Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Traiter et analyser en continu les données à dimension géographique grâce à ArcGIS GeoEvent Extension for Server


Rédigé par Communiqué de Esri le 10 Septembre 2014



Esri France, premier acteur mondial sur le marché des SIG (Système d’informations géographiques), vient de dévoiler une nouvelle extension à sa plateforme ArcGIS : ArcGIS GeoEvent Extension for Server. Intégrant de nouvelles sources de données temps réel, cette extension permet de traiter et d’analyser en continu une multitude de flux de données et de déclencher, en fonction des événements détectés, les actions nécessaires.
Grâce à cette extension, les entreprises et les collectivités pourront exploiter et analyser tous les flux de données à dimension géographique en temps réel. La plateforme alerte également les personnes concernées en fonction des incidents détectés.
En effet, ArcGIS GeoEvent Extension for Server propose des connecteurs pour la plupart des sources de données en streaming dont GPS, médias sociaux. Des connecteurs supplémentaires peuvent être récupérés en ligne et ajoutés à ArcGIS GeoEvent Extension for Server, ou bien développés grâce à un SKD étendant ainsi ses capacités pour s'adapter à vos problématiques métiers.
Par ailleurs, il est possible, avec cette extension, de gérer de multiples flux de données et les analyser en continu via des filtres et traitements paramétrés d’avance. Des traitements supplémentaires peuvent être développés grâce à un SDK permettant d'adapter ArcGIS GeoEvent Extension for Server à des besoins particuliers.
ArcGIS GeoEvent Extension for Server permet également de surveiller et suivre les infrastructures de manière cartographique, qu'il s'agisse de véhicules en mouvement (camions, trains, avions, bateaux), ou d'équipements dont l'emplacement est fixe, mais remontant des données de manière continue et fréquente (capteurs, système SCADA, compteurs intelligents, etc..). Cela permet de détecter des évènements tels qu'un capteur renvoyant des valeurs supérieures à un seuil ou plusieurs véhicules entrant dans une zone (geofencing) et déclencher des actions en conséquence (envoi de messages, archivage, affichage sur une carte, connexions vers des systèmes tiers).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.