Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Web Channel d'Emarsys la nouvelle solution d’Intelligence Artificielle qui transforme le site web en canal marketing totalement intégré


Rédigé par Communiqué de Emarsys le 2 Novembre 2017

La nouvelle solution d’intelligence artificielle Web Channel ajoute les sites web à l’expérience omnicanal et permet d’obtenir jusqu’à 400% d’augmentation des taux de conversion.



Emarsys, éditeur indépendant de marketing cloud SaaS, annonce sa nouvelle solution d’intelligence artificielle Web Channel, qui renforce encore ses capacités de personnalisation omnicanal. En utilisant la nouvelle solution Web Channel, qui comprend les fonctionnalités d’Emarsys AI Marketing (AIM), les clients d’Emarsys peuvent transformer leurs sites web en canal de communication à part entière, hautement personnalisé, et intégré en natif dans la solution Suite Central.

La capacité de lancer plus efficacement des campagnes personnalisées utilisant des fonctions d’intelligence artificielle et s’intégrant plus étroitement avec d’autres canaux, tels que l’email, les réseaux sociaux, les publicités, le sms et le push mobile, permet aux clients d’augmenter les taux de conversion, les taux de rétention et les nouvelles visites, ainsi que de convertir de nouveaux visiteurs en clients fidèles. Les premiers résultats atteints par les utilisateurs de Web Channel comprennent des accroissements de taux de conversion allant jusqu’à 400% et un doublement à la fois du nombre de pages consultées par session et de la longueur des sessions elles-mêmes.

Les clients d’Emarsys qui bénéficient déjà de la nouvelle solution d’intelligence artificielle Web Channel comprennent des enseignes mondiales dans le secteur de la mode telles que LUISAVIAROMA.COM et GERRY WEBER, ainsi que le spécialiste américain des espaces de stockage SpareFoot et Angela HYPERLINK "https://www.angela-bruderer.ch/"Bruderer, une grande entreprise de vente de produits pour la maison en VPC basée en Suisse. Par exemple, en ciblant et en traitant différemment les visiteurs de son site web avec des contenus et des offres personnalisés, basés sur une parfaite connaissance de l’historique de leurs relations avec la marque, LUISAVIAROMA est maintenant capable d’exploiter la vraie valeur de son site web. Le communiqué de presse sur LUISAVIAROMA est disponible ici.

“La valeur de notre engagement avec Emarsys s’appuie sur un retour sur investissement significatif obtenu grâce à la personnalisation et à l’expérience omnicanal que fournit leur plate-forme. Ces excellents résultats ont été encore améliorés avec l’introduction de nouvelles capacités intégrées d’intelligence artificielle,” a déclaré Nicola Antonelli, Head of Marketing chez LUISAVIAROMA.COM. “Mettre en place un nouveau canal optimisé par l’intelligence artificielle capable de fournir des niveaux encore meilleurs d’engagement et de personnalisation a donc été une décision très facile pour nous. Nos premières campagnes avec Web Channel ont généré des résultats impressionnants, avec un doublement du nombre de pages visitées par session et une durée moyenne des sessions accrue de 150%. Mais surtout, nous avons accru notre taux de conversion de 400% depuis que nous avons mis en place Emarsys Web Channel sur notre site web.”



Emarsys annonce également la disponibilité gratuitement de sa solution d’intelligence artificielle Send Time Optimization, ainsi que le lancement de ses nouvelles capacités de segmentation Relational Data. Toutes deux renforcent les capacités de personnalisation de la plate-forme Emarsys. L’éditeur offre à tous ses clients Automation Center de disposer gratuitement de la solution Send Time Optimization afin de démontrer les progrès obtenus par l’intelligence artificielle, ainsi que sa capacité à réaliser une personnalisation poussée sur une grande échelle, hors de portée d’une intervention humaine.

La solution Web Channel ajoute un nouveau canal à ceux déjà gérés par la plate-forme AIM d’Emarsys. Elle analyse à la fois les données de sessions en temps réel et les données historiques provenant du CRM, permettant aux utilisateurs de personnaliser encore plus leurs campagnes marketing sur les sites web, quel que soit le terminal utilisé. Ne nécessitant aucune dépense d’installation grâce à son intégration en natif dans la plate-forme Emarsys, Web Channel offre aux sites web une souplesse maximum pour la personnalisation à la fois du contenu et de leur livraison à des visiteurs nouveaux et existants.

“Réalisant l’impact phénoménal de la personnalisation sur leurs ventes, les entreprises sur les marchés grand public ont toutes hâte de l’intégrer dans leur stratégie marketing,” a ajouté László HYPERLINK "https://www.linkedin.com/in/merklik-lászló-8861a843/"Merklik, Chief Product Officer chez Emarsys. “Réalisant que la personnalisation des sites web est la prochaine étape, nos clients réfléchissent désormais au-delà des solutions traditionnelles et des options basées sur le web telles que les tests A/B. Avec des offres d’intelligence artificielle comme Web Channel, Emarsys peut aider ses clients à élargir leurs actions marketing omnicanal personnalisées sur tous les terminaux clients, mieux répondre aux demandes des consommateurs et accroître les ventes.”

“Le savoir-faire, le courage de mettre en œuvre des changements innovants et l’ouverture à de nouvelles idées constituent le carburant qui alimente le succès de GERRY WEBER aujourd’hui,” a commenté Jörg HYPERLINK "http://www.gerryweber.com/"Aschendorff, responsable de l’équipe E-Commerce chez GERRY WEBER. “Emarsys Web Channel et les capacités d’intelligence artificielle simples et efficaces qu’il comprend sont des exemples parfaits de ce carburant. Nous pensons qu’une personnalisation plus poussée et une expérience omnicanal mieux intégrée auront pour résultat des clients plus heureux et d’encore meilleurs résultats pour GERRY WEBER.”

“Nous pensons qu’une expérience omnicanal encore plus intégrée est fondamentale pour la satisfaction des consommateurs et la croissance d’Angela Bruderer,” a indiqué Jürg Thomann, Responsable E-Commerce chez Angela Bruderer. “Nous sommes persuadés que l’intégration omnicanal et la meilleure personnalisation que va nous apporter la nouvelle solution Web Channel d’Emarsys vont profiter à la fois à nos clients et à notre organisation.”
Apportant des fonctionnalités de personnalisation et de segmentation plus puissantes sur tous les canaux, la solution Relational Data d’Emarsys permet aux marques d’optimiser l’engagement en exploitant des données spécifiques à la fois d’origine interne et externe. Dans le cadre de campagnes marketing sur une grande échelle, Relational Data aidera les marques grand public à économiser du temps et des ressources en déclenchant des centaines de scénarios de segmentation utilisant une variété de canevas préétablis.

Disponibilité
Emarsys Web Channel et Relational Data sont pour l’heure réservés uniquement à quelques clients sélectionnés, avant leur disponibilité complète prévue au début de l’année 2018. La solution Send Time Optimization (la solution décide seule du meilleur moment d’envoi d’un email en fonction de l’historique d’ouverture à l’individu) est disponible gratuitement pour tous les clients Emarsys qui disposent d’Emarsys Automation Center.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store