la distribution automobile


Rédigé par Oracle le 2 Avril 2008

Avec la solution decisionnelle d’Oracle, T-Systems France propose une offre de Business Intelligence complete et dediee a la distribution automobile.



T-Systems France a choisi la solution Oracle Business Intelligence Enterprise Edition pour creer une plate-forme decisionnelle dediee aux distributeurs et groupes de distribution automobiles multimarques.

L’objectif de cette SSII appartenant a la division Entreprises du groupe Deutsche Telekom, est de proposer a ses clients specialises dans la distribution et la reparation de vehicules automobiles, une plate-forme complete de Business Intelligence (reporting ad-hoc, reporting operationnel et tableaux de bord), livree cle en main, qui tienne compte des specificites de leur metier et qui s’integre facilement a leurs DMS (Dealer Management Systems : Systemes de Gestion Distributeur). Il est aussi de permettre au distributeur d’optimiser l’acces a l’information cle de gestion et d'ameliorer sa performance.

L’offre decisionnelle cle en main de T-Systems comprend 33 indicateurs metier cles au sein d’un cockpit de pilotage decisionnel et la possibilite de creer simplement de nouveaux indicateurs en fonction des imperatifs de management. Les indicateurs cles de performance, d’activite et de surveillance adressent les activites vehicules neufs et occasion, le service et la piece de rechange. A titre d’illustration, le chiffre d’affaires, la marge, la rotation de stock, le stock paye, la prise d’ordres VN (Vehicules neufs) et VO(Vehicules d’occasion), le delai moyen de RDV et de realisation atelier, par societe, par site, par marque, par compagnon etc.


La mise en œuvre technique et fonctionnelle de cette solution decisionnelle, le support et l’hebergement sont assures par T-Systems France. La mise a jour automatisee de l’entrepot de donnees est quotidienne. L’acces a la solution se fait simplement via une connexion securisee a Internet.

Oracle, seule solution BI a repondre integralement au cahier des charges de T-Systems

Apres avoir consulte les principaux acteurs de niche du marche puis envisage un developpement specifique via une solution « maison », le choix de la SSII s’est finalement porte sur Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, seule offre de BI du marche a pouvoir satisfaire certains incontournables du cahier des charges, comme par exemple les besoins en scorecards auxquels aucun autre editeur de solutions decisionnelles ne pouvait repondre. Les tests et maquettes realisees (POC) en ont fait la demonstration. Sa facilite de mise en œuvre, sa simplicite d’utilisation grace a l’integration native de ses outils de restitution (reporting, tableaux de bords, etc.) ainsi que son approche « Full Web » ont egalement ete des criteres de selection decisifs.

« Nous avons decide de retenir la solution d’Oracle, dont nous utilisons deja la base de donnees, a l’issue d’une serie de tests particulierement probants », declare Yves Bozinovic, Business Development Manager chez T-Systems France. « La puissance de l’outil combinee a la reponse parfaite a nos besoins nous ont convaincus et nul doute qu’avec Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, nous allons pouvoir enfin adresser les besoins de nos clients », conclut-il.

Grace a l’adoption d’Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et a la creation d’une solution decisionnelle dediee au secteur de la distribution automobile, T-Systems espere seduire de nombreux distributeurs automobiles en attente d’une solution decisionnelle adaptee a leurs metiers.




Commentaires
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2.Posté par David C le 09/04/2008 15:16
Un joli coup marketing, qu'il convient de saluer.
Nous attendons maintenant les communiqués de T system qui nous feront part de l'adoption de cette solution par ses clients, groupes de distribution et service automobile.
Il va falloir simple pour esperer un déploiement massif, au niveau du pint de distribution....
Un point sur la diffusion de la solution dans 6 mois ou 1 an est donc requis.

PS : je ne travaille ni pour un éditeur, ni pour un prestataire de services...


1.Posté par Stefan le 09/04/2008 02:07
"comme par exemple les besoins en scorecards auxquels aucun autre editeur de solutions decisionnelles ne pouvait repondre".

Aie aie aie.

Je pense qu'Oracle risque de se faire attaquer pour publicité mensongère, nombre d'éditeurs décisionnels proposent des outils pour les scorecards. Dont certains certifiés depuis beaucoup plus de temps par Palladium que les outils Oracle.

De plus , même si l'interface dashboarding / scorecarding d'Oracle me semble assez bien aboutie ( héritage de Siebel / Peoplesoft etc. ) , l'offre Oracle BIEE reste un peu brouillon sur le requetage ad-hoc , le reporting de masse et bon nombre d'autres briques importantes.

Seule conclusion : coup de fumée marketing d'Oracle , saupoudrée de méconnaissance des termes BI et de l'offre BI mondiale. Vraiment légér.

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