Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Watson Assistant d'IBM démontre les avantages de l'intelligence artificielle pour le consommateur


Rédigé par Communiqué de IBM le 22 Mars 2018

Imaginez la situation : le vol d'un voyageur est retardé mais il n'a pas besoin d'en informer son hôtel ou la société de location de voitures, ses réservations sont automatiquement mises à jour.



Photo by Markus Spiske on Unsplash
Photo by Markus Spiske on Unsplash
Lorsqu’il atterrit, son enregistrement est automatiquement pris en charge par son hôtel et sa voiture de location préférée est prête. Sa destination est également préprogrammée contenant des suggestions d’endroits où il pourrait s'arrêter, comme son café préféré par exemple.

A l’approche de son hôtel, la voiture signale son arrivée à la réception. La réservation de sa chambre est personnalisée avec ses préférences en matière de musique, de température et d'éclairage, de synchronisation de son smartphone, le tout via un tableau de bord situé dans sa chambre.

C'est le futur de l'intelligence artificielle au service du plus grand nombre ! Et ce, grâce à la nouvelle technologie IBM : Watson Assistant.

IBM présente Watson Assistant, en collaboration avec des marques internationales telles que HARMAN, L’Aéroport de Munich, Motel One, Chameleon Technology, Kaon, AirWire, Royal Bank of Scotland, Autodesk et bien d’autres. Ces alliances permettront de développer en toute sécurité des assistants utilisant l’intelligence artificielle qui permettront de rassembler des données générées par les consommateurs et de les utiliser pour mieux les aider au quotidien.

En fonction de leurs préférences quotidiennes, les données des consommateurs peuvent être partagées en toute sécurité avec leur véhicule, leur hôtel préféré etc., ce qui leur permet d’en garder le contrôle et de savoir comment et avec qui elles sont partagées.
La propriété des données est un enjeu crucial pour l'avenir de l'IA. Avec Watson Assistant, IBM ne possèdera pas les données des consommateurs. Toutes les données récoltées à travers des conversations, des textes, des vidéos sont détenues par les marques pour mieux servir leurs clients.

Toutes les marques sont désormais habilitées à déterminer parfaitement les préférences individuelles de leurs clients. Grâce à Watson Assistant, IBM rassemble tout - c'est l'avenir de l'information et du partage de données entre les marques, permettant de combler le fossé existant entre les personnes et les objets qu’elles utilisent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest