Certes, la mise à disposition rapide d’un grand volume de données variées de qualité … est de nature à profondément améliorer les analyses de données en général et les études quantitatives en particulier. Cependant, nous avons affaire, plus à une évolution qu’à une révolution, car l’approche Big Data ne transforme pas radicalement la façon de faire des analyses de données et la plupart des savoir-faire antérieurs restent nécessaires.
Ci-dessous quelques-uns de mes articles pour aller plus loin sur ce sujet :
Big Data, la fin des analyses qualitatives ?
Pour aller des Big Data aux solutions, il faut savoir identifier les problèmes
De l’analyse à l’action : 50 nuances à prendre en compte
Seul l'apprentissage automatique permettra à de nombreuses entreprises de valoriser leurs Big Data
De la difficulté, des échecs et de l’importance des projets Big Data / Intelligence Artificielle
Big Data : à propos des études bidon qui rapportent gros notamment en pharmacie
Rédigé par Michel Bruley le Mardi 25 Mai 2021 à 11:21
|
Permalien
|
{0}
Nouveau commentaire :
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Les datas client dans le secteur du retail : comment les marques les utilisent ?
-
Starburst nomme Deron Miller vice-président senior et directeur général Amériques et APAC
-
MicroStrategy reconnue leader pour la deuxième année consécutive dans le rapport Modern Marketing Data Stack de Snowflake
-
World Quality Report 2024 : 68% des entreprises utilisent désormais l'IA pour améliorer l'ingénierie de la qualité
-
Quelques startups « data » découvertes au Valencia Digital Summit
-
Renforcer la résilience opérationnelle : les clés de la conformité à DORA
-
Cohesity renforce ses fonctionnalités de GenAI dans Cohesity Gaia avec un outil de visualisation avancé et l’ajout de sources de données
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Databricks renforce son partenariat avec AWS pour offrir des capacités avancées d'IA générative
-
Snowflake dévoile 5 tendances clés qui redéfinissent le marketing à l'ère de l'IA et des données
Profil
Michel Bruley
Liste de liens
Dernières notes
Meilleurs vœux aux parents pour 2024
10/01/2024
Galerie
Archives
Rubriques
Rubriques