Certes, la mise à disposition rapide d’un grand volume de données variées de qualité … est de nature à profondément améliorer les analyses de données en général et les études quantitatives en particulier. Cependant, nous avons affaire, plus à une évolution qu’à une révolution, car l’approche Big Data ne transforme pas radicalement la façon de faire des analyses de données et la plupart des savoir-faire antérieurs restent nécessaires.
Ci-dessous quelques-uns de mes articles pour aller plus loin sur ce sujet :
Big Data, la fin des analyses qualitatives ?
Pour aller des Big Data aux solutions, il faut savoir identifier les problèmes
De l’analyse à l’action : 50 nuances à prendre en compte
Seul l'apprentissage automatique permettra à de nombreuses entreprises de valoriser leurs Big Data
De la difficulté, des échecs et de l’importance des projets Big Data / Intelligence Artificielle
Big Data : à propos des études bidon qui rapportent gros notamment en pharmacie
Rédigé par Michel Bruley le Mardi 25 Mai 2021 à 11:21
|
Permalien
|
{0}

> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Teradata nomme Richard Petley au poste d’EVP Go-To-Market International
-
Edouard Beaucourt prend les commandes de la direction de Snowflake pour l’Europe du Sud
-
Résultats de l’étude CDO d’Informatica : les investissements dans le cloud et la gestion des données vont se poursuivre en 2023
-
Nouvelles capacités pour Semarchy qui lance la version 2023.1 de sa plateforme de données unifiée
-
Rivery lance un nouveau programme partenaires flexible
-
Fivetran présente les connecteurs Lite pour pratiquement toutes les applications SaaS
-
Podcast: L'ERP au coeur de la transformation numérique, avec Sébastien Weill, Forterro
-
IBM et la NASA collaborent pour étudier l'impact du changement climatique avec l'IA
-
Mobilize et Saint-Quentin-en-Yvelines signent un accord autour de services innovants basés sur la donnée
-
Rivery lance Bento Insights, son kit d'analyse stratégique prêt à l'emploi
Profil
Michel Bruley

Liste de liens
Dernières notes
RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY
27/01/2023
Le 1 to 1 marketing a bientôt trente ans
24/09/2022
À propos de l’intelligence économique
23/07/2022
Comment définir la stratégie ?
23/05/2022
SUN TZU L’ART DE LA GUERRE Résumé
23/03/2022
Autres sujets qui m’ont titillé
20/01/2022
A propos du télétravail
12/01/2022
Galerie
Archives