Lionel Allorge, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons
Semarchy, un leader sur les marchés du master data management (MDM) et de l’intégration des données, annonce que CORA France, enseigne de 60 hypermarchés sur le territoire national appartenant au Groupe Delhaize, poursuit sa relation commerciale et son partenariat avec Semarchy dont elle est cliente depuis 2015. L’enseigne a choisi d’étendre l’utilisation de sa solution d’intégration des données, Semarchy xDI, dans le cadre de la modernisation de son infrastructure data et plus particulièrement dans le cadre de ses projets Big Data avec le Data Cloud de Snowflake. La combinaison des solutions de Semarchy et de Snowflake offre plus de performance et de stabilité et permet à l’équipe data de mettre à disposition les données concernant le pilotage des activités commerciales des hypermarchés plus rapidement aux 2 500 utilisateurs concernés.
« Grâce à l’excellente intégration de Semarchy et de Snowflake, nous avons amélioré la satisfaction de nos utilisateurs, qui reçoivent désormais les informations dont ils ont besoin via un rapport automatique envoyé vers 2h du matin. Ainsi, chacun peut commencer sa journée avec des données fiables et à jour, comme le chiffre d’affaires, par exemple. " déclare Sylvain Tarillon, responsable du pôle data de CORA Informatique
Implémentée depuis 2018 pour les environnements magasin après un POC, la plateforme xDI de Semarchy, ex-Stambia, a été choisie pour rationaliser les outils d’intégration de données au sein de CORA France tout en apportant davantage d’évolutivité. Utilisée pour la gestion de flux, elle permet à CORA de traiter un important volume de données et de les rendre disponibles aisément dans d’autres systèmes.
Pour faciliter l’intégration des données vers l’environnement Snowflake depuis le cloud ou les applications on-premise, CORA a mis en place deux méthodes d'intégration des données, qui ont été implémentées avec une même solution : xDI. La première grâce au principe de template de xDI et la deuxième parce que xDI est un ELT.
Cécil Bove, Director Sales Engineering, EMEA, Corporate Small & Medium-sized business de Snowflake commente « En utilisant la puissance du Data Cloud de Snowflake en collaboration avec Semarchy, CORA France a mis en évidence l'importance cruciale de l'intégration des données pour la réussite d'un projet de valorisation des données. Snowflake et Semarchy partagent une philosophie commune axée sur la rapidité et la flexibilité des solutions offertes à nos clients. Notre collaboration étroite dans cette perspective se poursuivra afin de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. »
« Chez CORA France, nous disposons d’un grand nombre d’applications. Avec le lancement des projets Big Data, il devenait évident que nous devions centraliser les sources de données à un même endroit, afin de les rendre disponibles et consommables par le plus grand nombre, qu’elles proviennent de sources on-prem ou dans le cloud. La mise en œuvre de cette double méthode à notre environnement Snowflake avec un même outil (xDI) nous apporte un gain de temps hautement appréciable. » ajoute Sylvain Tarillon.
Au-delà des gains engendrés pour le pilotage des activités commerciales des hypermarchés, l’intégration de xDI et de Snowflake a permis à CORA France d’améliorer l’archivage des tickets de caisse, une exigence réglementaire. Les données sont ainsi stockées plus longtemps et permettent de générer des analyses plus détaillées sur ce type de données, notamment pour optimiser les ouvertures de caisses et ainsi réduire le temps de passage des clients. L’intégration a également permis une analyse plus approfondie des activités e-commerce de CORA France, qui se sont fortement accélérées avec le COVID, avec de nouveaux canaux de distribution comme des retraits piétons, parkings ou encore en centre-ville.
Le pôle data de CORA France se concentre désormais sur l’absorption de la dette technique afin de continuer à mettre en œuvre de nouveaux projets en matière de data science et d’intelligence artificielle.
Pour Hervé Chapron, Senior VP et GM EMEA de Semarchy : « Je suis ravi que CORA France ait retenu la plateforme xDI de Semarchy pour améliorer la gestion des flux dans le cadre de ses projets Big Data. Quand on gère de tels volumes de données, cette gestion peut rapidement devenir un casse-tête. Nous travaillons à rendre cette plateforme la plus intégrée possible à l’écosystème data, à l’image de Snowflake, pour faciliter tout type de projet reposant sur les données. »
« Grâce à l’excellente intégration de Semarchy et de Snowflake, nous avons amélioré la satisfaction de nos utilisateurs, qui reçoivent désormais les informations dont ils ont besoin via un rapport automatique envoyé vers 2h du matin. Ainsi, chacun peut commencer sa journée avec des données fiables et à jour, comme le chiffre d’affaires, par exemple. " déclare Sylvain Tarillon, responsable du pôle data de CORA Informatique
Implémentée depuis 2018 pour les environnements magasin après un POC, la plateforme xDI de Semarchy, ex-Stambia, a été choisie pour rationaliser les outils d’intégration de données au sein de CORA France tout en apportant davantage d’évolutivité. Utilisée pour la gestion de flux, elle permet à CORA de traiter un important volume de données et de les rendre disponibles aisément dans d’autres systèmes.
Pour faciliter l’intégration des données vers l’environnement Snowflake depuis le cloud ou les applications on-premise, CORA a mis en place deux méthodes d'intégration des données, qui ont été implémentées avec une même solution : xDI. La première grâce au principe de template de xDI et la deuxième parce que xDI est un ELT.
Cécil Bove, Director Sales Engineering, EMEA, Corporate Small & Medium-sized business de Snowflake commente « En utilisant la puissance du Data Cloud de Snowflake en collaboration avec Semarchy, CORA France a mis en évidence l'importance cruciale de l'intégration des données pour la réussite d'un projet de valorisation des données. Snowflake et Semarchy partagent une philosophie commune axée sur la rapidité et la flexibilité des solutions offertes à nos clients. Notre collaboration étroite dans cette perspective se poursuivra afin de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. »
« Chez CORA France, nous disposons d’un grand nombre d’applications. Avec le lancement des projets Big Data, il devenait évident que nous devions centraliser les sources de données à un même endroit, afin de les rendre disponibles et consommables par le plus grand nombre, qu’elles proviennent de sources on-prem ou dans le cloud. La mise en œuvre de cette double méthode à notre environnement Snowflake avec un même outil (xDI) nous apporte un gain de temps hautement appréciable. » ajoute Sylvain Tarillon.
Au-delà des gains engendrés pour le pilotage des activités commerciales des hypermarchés, l’intégration de xDI et de Snowflake a permis à CORA France d’améliorer l’archivage des tickets de caisse, une exigence réglementaire. Les données sont ainsi stockées plus longtemps et permettent de générer des analyses plus détaillées sur ce type de données, notamment pour optimiser les ouvertures de caisses et ainsi réduire le temps de passage des clients. L’intégration a également permis une analyse plus approfondie des activités e-commerce de CORA France, qui se sont fortement accélérées avec le COVID, avec de nouveaux canaux de distribution comme des retraits piétons, parkings ou encore en centre-ville.
Le pôle data de CORA France se concentre désormais sur l’absorption de la dette technique afin de continuer à mettre en œuvre de nouveaux projets en matière de data science et d’intelligence artificielle.
Pour Hervé Chapron, Senior VP et GM EMEA de Semarchy : « Je suis ravi que CORA France ait retenu la plateforme xDI de Semarchy pour améliorer la gestion des flux dans le cadre de ses projets Big Data. Quand on gère de tels volumes de données, cette gestion peut rapidement devenir un casse-tête. Nous travaillons à rendre cette plateforme la plus intégrée possible à l’écosystème data, à l’image de Snowflake, pour faciliter tout type de projet reposant sur les données. »
Autres articles
-
Snowflake lance une initiative contre l’inégalité mondiale dans l’accès aux données
-
Snowflake veut faire l’acquisition de la plateforme d'intégration de données ouverte Datavolo
-
Snowflake accélère sa plateforme avec de nouvelles capacités pour aider les entreprises à simplifier les données et l'intelligence artificielle
-
Snowflake accélère la mise en production d’une IA fiable pour les entreprises
-
Snowflake lance Snowflake Intelligence, la prochaine génération d'agents de données pour l'IA d'entreprise